Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Or et publication de la FED
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Or et publication de la FED

    L'or attire les acheteurs sous les 1900 dollars avant la publication de la Fed

    L'or n'a pas connu un parcours extraordinaire ces derniers temps, glissant sur le dos de l'augmentation des rendements réels des obligations américaines et de la résurgence du dollar américain. Ce mouvement s'est poursuivi mardi après la publication des ventes au détail américaines pour le mois de juillet, renforçant l'idée que les États-Unis pourraient connaître un atterrissage économique en douceur, voire pas d'atterrissage du tout, ce qui ravive les inquiétudes quant à la nécessité pour la Réserve fédérale de continuer à relever les taux d'intérêt.

    Une lueur d'espoir pour l'or

    L'or a clôturé sous sa moyenne mobile simple de 200 jours pour la première fois depuis décembre, maintenant la tendance baissière dans laquelle il est coincé depuis le mois d'août. Toutefois, comme ce fut le cas en juin, les acheteurs sont intervenus lorsque le lingot est passé sous la barre des 1 900 $US, les prix ayant atteint un creux de 1 895,50 $US avant de rebondir à la hausse. Le rebond correspond au retracement de Fibonacci de 38,2 % du mouvement de novembre-mai, ce qui suggère que ce niveau est à surveiller pour obtenir des indices sur la direction que l'or pourrait prendre à court et à moyen terme.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		or1.jpg 
Affichages :	97 
Taille :		151,5 Ko 
ID : 			2254536

    Les rendements des billets américains à deux ans repassent au-dessus de 5%.

    Parallèlement à l'évolution du cours du lingot, il peut être utile de surveiller les bons du Trésor à deux ans, étant donné le rôle que les différentiels de rendement ont joué dans le soutien du dollar américain ces derniers temps, en frappant les actifs libellés en dollars, en particulier ceux dont le rendement est faible, voire inexistant. Bien que les derniers chiffres sur les dépenses de détail n'aient fait que renforcer les arguments en faveur du billet vert, étant donné que la force contraste considérablement avec la faiblesse dans d'autres parties du monde, il convient de noter que les rendements à 2 ans n'ont pas pu maintenir un mouvement au-dessus du niveau de 5 % mardi, s'ajoutant aux échecs observés en mars et en juillet de cette année.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		or2.jpg 
Affichages :	78 
Taille :		98,3 Ko 
ID : 			2254538

    Les rendements ont-ils atteint leur apogée pour le dollar ?

    On peut se demander si le dollar américain n'a pas atteint un pic de rendement, compte tenu de l'incapacité des rendements nominaux à augmenter de manière significative. Si c'est le cas, cela suggère que nous pourrions voir un certain répit pour les actifs récemment battus à court terme ; pensez non seulement à l'or mais aussi aux devises telles que le JPY et l'AUD.

    En ce qui concerne l'avenir, la publication du compte-rendu de la réunion de juillet du FOMC de la Réserve fédérale est susceptible de jouer un rôle lorsqu'il sera publié plus tard dans la session d'aujourd'hui.



Chargement...
X