Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Entrée en bourse de CVC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entrée en bourse de CVC

    Que savons-nous de l'introduction en bourse de CVC Capital Partners ?

    CVC Capital Partners, dont le siège est au Luxembourg, est la plus grande société européenne de capital-investissement et de conseil en investissement. La société a annoncé des plans provisoires d'introduction en bourse en 2022, mais la cotation a été retardée, comme la plupart des cotations en 2022, en raison de l'incertitude économique mondiale. Aujourd'hui, en 2023, CVC Capital envisage une cotation de plusieurs milliards d'euros à la bourse Euronext d'Amsterdam.

    L'entreprise compte parmi ses conseillers Goldman Sachs, JPMorgan et Morgan Stanley. Elle vise une valorisation de plus de 20 milliards de dollars, un chiffre jamais atteint jusqu'à présent par une introduction en bourse d'un fonds de capital-investissement.

    CVC Capital Partners a été fondée en 1981 sous le nom de Citicorp Venture Capital, une filiale de Citigroup. En 1993, le directeur général Michael Smith et plusieurs hauts responsables de l'investissement ont quitté Citibank pour former CVC Capital en tant que société indépendante de capital-investissement. En l'espace de quelques années, CVC Capital est devenue l'une des plus grandes sociétés de capital-investissement d'Europe. La société s'est étendue à l'Asie en 2001 et aux États-Unis en 2007.

    Quand l'introduction en bourse de CVC Capital Partners aura-t-elle lieu ?

    CVC Capital Partners devrait entrer en bourse d'ici la fin de l'année 2023 par le biais d'une introduction en bourse sur Euronext Amsterdam. La société de capital-investissement a d'abord annoncé son intention d'introduire en bourse 10 % de ses activités au début de 2022, mais a retardé la cotation en raison de la volatilité des conditions de marché due à la guerre en Ukraine et à la hausse de l'inflation.

    Combien vaut CVC Capital Partners ?

    CVC Capital Partners a levé un total de 55,1 milliards de dollars au cours de huit cycles de financement, le plus récent ayant permis de lever 3,5 milliards de dollars et ayant été annoncé le 18 janvier 2023, selon Crunchbase. Comme indiqué ci-dessus, CVC Capital a déclaré viser une valorisation de plus de 20 milliards de dollars lors de son introduction en bourse, soit plus que toute autre société de capital-investissement à ce jour. CVC a été évaluée pour la dernière fois à 16,4 milliards de dollars en 2021, lorsque la société a accepté de vendre une participation minoritaire à Dyal Capital de Blue Owl.

    En termes de portefeuille, CVC Capital Partners gère environ 152 milliards de dollars d'actifs dans les domaines du capital-investissement, des fonds secondaires et du crédit. Les fonds levés lors de l'introduction en bourse seront utilisés pour élargir son portefeuille en achetant d'autres entreprises de gestion d'actifs, ont déclaré deux initiés au Financial Times.

    Que fait CVC Capital Partners ?

    CVC Capital Partners est une société de capital-investissement et de conseil en investissement. En tant que société de capital-investissement, CVC Capital reçoit des fonds d'entités privées et publiques et utilise cet argent pour prendre des participations majoritaires dans des entreprises privées et publiques. CVC Capital travaille ensuite avec les dirigeants de l'entreprise à un niveau consultatif afin d'augmenter la valeur de l'entreprise et de vendre leurs actions avec profit.

    Les sociétés de capital-investissement telles que CVC Capital sont en mesure de tirer parti de leurs fonds importants pour adopter des stratégies agressives en matière d'endettement des entreprises afin d'augmenter les flux fiscaux par le biais de financements et d'avantages fiscaux.

    Le portefeuille actuel de CVC Capital Partners couvre une variété de secteurs tels que les produits chimiques, la construction, le divertissement, la santé, la vente au détail et le sport. Parmi les plus grands noms de ses filiales figurent Breitling, Lipton, Petco et Cortefiel. La société s'est également intéressée de près aux ligues sportives, avec des positions dans les Six Nations de rugby, le cricket, le football et les sports mécaniques.

    L'une des opérations les plus célèbres de CVC est l'acquisition en 2006 de la Formule 1 pour 1 milliard de dollars, revendue dix ans plus tard pour 8 milliards de dollars à Liberty Media Group. Il s'agit de l'une des transactions les plus lucratives de l'histoire du sport.

    Qui sont les filiales de CVC Capital Partners ?

    Le portefeuille de filiales de CVC Capital Partners comprend des dizaines d'entreprises en Europe, en Asie et en Amérique. Parmi les entreprises les plus connues contrôlées par CVC Capital figurent le détaillant d'animaux de compagnie Petco, la société britannique d'appareils médicaux Rayner, la marque de vêtements A Bathing Ape, l'assureur Fidelis et la ligue de football espagnole La Liga.

    Qui sont les concurrents de CVC Capital Partners ?

    En tant que première société de capital-investissement en Europe, CVC Capital Partners a pour concurrents d'autres sociétés mondiales de capital-investissement de taille similaire, telles que Blackstone Group, KKR & Co, Carlyle Group et EQT AB Group. Ensemble, ces sociétés constituent les cinq plus grandes sociétés de capital-investissement en termes d'actifs totaux sous gestion (AUM).

    Si CVC Capital Partners atteint l'objectif d'une valorisation de 20 milliards de dollars lors de cette introduction en bourse, il s'agira de la plus importante introduction en bourse d'une société de capital-investissement à ce jour. Outre CVC Capital, les trois plus grandes sociétés de capital-investissement sont toutes cotées en bourse.
    • Blackstone Group a reçu 4,13 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en juin 2007 et sa capitalisation boursière s'élève actuellement à 119 milliards de dollars*.
    • KKR & Co. a reçu 3,56 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en juillet 2010 et a actuellement une capitalisation boursière de 68,37 milliards de dollars.
    • Carlyle Group Inc. a reçu 671 millions de dollars lors de son introduction en bourse en mai 2012 et a une capitalisation boursière actuelle de 10,95 milliards de dollars.
    • EQT AB est entrée en bourse en septembre 2019 et a reçu environ 15 milliards de dollars lors de son introduction en bourse ; la société a actuellement une capitalisation boursière de 30,46 milliards de dollars*.
    • *au 15 août 2023.

    Qui possède CVC Capital Partners ?

    En tant que société de capital-investissement, le propriétaire de CVC Capital Partners comprend tous les grands investisseurs institutionnels qui sont considérés comme des parties prenantes de la société. Ces investisseurs comprennent des fonds de pension, des fonds souverains, des dotations universitaires, des compagnies d'assurance et quelques personnes extrêmement riches.

    Parmi les personnalités de CVC Capital Partners figurent les cofondateurs Donald Mackenzie, Rolly van Rappard et Steve Koltes. Rob Lucas est l'associé gérant de la société.

Chargement...
X