Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit

    Les contrats à terme américains sont en baisse avant la publication de données économiques clés cet après-midi, qui fourniront les dernières informations sur l'état de l'économie américaine et la trajectoire possible des taux d'intérêt, alors que les inquiétudes inflationnistes refont surface sur le marché, en partie grâce à la récente hausse des prix du pétrole.

    Le calendrier économique d'aujourd'hui est dominé par les indices PMI des services, le livre beige de la Fed devant également être publié. Plusieurs membres de la Fed doivent également prononcer des discours aujourd'hui, notamment Susan Collins, présidente de la Fed de Boston, et Lorie Logan, présidente de la Fed de Dallas.

    Les actions les plus discutées sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus :
    • Tesla
    • NVIDIA
    • C3.ai
    • Novavax
    • Visa
    • Apple
    • Advanced Micro Devices
    • Tilray
    • Meta
    • Zscaler

    Les actions américaines les plus actives avant la cloche

    Voici les actions les plus actives dont la valorisation est d'au moins 500 millions de dollars avant la clôture de la séance, sur la base des données d'échanges tirées de Bloomberg :
    • Tesla
    • Nikola
    • NextGen Healthcare
    • Tilray
    • Roku
    • FuboTV
    • Apple
    • American Airlines
    • Snap
    • Southwest Airlines

    Principales actions américaines à surveiller



    ExxonMobil, Chevron et d'autres suivent la baisse des prix du pétrole

    Exxon Mobil, Chevron et Occidental Petroleum sont tous en légère hausse ce matin, malgré la baisse des prix du pétrole observée aujourd'hui. Le WTI a gagné du terrain pendant six séances consécutives et a dépassé les 86 dollars le baril pour la première fois depuis près d'un an hier, soutenu par les nouvelles selon lesquelles l'Arabie saoudite et la Russie ont prolongé les réductions de production jusqu'à la fin de 2023. La demande s'est modérée aujourd'hui, le WTI ayant baissé de 0,5 % aujourd'hui.

    Les réductions de production laissent entrevoir un potentiel de hausse supplémentaire pour le pétrole jusqu'à la fin de l'année 2023, d'autant plus que les stocks (en particulier aux États-Unis) sont en baisse et suggèrent que le marché va continuer à se resserrer. Toutefois, les gains immédiats pourraient être plus difficiles à obtenir compte tenu de l'ampleur de la hausse récente, qui a poussé le RSI du WTI au bord de la zone de surachat.

    Néanmoins, la flambée récente des prix renforcera les craintes que le pétrole ne contribue à maintenir l'inflation à un niveau élevé, alors que les banques centrales continuent de lutter pour la faire baisser.

    Les actions des compagnies aériennes chutent en raison de la hausse des prix du carburant

    Southwest Airlines, United Airlines et Alaska Air Group sont toutes trois en baisse avant la clôture de la bourse après avoir annoncé aujourd'hui qu'elles enregistreraient une hausse des coûts du carburant au troisième trimestre en raison de l'augmentation des prix du pétrole, ce qui accentue les pressions sur les coûts alors qu'elles sont également confrontées à une hausse des coûts salariaux.

    Southwest a déclaré qu'elle s'attendait désormais à payer entre 2,70 et 2,80 dollars par gallon de carburant au troisième trimestre, contre 2,55 à 2,65 dollars prévus précédemment. Elle a également revu à la baisse son revenu par siège-mille disponible pour le trimestre.

    United a déclaré que les prix du carburant avaient augmenté de 20 % depuis la mi-juillet et qu'elle paierait désormais entre 2,05 et 3,05 dollars par gallon au troisième trimestre.

    Alaska Air s'en sort moins bien, car elle a revu à la baisse toute une série d'objectifs pour le troisième trimestre et a déclaré qu'elle paierait entre 3,15 et 3,25 dollars par gallon au cours du trimestre, tout en abaissant ses objectifs en matière de capacité, de croissance des recettes et de marge bénéficiaire.

    La Commission européenne déclare que les grandes entreprises technologiques sont des "gardiens" de l'accès aux services en ligne
    Les grandes entreprises technologiques Alphabet, Amazon, Apple, Meta et Microsoft, ainsi que ByteDance, propriétaire de Tik Tok, ont été désignées comme "gardiennes" des services en ligne par la Commission européenne, qui secoue le secteur avec sa loi sur les marchés numériques entrée en vigueur l'année dernière.

    Les régulateurs ont déclaré que toute entreprise dont la capitalisation boursière dépasse 75 milliards d'euros et qui compte plus de 45 millions d'utilisateurs actifs mensuels est considérée comme un "garde-barrière". La Commission a déclaré qu'ils avaient six mois pour se conformer aux nouvelles règles et a indiqué qu'elle pourrait se montrer plus sévère à l'égard de toute activité de fusion et d'acquisition.

    Les fonctionnaires chinois n'ont pas le droit d'utiliser l'iPhone d'Apple

    Selon le Wall Street Journal, les actions d'Apple ont baissé de 0,7 % et sont tombées de leur plus haut niveau en un mois après que les employés du gouvernement chinois ont été informés qu'ils ne pouvaient pas utiliser d'iPhones au travail. "Certains employés du gouvernement central ont été informés des nouvelles règles, mais on ne sait pas dans quelle mesure les nouvelles restrictions ont été imposées, selon le rapport.

    Depuis l'année dernière, les agences gouvernementales et les entreprises d'État ont été invitées à remplacer les ordinateurs étrangers par des produits fabriqués en Chine.

    L'action Tesla peut-elle dépasser les 258 $ ?

    L'action Tesla est en baisse de 0,2 % à 256 $ après avoir connu des mouvements volatils ces derniers jours, l'action ayant rencontré une résistance chaque fois qu'elle a tenté de dépasser 258 $ au cours des quatre dernières séances.

    Le ministre indonésien de la coordination des affaires maritimes et des investissements, Luhut Panjaitan, a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que Tesla investisse dans une usine dans le pays au cours des prochaines années parce que Tesla est plus prudent quant à l'état de la croissance mondiale et parce qu'il y a des craintes qu'il ait trop de capacité.

    Par ailleurs, l'usine Tesla de Shanghai a franchi une étape importante en produisant aujourd'hui son 2 millionième véhicule, a annoncé l'entreprise sur son compte WeChat local. Cela s'est produit juste un jour après que nous ayons découvert que les livraisons de l'usine avaient augmenté de plus de 30 % en août par rapport à juin, et peu après le lancement dans le pays de la nouvelle version de la Model 3.

    L'action NVIDIA est-elle sous-évaluée ou dans une bulle ?

    Wall Street est à peu près aussi optimiste que possible en ce qui concerne NVIDIA, malgré la hausse rapide que nous avons observée en 2023 à mesure que le battage médiatique autour de l'IA décolle, mais tout le monde sur le marché n'est pas convaincu que le rallye peut se poursuivre. NVIDIA est en baisse de 0,3 % ce matin.

    Rob Arnott, fondateur et président de la société de gestion d'actifs Research Affiliates, a décrit l'envolée des actions NVIDIA comme un "cas d'école de l'illusion du grand marché".

    "Le risque que nous nous trompions, que NVIDIA fasse des choses incroyables et qu'elle soit encore multipliée par 10 dans les 10 prochaines années est possible", a déclaré M. Arnott selon un rapport de Bloomberg. "Je dirais que ce n'est pas plausible, et je me sens donc à l'aise pour parler de bulle".

    NVIDIA est le titre le plus performant du S&P 500 cette année et a plus que triplé de valeur après être devenu le premier grand gagnant à récolter les fruits financiers de cette technologie révolutionnaire, mais Wall Street voit, en moyenne, un potentiel de hausse de plus de 27 % avec un objectif de prix moyen de 620 $ - l'objectif le plus élevé étant fixé à 1 100 $ ! Les analystes restent convaincus que nous ne sommes pas dans une bulle, car les valorisations ne sont pas aussi tendues qu'elles l'ont été par le passé.

    AMD tente de rattraper son retard en matière d'IA

    Advanced Micro Devices est en légère baisse après avoir atteint son plus haut niveau en deux semaines hier, lorsque la PDG Lisa Su a déclaré que la société avait connu un "très fort second semestre pour notre activité de centres de données" lors d'une conférence de Goldman Sachs.

    La PDG du fabricant de puces, qui, comme ses rivaux, a sous-performé NVIDIA en raison de son retard dans la course à l'IA, a déclaré que l'intérêt pour sa nouvelle puce d'IA se traduisait par des ventes et qu'il avait augmenté au cours du mois dernier.

    "Même depuis notre dernier appel de résultats, au cours des 30 derniers jours, nous avons constaté une accélération continue de ces engagements [sur l'IA], et un certain nombre de ces engagements se sont transformés en promesses de clients, ce qui nous réjouit vraiment", a déclaré M. Su. Cela a été bien accueilli car cela suggère qu'AMD commence à bénéficier de certains vents contraires en matière d'IA, ce qui est significatif étant donné que son activité de centres de données a enregistré une baisse des ventes au cours du dernier trimestre en raison de l'absence d'une puce suffisamment performante pour exécuter des applications d'IA.

    L'introduction en bourse d'Arm peut-elle relancer le marché ?

    L'introduction en bourse d'Arm continue d'attirer l'attention avant sa cotation prévue la semaine prochaine. La société britannique de semi-conducteurs a fixé hier le prix de sa prochaine introduction en bourse. Elle proposera 95,5 millions d'actions de dépôt américaines, dont le prix se situera entre 47 et 51 dollars chacune.

    Cela lui permettra de lever jusqu'à 4,87 milliards de dollars et devrait lui conférer une valeur de plus de 52 milliards de dollars ! Il s'agirait de la plus importante introduction en bourse aux États-Unis depuis que le fabricant de véhicules électriques Rivian a réussi à obtenir une valorisation de 70 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en 2021. Toutefois, on s'attendait auparavant à ce que l'entreprise tente d'obtenir une valorisation allant jusqu'à 80 milliards de dollars, et ce montant est également bien inférieur aux 64 milliards de dollars obtenus lorsque le propriétaire Softbank a acheté les actions restantes d'Arm qu'il ne possédait pas encore au début de l'année. Il s'agit toutefois d'une prime importante par rapport aux 32 milliards de dollars dépensés par Softbank pour privatiser Arm en 2016 !

    Une multitude de grands noms se sont également déclarés intéressés par l'achat d'actions dans le cadre de l'introduction en bourse, notamment AMD, NVIDIA, Apple, Cadence Design, Alphabet, Intel, MediaTek, Samsung, Synopysys et TSMC. Ils pourraient acheter jusqu'à 735 millions de dollars d'actions d'Arm, bien qu'aucun d'entre eux ne soit obligé ou engagé à les acheter.

    Le fait d'avoir des soutiens aussi solides devrait contribuer à stabiliser le prix de l'action après l'introduction en bourse et à montrer au marché qu'il existe un fort appétit pour le prix de l'introduction en bourse, mais de grandes questions subsistent quant à l'évaluation d'Arm.

Chargement...
X