Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit

    Contrats à terme aux États-Unis

    • Le Dow Jones Industrial Average est en hausse de 0,4 %.
    • Le S&P 500 est en hausse de 0,5%.
    • Le Nasdaq 100 est en hausse de 0,7%
    Les contrats à terme américains sont en hausse à l'aube d'une nouvelle semaine, le S&P 500 et le Nasdaq 100 cherchant à regagner du terrain après une chute de trois semaines qui a poussé les deux indices à leur niveau le plus bas depuis la fin juin vendredi. L'indice Dow Jones Industrial Average est également en train de rebondir après avoir atteint son plus bas niveau en un mois lors de l'effondrement de la semaine dernière.

    L'événement le plus important du calendrier économique d'aujourd'hui s'est produit cette nuit, lorsque la Banque populaire de Chine a abaissé son taux préférentiel de 10 points de base, ce qui a constitué une réduction moins importante que prévu.

    Les traders qui espéraient des mesures de relance audacieuses de la part des décideurs politiques chinois ont été à nouveau déçus, ce qui a amplifié les inquiétudes concernant la trajectoire de l'économie chinoise. Il est donc difficile de se réjouir d'une reprise significative des actions continentales ou du yuan chinois.

    La semaine à venir

    Le calendrier économique pour le reste de la journée est calme, mais certains événements susceptibles d'influencer le marché sont prévus pour les jours à venir. Il s'agit notamment du symposium annuel de Jackson Hole, où le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, sera le point d'orgue de l'événement. L'année dernière, son discours a marqué le début d'une baisse de 20 % pour le S&P 500 (qui était déjà dans un marché baissier), de sorte que ses paroles ont manifestement fait mouche. Nous avons également des données sur les ventes au détail pour le Royaume-Uni, le Canada et les États-Unis.

    Les bénéfices cette semaine : NVIDIA, Baidu et Snowflake
    Nous approchons de la fin de la saison des résultats aux États-Unis, mais le meilleur a peut-être été gardé pour la fin, car les marchés se préparent à recevoir les résultats de NVIDIA, l'action préférée de Wall Street en 2023. Nous découvrirons alors si le fabricant de puces peut répondre au battage médiatique autour de l'IA.

    Parmi les autres grands noms à surveiller figurent Snowflake, spécialiste de l'informatique dématérialisée, le moteur de recherche chinois Baidu, le géant des logiciels Workday et la société de semi-conducteurs Marvell. Les détaillants resteront également au centre de l'attention, avec des mises à jour attendues de Lowe's, Macy's, Kohls, Nordstrom, Gap, Dick's et de plusieurs autres chaînes.

    Actions les plus évoquées sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus :
    • NVIDIA
    • C3.ai
    • Tesla
    • Eni
    • US Steel
    • Advanced Micro Devices
    • Grupo Televisa
    • Apple
    • Eversource Energy
    • Palo Alto Networks

    Principales actions américaines à surveiller



    Action NVIDIA : L'engouement s'intensifie avant les résultats

    Les actions NVIDIA sont en hausse de 2,5 % à 443,92 $ ce matin, alors que les courtiers continuent d'envoyer des notes haussières à l'approche des résultats du deuxième trimestre de la société, qui devraient être publiés mercredi.

    John Vinh, analyste chez KeyBanc, a réitéré sa note Overweight sur NVIDIA aujourd'hui et a augmenté son prix cible à 620 $, tandis que HSBC a augmenté son opinion à 780 $ - ce qui représente la deuxième note la plus élevée derrière Rosenblatt, qui a augmenté son objectif sur NVIDIA à 800 $ la semaine dernière ! Le prix cible moyen parmi les 51 courtiers qui couvrent le fabricant de puces a grimpé à 515 dollars aujourd'hui, contre moins de 300 dollars il y a trois mois, et tout cela est dû à la valeur ajoutée de l'IA.

    NVIDIA devrait annoncer un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars, ce qui constituerait un nouveau record trimestriel ! Ce chiffre serait en hausse de 65 % par rapport à l'année précédente et, plus important encore, marquerait un grand bond en avant par rapport aux 7,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires du trimestre précédent, ce qui témoigne de l'énorme poussée des ventes liées à l'IA au cours de ces derniers mois. La vente de puces plus avancées est également de bon augure pour les marges de NVIDIA, ce qui permet aux bénéfices de croître à un rythme encore plus rapide que le rythme effréné des ventes. Le bénéfice par action ajusté devrait atteindre 2,07 dollars, soit plus du quadruple des 0,51 dollars déclarés l'année précédente.

    Cependant, ces attentes élevées en matière d'évaluation s'accompagnent d'une barre très haute. Wall Street, d'une manière générale, est extrêmement optimiste à l'approche des résultats et pense que NVIDIA pourrait faire mieux que prévu et éventuellement revoir à la hausse ses perspectives pour le reste de l'année. Les attentes élevées, ainsi que l'énorme prime d'évaluation par rapport à ses concurrents, suggèrent que la barre est haute avant les résultats, mais les marchés sont confiants dans la capacité de NVIDIA à la franchir. Toutefois, cela suggère qu'il ne suffit peut-être pas de répondre aux attentes pour impressionner et qu'il ne faudrait pas grand-chose pour décevoir.

    Les actions de Palo Alto : Les craintes d'un ralentissement écartées

    Palo Alto Networks est en hausse de 12,5 % à 235,82 $ et à son plus haut niveau depuis plus de deux semaines, alors que les marchés ont une première occasion de réagir à ses résultats qui ont été publiés après la cloche de clôture vendredi, lorsque l'entreprise de cybersécurité a apaisé les craintes d'un ralentissement en affichant des perspectives de facturation plus élevées que prévu.

    L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les facturations annuelles se situent entre 10,9 et 11,0 milliards de dollars, soit un peu plus que les 10,8 milliards de dollars prévus par les analystes. Bien que légèrement supérieures aux prévisions, les actions de Palo Alto ont chuté de plus de 17 % depuis le début du mois d'août, établissant une barre basse pour l'action alors que les craintes de ralentissement ont effrayé les marchés après que son rival Fortinet ait déclenché une chute dans le secteur avec ses perspectives.


    Le chiffre d'affaires a augmenté de 26 % en glissement annuel au quatrième trimestre, à 2,0 milliards de dollars, tandis que les facturations ont progressé de 18 %, à 3,2 milliards de dollars. Le bénéfice par action ajusté s'est élevé à 1,44 $. Cela signifie que la société a enregistré une croissance de 25 % de son chiffre d'affaires annuel, une hausse de 23 % de ses facturations sur l'ensemble de l'année et qu'elle a renoué avec les bénéfices annuels, alors qu'elle était déficitaire l'année précédente.

    Ce matin, plusieurs courtiers ont relevé leur objectif de cours pour la société, notamment Raymond James à 250 $, JPMorgan à 268 $, Wells Fargo à 270 $, RBC à 281 $, Piper Sandler à 285 $, BofA Global Research à 290 $ et TD Cowen à 295 $.

    Les perspectives optimistes soutiennent également d'autres titres liés à la cybersécurité, CrowdStrike, Fortinet et SentinelOne ayant progressé de 1,9 % à 3,6 % avant la fermeture des marchés.

    L'action Apple : Avons-nous atteint le fond ?

    L'action Apple est en hausse de 0,5 % ce matin. L'entreprise a perdu du terrain pendant trois semaines consécutives, ce qui fait de cette période la plus difficile pour le fabricant de l'iPhone en 2023. Depuis la publication de ses derniers résultats, l'entreprise a perdu environ 340 milliards de dollars de sa valorisation, ce qui lui a fait perdre sa valeur de 3 000 milliards de dollars.

    L'action a atteint son plus bas niveau en trois mois vendredi, avant de se redresser pour clôturer la journée en hausse, les acheteurs semblant revenir sur le marché après que l'indice RSI est passé en territoire survendu pour la première fois depuis près d'un an !

    Méta stock : Du fil à la patte

    L'action Meta est en hausse de 0,8 % aujourd'hui et rebondit après avoir atteint son niveau le plus bas depuis la fin du mois de juin, alors qu'elle se prépare à lancer sa nouvelle plateforme de médias sociaux appelée Threads sur le web, ce qui devrait intensifier la rivalité entre la plateforme et X (anciennement Twitter).

    Le responsable d'Instagram, Adam Modderi, a confirmé que l'entreprise travaillait à la mise en place d'une version web de Threads et le Wall Street Journal a rapporté qu'elle pourrait être lancée dès cette semaine.

    Threads a été l'application qui a connu la plus forte croissance de tous les temps après avoir attiré 100 millions d'utilisateurs cinq jours seulement après son lancement en tant qu'application le 5 juillet, grâce à son effet de levier sur les utilisateurs existants d'Instagram. Cependant, la croissance a ralenti et l'application compte actuellement 125 millions d'utilisateurs, selon un outil de suivi géré par Quiver Quantitative.

    L'action Tesla : En passe de mettre fin à une série de six jours de baisse

    Les actions Tesla sont en hausse de 3,2 % à 222,55 dollars avant l'ouverture du marché et cherchent à mettre fin à une série de six jours de pertes et à rebondir à partir d'un plus bas de 11 semaines. Le constructeur de véhicules électriques perd du terrain depuis plus d'un mois, ce qui a entraîné le passage de l'indice RSI en territoire survendu pour la première fois en 2023.

    Le fabricant de véhicules électriques trouve du soutien aujourd'hui après que Baird a souligné un certain nombre de catalyseurs potentiels à venir au second semestre, y compris le lancement du Cybertruck, l'adoption plus large de son logiciel de conduite autonome, la croissance de son activité énergétique, l'expansion sur de nouveaux marchés et un éventuel événement lié à l'intelligence artificielle. Le courtier attribue la note "Surperformance" à Tesla et fixe un objectif de prix de 300 dollars.



Chargement...
X