Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les résultats de la semaine : Apple, Arm, Oracle, Adobe
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les résultats de la semaine : Apple, Arm, Oracle, Adobe

    Actions Apple : aperçu de l'iPhone 15


    Tous les regards sont tournés vers Apple à l'approche de l'événement "Wonderlust", au cours duquel la société devrait dévoiler quatre nouveaux modèles d'iPhone 15 - le modèle standard, le modèle Plus, le modèle Pro et le modèle Pro Max - ainsi que de nouvelles versions de l'It Watch et des AirPods.

    La préparation de l'événement a été perturbée par les craintes des marchés face aux informations selon lesquelles la Chine interdirait aux fonctionnaires d'utiliser des iPhones au travail.

    Cela a fait craindre que les ventes d'Apple en Chine, qui représentent 17 à 18 % du chiffre d'affaires de l'entreprise, ne soient mises sous pression si les consommateurs décident qu'il est plus facile de passer à une marque nationale. Des concurrents nationaux tels que Huawei, qui vient de dévoiler un nouveau téléphone phare vantant la rapidité des transferts de données et les vitesses 5G, attendent avec impatience d'accueillir les clients qui abandonnent l'iPhone.

    Bank of America a déclaré que cette décision pourrait permettre à Apple de vendre 5 à 10 millions d'iPhones en moins en Chine chaque année, tandis que Wedbush est beaucoup plus optimiste et pense que cela pourrait réduire de 500 000 unités seulement les ventes annuelles dans le pays. Sur la base des estimations des deux courtiers selon lesquelles Apple vendrait entre 45 et 50 millions d'iPhones en Chine chaque année, ces avertissements suggèrent que l'interdiction pourrait réduire de 1 à 20 % ses volumes annuels en Chine.

    La question est donc de savoir si le risque de baisse a augmenté avant l'événement, ou si le repli de cette semaine a été exagéré et s'il s'agit d'un creux dont il faut tirer parti.

    Lancement de l'iPhone 15 : mardi 12 septembre

    Tradez les actions Apple sans commission avec Freestoxx.


    L'introduction en bourse d'Arm : Ce qu'il faut savoir


    Le marché des introductions en bourse a connu une période de sécheresse ces dernières années, mais il pourrait être relancé lorsque la société britannique de semi-conducteurs Arm achèvera cette semaine son introduction en bourse aux États-Unis, qui devrait être la plus importante depuis l'introduction en bourse de Rivian en 2021.

    Nous savons déjà qu'Arm vendra ses actions entre 47 et 51 dollars, le prix exact devant être fixé mercredi. Cela lui permettra de lever jusqu'à 4,87 milliards de dollars et devrait lui donner une valorisation d'environ 52 milliards de dollars ! Cette valorisation est passée de 80 milliards de dollars à 64 milliards de dollars lorsque Softbank, son propriétaire actuel, a acheté les actions restantes d'Arm qu'il ne possédait pas encore au début de l'année. Il s'agit toutefois d'une prime importante par rapport aux 32 milliards de dollars dépensés par Softbank pour la privatisation d'Arm en 2016 !

    La valorisation est essentielle. Arm vise toujours ce qui semble être une valorisation élevée, étant donné qu'elle n'a réalisé qu'un bénéfice net de 524 millions de dollars au cours de l'année qui s'est achevée fin mars, alors que les ventes ont chuté. Une vague d'autres entreprises attendent d'être cotées en bourse, mais elles suivront de près la cotation d'Arm pour voir si elle peut non seulement obtenir une valorisation suffisante pour que les investisseurs se retirent, mais aussi offrir un potentiel de hausse aux investisseurs de l'introduction en bourse.

    Vous pouvez en savoir plus sur la cotation dans Tout ce que vous devez savoir sur l'introduction en bourse d'Arm.​

    IPO Arm : jeudi 14 septembre

    IPO d'Arm.


    L'action Adobe : Aperçu des résultats du troisième trimestre


    Adobe a grimpé en flèche cette année, après avoir revu ses perspectives à la hausse au trimestre précédent, car la demande pour sa gamme de logiciels reste forte. L'entreprise n'a pas été épargnée par le ralentissement des dépenses informatiques des entreprises, mais elle s'est montrée plus résiliente que certains de ses concurrents, et elle est bien placée pour bénéficier de nouveaux catalyseurs d'IA, compte tenu de la popularité de l'IA générative pour les images, le texte et la voix.

    Adobe a atteint aujourd'hui son plus haut niveau depuis janvier 2022 après que Mizuho Securities a reclassé l'action à l'achat, augmentant son prix cible à 630 $, après avoir souligné que ses fondamentaux s'améliorent et qu'elle est de plus en plus convaincue que l'IA peut lui donner un coup de pouce.

    Le chiffre d'affaires devrait atteindre le niveau record de 4,86 milliards de dollars au troisième trimestre, soit une hausse de 9,8 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation ajusté - sa mesure principale - devrait augmenter de 13,4 % à 2,21 milliards de dollars et le BPA ajusté devrait augmenter de 17 % à 3,98 $.

    Adobe T3 : jeudi 14 septembre

    L'action Oracle : Aperçu des résultats du 1er trimestre


    Oracle a connu un ralentissement de sa croissance au cours de l'année écoulée, mais son chiffre d'affaires a tout de même atteint de nouveaux records au cours de l'exercice qui vient de s'achever et sa rentabilité a continué de s'améliorer.

    Le début de la nouvelle année devrait être très prometteur. Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 12,47 milliards de dollars, la branche "services en nuage" continuant à contrer la demande modérée de matériel informatique. Oracle fournit également des grappes de GPU à NVIDIA, l'action préférée de Wall Street pour 2023 et l'enfant prodige de l'IA. Pourtant, Oracle n'a pas encore vécu son propre moment d'IA, comme NVIDIA, étant donné qu'il continue de se négocier à une décote substantielle par rapport à ses rivaux.

    Le BPA ajusté devrait augmenter de 11,8 % pour atteindre 1,15 $. La croissance devrait rester assez stable cette année par rapport à la précédente.

    Oracle T1 : lundi 11 septembre


    Vous souhaitez trader les actions et options américaines sans payer de commission ? Testez cette démo gratuite




    Fichiers attachés
Chargement...
X