Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100

    Baisse du FTSE 100

    Le FTSE 100 est en baisse de 0,5 % ce matin.

    PIB BRITANNIQUE : Une forte hausse pourrait alimenter les craintes d'inflation
    Le PIB britannique a été beaucoup plus élevé que prévu ce matin, défiant les attentes des économistes qui pensaient que l'économie aurait stagné au deuxième trimestre en raison des grèves et des jours fériés supplémentaires du mois de mai.

    Le PIB britannique a augmenté de 0,5 % d'un mois sur l'autre en juin, dépassant les 0,2 % prévus par les économistes. Cette hausse est principalement due à une augmentation de 1,8 % de la production, à une croissance de 1,6 % dans le secteur de la construction et à une augmentation plus timide de 0,2 % dans le secteur des services. Le temps chaud a certainement aidé la construction et l'hôtellerie, a déclaré l'ONS. L'industrie manufacturière a également été forte, avec une hausse de 2,4 %, alors que les économistes avaient anticipé une hausse de seulement 0,2 %.

    Cela signifie que le PIB a augmenté de 0,2 % au deuxième trimestre par rapport au premier, un chiffre bienvenu étant donné que le consensus tablait sur 0 % et marquant le meilleur résultat depuis plus d'un an ! Le PIB a augmenté de 0,4 % par rapport à l'année précédente, contre une estimation de 0,2 %.

    Cette bonne surprise soutient la livre sterling, le GBP/USD repassant au-dessus de la barre des 1,27 $ ce matin, ce qui nuira aux actions internationales qui dominent le FTSE 100.

    Les marchés peuvent également être affectés par le fait que l'économiste en chef de la Banque d'Angleterre, Philip Huw, a récemment averti que l'économie ne pouvait pas croître trop rapidement sans alimenter l'inflation, ce qui suggère que la forte lecture du PIB d'aujourd'hui fait craindre que l'inflation soit plus tenace que prévu à l'avenir, le Royaume-Uni ayant déjà plus de mal à la faire baisser que d'autres pays.

    Nous n'avons pas vu beaucoup de mouvement en termes de prévisions de taux d'intérêt à la suite des données, bien que nous ayons vu les espoirs des premières réductions de taux repoussés.

    Quelle est la prochaine étape pour le UK 100 ?

    Le UK 100, qui suit le FTSE 100, continue de dériver en rangebound aujourd'hui entre le niveau de résistance de 7.650 devenu support et le plancher de 7.450. Nous attendons une cassure pour un signal plus fort sur la direction future. Nous attendons une cassure pour un signal plus fort sur la direction future. Au-delà, les lignes de tendance à long terme - la ligne de résistance descendante remontant à février, tandis que la ligne de tendance ascendante et de soutien remonte jusqu'aux creux de mars 2020 provoqués par la pandémie - sont de nouveau en jeu.

    La moyenne mobile à 50 jours a fourni un niveau de soutien fiable cette semaine, les acheteurs revenant sur le marché lorsqu'il a brièvement glissé en dessous. Cela suggère que 7 540 pourrait être le plancher immédiat. Parallèlement, les deux moyennes mobiles à plus long terme ont convergé à 7 630, ce qui pourrait constituer un nouveau plafond à court terme.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	58 
Taille :		110,2 Ko 
ID : 			2253626

    Actualités boursières au Royaume-Uni

    Rio Tinto est en baisse de 0,7% ce matin après que le minier ait déclaré que la coentreprise Simfer a franchi une étape importante après avoir signé des accords clés couvrant l'infrastructure du projet de minerai de fer Simandou. Un accord de co-développement a été signé avec le pays qui ouvrira la voie à la construction d'un nouveau réseau ferroviaire de 600 km et d'installations portuaires pour aider à exporter le minerai de fer de la mine vers le sud-est du pays.

    L'autorité britannique de la concurrence et des marchés a provisoirement autorisé le rachat du groupe EMIS par le géant américain UnitedHealth à l'issue d'une enquête de phase 2. Une décision finale sera prise d'ici le 5 octobre. Cette décision fait grimper les actions d'EMIS de 24,6 % ce matin !

    Domino's Pizza Group a été rétrogradé à Hold par Deutsche Bank, qui a un objectif de prix de 410 pence sur la société de pizzas, qui est en baisse de 2,5% à 399,34 pence dans les premiers échanges.

    OneSavings Bank est en hausse de 0,8 % malgré une forte baisse de ses bénéfices au premier semestre. Les prêts organiques bruts ont augmenté de 2% au cours du premier semestre, tandis que son portefeuille de prêts nets a augmenté de 4% pour atteindre 23,6 milliards de livres sterling. Cependant, le bénéfice avant impôt a chuté de 71% au premier semestre, à 268,1 millions de livres sterling, car sa marge d'intérêt nette, représentant le montant qu'elle gagne sur les prêts, s'est resserrée à seulement 1,71%, contre 2,80% l'année précédente. La banque a déclaré que ce résultat a été considérablement affecté par l'ajustement défavorable du taux d'intérêt effectif annoncé en juillet sur certains prêts hypothécaires. Elle a déclaré que ses performances, si l'on exclut cet ajustement de 180,7 millions de livres sterling, "sont restées solides".

    Murray International Trust est en baisse de 0,6 % aujourd'hui après avoir annoncé un rendement total de l'actif net de 2,2 % au premier semestre, ce qui est inférieur à la hausse de 7,9 % enregistrée par son indice de référence au cours de la même période. L'action se négocie actuellement avec une décote de 1,5 % par rapport à sa valeur d'actif net. Le total des actifs nets a diminué de 0,1 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,6 milliard de livres sterling.


Chargement...
X