Jetons un coup d'œil sur les principales actions à surveiller aujourd'hui.
La société britannique de semi-conducteurs Arm a clôturé en hausse de 25 % le premier jour de cotation après avoir réalisé son introduction en bourse à grand spectacle, en raison de la forte demande pour ses actions, et elle a encore augmenté de 1 % avant la cloche aujourd'hui.
Cela signifie que l'évaluation d'Arm est passée de 54,5 milliards de dollars lors de l'introduction en bourse à environ 61 milliards de dollars aujourd'hui. Ce démarrage positif suscite l'espoir d'une relance du marché des introductions en bourse après deux ans de sécheresse, alors que d'autres entreprises comme Instacart, Klaviyo et Birkenstock se préparent également à entrer en bourse et que beaucoup d'autres sont en cours de préparation. Instacart semble avoir gagné en confiance après avoir relevé sa fourchette de prix d'introduction en bourse de 26 à 28 dollars à 28 dollars, selon les rapports, ce qui pourrait donner au géant du commerce électronique une évaluation d'environ 10 milliards de dollars.
Toutefois, cette valorisation signifie que le ratio cours/bénéfice d'Arm a gonflé à plus de 123 fois sur la base de ses bénéfices au cours de l'exercice le plus récent - plus de quatre fois la moyenne du Nasdaq 100, qui compte beaucoup d'entreprises technologiques ! Vous pouvez découvrir pourquoi Arm a gagné une telle prime et mon analyse sur sa capacité à la conserver dans L'action Arm peut-elle maintenir ou augmenter sa valorisation ?
Notamment, la société japonaise Softbank, qui contrôle toujours Arm après l'introduction en bourse avec une participation d'environ 90 %, n'a pas gagné de terrain malgré la valorisation exceptionnelle d'Arm.
Le retour d'Arm sur les marchés a peut-être été bien accueilli, mais le succès de son introduction en bourse ne s'est pas traduit par un coup de fouet pour l'ensemble du secteur des semi-conducteurs, l'indice Philadelphia Semiconductor Index n'ayant progressé que de 0,7 % hier. Les grands noms NVIDIA et AMD sont en baisse de 0,2 % à 0,3 % avant la cloche aujourd'hui.
Le sentiment parmi les actions de puces est affecté aujourd'hui par TSMC, qui voit ses actions sur le NYSE chuter de 0,5 % dans les échanges de pré-marché, sur les nouvelles qu'il a demandé aux fournisseurs de retarder la livraison de nouveaux équipements de fabrication de puces haut de gamme car il reste inquiet de la demande future, selon des sources anonymes qui ont parlé à Reuters.
Les perspectives prudentes de la demande de puces ont incité TSMC à demander à des entreprises telles que la société néerlandaise ASML, qui a perdu 3 %, de repousser les délais de livraison, mais les sources ont déclaré qu'il s'agissait d'un problème à court terme. Cette décision intervient après que TSMC a déclaré en juillet qu'elle était aux prises avec une reprise terne en Chine et une demande plus faible.
Ford, General Motors et Stellantis ont perdu jusqu'à 0,8 % avant la cloche aujourd'hui après que les membres de l'United Auto Workers ont commencé à faire grève parce qu'ils n'ont pas réussi à s'entendre sur un nouvel accord pour les membres avant la date limite.
Les travailleurs ont désormais quitté au moins une usine de chaque société, ce qui alimente les craintes d'une interruption de la production de nouveaux véhicules. Le syndicat et les constructeurs automobiles ont eu du mal à trouver un accord, les travailleurs réclamant des augmentations de salaire supérieures à l'inflation, tandis que les constructeurs tentent de limiter les coûts.
Dans le même temps, les actions de Carvana sont en hausse de 1,5 % et devraient ouvrir sur un plus haut de 15 mois après avoir enregistré hier leur plus forte hausse quotidienne en deux mois, les investisseurs pariant sur le fait que les détaillants de voitures d'occasion bénéficieront de l'impact de la grève sur la production de voitures neuves.
Les actions chinoises cotées sur les bourses américaines, telles qu'Alibaba, Baidu, Pinduoduo et JD.com, sont en hausse, jusqu'à 0,6 %, après que les dernières données économiques en provenance de Chine se sont révélées plus solides que prévu, ravivant ainsi l'espoir que l'économie gagne du terrain. La production industrielle et les ventes au détail ont toutes deux augmenté en août, tandis que le chômage a baissé.
Lockheed Martin est stable et Northrop Grumman est en hausse de 0,2 % après que les deux géants de la défense ont été frappés par de nouvelles sanctions de la Chine pour avoir fourni des armes à Taïwan.
Le ministère chinois des affaires étrangères a présenté les sanctions et a appelé les États-Unis à "respecter le principe d'une seule Chine" et à cesser toute liaison militaire avec Taïwan, sous peine de "représailles résolues et énergiques de la part de la Chine", a déclaré le porte-parole du ministère, Mao Ning.
Les actions d'Adobe sont en baisse de 3,7 % à 531,97 dollars malgré un chiffre d'affaires record au dernier trimestre, dépassant les attentes, et des perspectives qui n'impressionnent pas les investisseurs, peut-être déçus que l'IA ne soit pas encore un moteur plus puissant.
Le géant du logiciel a augmenté de près de 64 % depuis le début de l'année 2023 et est l'un des plus performants du Nasdaq 100, ce qui a placé les attentes à un niveau élevé avant la mise à jour. Le chiffre d'affaires a augmenté de 10 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 4,89 milliards de dollars, ce qui constitue un nouveau record, et le bénéfice par action ajusté a bondi de 20 % pour atteindre 4,09 dollars, dépassant ainsi les 4,86 milliards de dollars de chiffre d'affaires et les 3,98 dollars de bénéfice prévus par les analystes.
Adobe a déclaré viser des ventes de 4,98 milliards à 5,03 milliards de dollars au quatrième trimestre, ce qui est conforme aux prévisions de 5,00 milliards de dollars, mais potentiellement décevant pour les investisseurs qui espéraient que l'entreprise présenterait des objectifs plus élevés grâce à l'afflux de travail provenant de l'IA.
Adobe a déclaré qu'elle "ouvre une nouvelle ère de créativité renforcée par l'IA dans le monde entier". Les analystes se sont également montrés plus optimistes quant à la manière dont l'IA, ainsi que les prix plus élevés entrant en vigueur en novembre, peuvent accélérer la croissance des ventes d'Adobe à l'avenir. Morgan Stanley a déclaré que les perspectives de l'IA générative sont "impressionnantes", tandis que RBC a applaudi Adobe pour avoir trouvé un équilibre entre les nouvelles opportunités de l'IA tout en augmentant les marges et en assurant une croissance rentable. Plusieurs analystes ont également souligné que ses perspectives pourraient être conservatrices, montrant que certains pensent qu'elle pourrait réaliser une autre performance au quatrième trimestre.
Parmi les courtiers qui ont relevé leur prix cible ce matin, citons Goldman Sachs à 625 dollars, Piper Sandler à 640 dollars, Barclays à 640 dollars et BofA Global Research à 660 dollars.
Les actions de Disney sont en hausse de 0,9 % après avoir reçu une offre de 10 milliards de dollars de Byron Allen pour son réseau de télévision ABC, ses chaînes câblées FX et National Geographic, ainsi que ses stations locales, selon l'un de ses porte-parole.
Disney a ouvertement déclaré qu'il était prêt à vendre ses réseaux de télévision et aurait également eu des discussions préliminaires sur la vente d'ABC à Nexstar Media, selon un rapport de Reuters datant d'hier.
Les actions de Disney ont gagné du terrain pendant cinq séances consécutives depuis qu'elles ont atteint leur niveau le plus bas depuis 2014, alors que la Maison de la Souris s'efforce de redresser la barre.
Les actions d'Apple sont en hausse de 0,2 % ce matin. L'action a atteint un plus bas de quatre semaines hier et a testé la zone de soutien en jeu depuis plusieurs mois avant de rebondir dans le cadre d'une reprise plus large des marchés boursiers.
La société a déclaré qu'elle prévoyait de mettre à jour le logiciel sur l'iPhone 12s en France dans un effort pour résoudre un différend après que les régulateurs français aient interdit les ventes de l'appareil après que des tests aient montré qu'il émettait des niveaux de rayonnement supérieurs aux seuils autorisés. L'Agence Nationale des Fréquences a demandé à Apple de résoudre le problème par une mise à jour logicielle, ce qu'Apple a accepté de faire bien qu'elle ait nié les affirmations selon lesquelles l'appareil n'est pas sûr.
Les actions d'Amazon sont en baisse de 0,9 % après avoir atteint hier des sommets de 17 mois.
La société a nommé l'ancien PDG d'Intuit, Brad Smith, à son conseil d'administration cette semaine, ce qui a suscité des discussions sur la poussée actuelle d'Amazon dans le secteur de la santé, tandis que Bloomberg a rapporté qu'Amazon fait un gros effort pour combler le vide sur le marché de la logistique après un retrait de Shopify au début de l'année.
L'action Tesla est en hausse de 0,7 % et devrait ouvrir à son plus haut niveau depuis près de deux mois, après que le fabricant de véhicules électriques a trouvé un nouvel élan grâce à ses perspectives en matière d'intelligence artificielle cette semaine.
L'entreprise est en passe d'enregistrer sa plus forte hausse hebdomadaire depuis trois mois ! Le prochain test important pourrait se situer aux alentours de 285 $, ce qui permettrait à l'action de tester la ligne de tendance descendante qui remonte aux sommets historiques atteints en novembre 2021 ! A la baisse, nous pourrions voir émerger un support à $258 étant donné que la moyenne mobile de 20 jours et le retracement de 61,8% ont convergé à ce prix, qui est également aligné avec le plafond qui a limité les gains de l'action au début du mois de septembre.
L'action a trouvé un nouvel élan autour de ses perspectives en matière d'IA et des opportunités qui pourraient découler de sa technologie de conduite autonome, ce qui a poussé le cours de l'action à la hausse et creusé le fossé alors que les estimations de bénéfices continuent de chuter, Tesla sacrifiant la rentabilité pour les volumes.
Les actions de Nikola sont en hausse de près de 15 % et atteignent leur plus haut niveau en septembre, après avoir enregistré hier leur plus forte hausse quotidienne en deux mois, suite à un bond de 32 % et à un rebond par rapport à leurs récents niveaux les plus bas. L'entreprise a récemment été touchée par des incendies impliquant ses camions à batterie, mais elle a retrouvé un élan bien nécessaire après que le PDG Steve Girsky a déclaré que l'entreprise commencerait à vendre ses camions à pile à hydrogène à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre.
L'action Netflix est en hausse de 0,4 % après avoir chuté hier à son plus bas niveau depuis un mois, le géant de la diffusion en continu étant en passe de subir sa pire perte hebdomadaire depuis octobre 2022 !
Le géant du streaming est en passe de subir sa pire perte hebdomadaire depuis octobre 2022. La chute, avec une baisse de 9,7 % depuis la clôture de la semaine dernière, est due à des inquiétudes concernant la rentabilité. Le directeur financier Spencer Neumann s'est exprimé lors d'une conférence de Bank of America cette semaine et a réaffirmé que les ventes devraient être "stables ou légèrement en baisse" au troisième trimestre et que les marges d'exploitation se situeraient entre 18 % et 20 %, ce qui est inférieur aux 22 % attendus par Wall Street.
La principale préoccupation concerne le montant des revenus que Netflix tire de chaque utilisateur. Par exemple, c'est en Asie que la croissance du nombre d'abonnés est la plus forte, mais c'est aussi là que Netflix tire le moins de revenus par utilisateur. En outre, Netflix a indiqué que certains utilisateurs continuaient à se tourner vers des abonnements moins chers alors qu'il continue à sévir contre le partage de mots de passe, tandis que son nouveau volet financé par la publicité ne génère toujours pas de gains financiers significatifs.
Les actions de Moderna sont en hausse de 0,7 % après que les autorités de réglementation britanniques ont donné leur feu vert à la mise à jour du vaccin Covid-19, qui cible de nouvelles variantes. Cette décision fait suite à l'approbation du nouveau vaccin par les régulateurs européens.
Cela signifie que le Royaume-Uni dispose désormais de deux vaccins approuvés ciblant la sous-variante XBB.1.5, l'autre étant fabriqué par Pfizer.
Les actions Moderna ont testé sans succès la ligne de tendance descendante qui remonte au mois de mai au cours des deux dernières séances, ce qui suggère qu'elles ont trouvé une résistance féroce aux niveaux actuels.
Unity Software est en hausse de 2,4 % à 36,55 $ et rebondit depuis ses plus bas niveaux de septembre après avoir été relevé de Neutre à Achat par BofA, qui a déclaré que les craintes que les nouvelles hausses de prix fassent fuir les clients seront contrecarrées par "l'opportunité de monétisation supplémentaire" et que les autres vents contraires concernant la croissance du chiffre d'affaires "sont bien compris" et reflétés dans l'évaluation d'Unity.
Les actions d'AMC Entertainment sont en baisse de 0,1 % avant la cloche. La chaîne de cinémas a d'abord gagné du terrain hier après avoir levé 325,5 millions de dollars de nouveaux capitaux propres, ce qui a amélioré les liquidités et contribué à apaiser les craintes concernant ses liquidités et son bilan grevé de dettes, alors qu'elle poursuit son rétablissement prolongé après la pandémie.
Cependant, l'action a perdu tous ces gains et a clôturé en baisse de plus de 1 %, en dessous du prix de 8,92 $ auquel elle a vendu le dernier lot d'actions, les investisseurs ayant pris en compte le fait qu'ils ont été encore plus dilués suite à la récente conversion de l'APE qui a considérablement réduit leurs intérêts.
L'action Arm continue de grimper après son introduction en bourse
La société britannique de semi-conducteurs Arm a clôturé en hausse de 25 % le premier jour de cotation après avoir réalisé son introduction en bourse à grand spectacle, en raison de la forte demande pour ses actions, et elle a encore augmenté de 1 % avant la cloche aujourd'hui.
Cela signifie que l'évaluation d'Arm est passée de 54,5 milliards de dollars lors de l'introduction en bourse à environ 61 milliards de dollars aujourd'hui. Ce démarrage positif suscite l'espoir d'une relance du marché des introductions en bourse après deux ans de sécheresse, alors que d'autres entreprises comme Instacart, Klaviyo et Birkenstock se préparent également à entrer en bourse et que beaucoup d'autres sont en cours de préparation. Instacart semble avoir gagné en confiance après avoir relevé sa fourchette de prix d'introduction en bourse de 26 à 28 dollars à 28 dollars, selon les rapports, ce qui pourrait donner au géant du commerce électronique une évaluation d'environ 10 milliards de dollars.
Toutefois, cette valorisation signifie que le ratio cours/bénéfice d'Arm a gonflé à plus de 123 fois sur la base de ses bénéfices au cours de l'exercice le plus récent - plus de quatre fois la moyenne du Nasdaq 100, qui compte beaucoup d'entreprises technologiques ! Vous pouvez découvrir pourquoi Arm a gagné une telle prime et mon analyse sur sa capacité à la conserver dans L'action Arm peut-elle maintenir ou augmenter sa valorisation ?
Notamment, la société japonaise Softbank, qui contrôle toujours Arm après l'introduction en bourse avec une participation d'environ 90 %, n'a pas gagné de terrain malgré la valorisation exceptionnelle d'Arm.
L'introduction en bourse d'Arm ne stimule pas les fabricants de puces américains
Le retour d'Arm sur les marchés a peut-être été bien accueilli, mais le succès de son introduction en bourse ne s'est pas traduit par un coup de fouet pour l'ensemble du secteur des semi-conducteurs, l'indice Philadelphia Semiconductor Index n'ayant progressé que de 0,7 % hier. Les grands noms NVIDIA et AMD sont en baisse de 0,2 % à 0,3 % avant la cloche aujourd'hui.
TSMC retarde la livraison de nouveaux outils de fabrication de puces
Le sentiment parmi les actions de puces est affecté aujourd'hui par TSMC, qui voit ses actions sur le NYSE chuter de 0,5 % dans les échanges de pré-marché, sur les nouvelles qu'il a demandé aux fournisseurs de retarder la livraison de nouveaux équipements de fabrication de puces haut de gamme car il reste inquiet de la demande future, selon des sources anonymes qui ont parlé à Reuters.
Les perspectives prudentes de la demande de puces ont incité TSMC à demander à des entreprises telles que la société néerlandaise ASML, qui a perdu 3 %, de repousser les délais de livraison, mais les sources ont déclaré qu'il s'agissait d'un problème à court terme. Cette décision intervient après que TSMC a déclaré en juillet qu'elle était aux prises avec une reprise terne en Chine et une demande plus faible.
Les constructeurs automobiles américains touchés par la grève de l'UAW
Ford, General Motors et Stellantis ont perdu jusqu'à 0,8 % avant la cloche aujourd'hui après que les membres de l'United Auto Workers ont commencé à faire grève parce qu'ils n'ont pas réussi à s'entendre sur un nouvel accord pour les membres avant la date limite.
Les travailleurs ont désormais quitté au moins une usine de chaque société, ce qui alimente les craintes d'une interruption de la production de nouveaux véhicules. Le syndicat et les constructeurs automobiles ont eu du mal à trouver un accord, les travailleurs réclamant des augmentations de salaire supérieures à l'inflation, tandis que les constructeurs tentent de limiter les coûts.
Les actions de Carvana bondissent grâce à la grève de l'UAW
Dans le même temps, les actions de Carvana sont en hausse de 1,5 % et devraient ouvrir sur un plus haut de 15 mois après avoir enregistré hier leur plus forte hausse quotidienne en deux mois, les investisseurs pariant sur le fait que les détaillants de voitures d'occasion bénéficieront de l'impact de la grève sur la production de voitures neuves.
L'économie chinoise prend-elle enfin de l'élan ?
Les actions chinoises cotées sur les bourses américaines, telles qu'Alibaba, Baidu, Pinduoduo et JD.com, sont en hausse, jusqu'à 0,6 %, après que les dernières données économiques en provenance de Chine se sont révélées plus solides que prévu, ravivant ainsi l'espoir que l'économie gagne du terrain. La production industrielle et les ventes au détail ont toutes deux augmenté en août, tandis que le chômage a baissé.
Lockheed et Northrop Grumman frappés par les sanctions chinoises
Lockheed Martin est stable et Northrop Grumman est en hausse de 0,2 % après que les deux géants de la défense ont été frappés par de nouvelles sanctions de la Chine pour avoir fourni des armes à Taïwan.
Le ministère chinois des affaires étrangères a présenté les sanctions et a appelé les États-Unis à "respecter le principe d'une seule Chine" et à cesser toute liaison militaire avec Taïwan, sous peine de "représailles résolues et énergiques de la part de la Chine", a déclaré le porte-parole du ministère, Mao Ning.
La barre haute fait chuter les actions d'Adobe malgré des ventes record
Les actions d'Adobe sont en baisse de 3,7 % à 531,97 dollars malgré un chiffre d'affaires record au dernier trimestre, dépassant les attentes, et des perspectives qui n'impressionnent pas les investisseurs, peut-être déçus que l'IA ne soit pas encore un moteur plus puissant.
Le géant du logiciel a augmenté de près de 64 % depuis le début de l'année 2023 et est l'un des plus performants du Nasdaq 100, ce qui a placé les attentes à un niveau élevé avant la mise à jour. Le chiffre d'affaires a augmenté de 10 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 4,89 milliards de dollars, ce qui constitue un nouveau record, et le bénéfice par action ajusté a bondi de 20 % pour atteindre 4,09 dollars, dépassant ainsi les 4,86 milliards de dollars de chiffre d'affaires et les 3,98 dollars de bénéfice prévus par les analystes.
Adobe a déclaré viser des ventes de 4,98 milliards à 5,03 milliards de dollars au quatrième trimestre, ce qui est conforme aux prévisions de 5,00 milliards de dollars, mais potentiellement décevant pour les investisseurs qui espéraient que l'entreprise présenterait des objectifs plus élevés grâce à l'afflux de travail provenant de l'IA.
Adobe a déclaré qu'elle "ouvre une nouvelle ère de créativité renforcée par l'IA dans le monde entier". Les analystes se sont également montrés plus optimistes quant à la manière dont l'IA, ainsi que les prix plus élevés entrant en vigueur en novembre, peuvent accélérer la croissance des ventes d'Adobe à l'avenir. Morgan Stanley a déclaré que les perspectives de l'IA générative sont "impressionnantes", tandis que RBC a applaudi Adobe pour avoir trouvé un équilibre entre les nouvelles opportunités de l'IA tout en augmentant les marges et en assurant une croissance rentable. Plusieurs analystes ont également souligné que ses perspectives pourraient être conservatrices, montrant que certains pensent qu'elle pourrait réaliser une autre performance au quatrième trimestre.
Parmi les courtiers qui ont relevé leur prix cible ce matin, citons Goldman Sachs à 625 dollars, Piper Sandler à 640 dollars, Barclays à 640 dollars et BofA Global Research à 660 dollars.
Disney reçoit une offre de 10 milliards de dollars pour les réseaux de télévision
Les actions de Disney sont en hausse de 0,9 % après avoir reçu une offre de 10 milliards de dollars de Byron Allen pour son réseau de télévision ABC, ses chaînes câblées FX et National Geographic, ainsi que ses stations locales, selon l'un de ses porte-parole.
Disney a ouvertement déclaré qu'il était prêt à vendre ses réseaux de télévision et aurait également eu des discussions préliminaires sur la vente d'ABC à Nexstar Media, selon un rapport de Reuters datant d'hier.
Les actions de Disney ont gagné du terrain pendant cinq séances consécutives depuis qu'elles ont atteint leur niveau le plus bas depuis 2014, alors que la Maison de la Souris s'efforce de redresser la barre.
Apple prend des mesures pour résoudre les problèmes de radiations en France
Les actions d'Apple sont en hausse de 0,2 % ce matin. L'action a atteint un plus bas de quatre semaines hier et a testé la zone de soutien en jeu depuis plusieurs mois avant de rebondir dans le cadre d'une reprise plus large des marchés boursiers.
La société a déclaré qu'elle prévoyait de mettre à jour le logiciel sur l'iPhone 12s en France dans un effort pour résoudre un différend après que les régulateurs français aient interdit les ventes de l'appareil après que des tests aient montré qu'il émettait des niveaux de rayonnement supérieurs aux seuils autorisés. L'Agence Nationale des Fréquences a demandé à Apple de résoudre le problème par une mise à jour logicielle, ce qu'Apple a accepté de faire bien qu'elle ait nié les affirmations selon lesquelles l'appareil n'est pas sûr.
Amazon chute après avoir atteint des sommets de 17 mois
Les actions d'Amazon sont en baisse de 0,9 % après avoir atteint hier des sommets de 17 mois.
La société a nommé l'ancien PDG d'Intuit, Brad Smith, à son conseil d'administration cette semaine, ce qui a suscité des discussions sur la poussée actuelle d'Amazon dans le secteur de la santé, tandis que Bloomberg a rapporté qu'Amazon fait un gros effort pour combler le vide sur le marché de la logistique après un retrait de Shopify au début de l'année.
L'action Tesla atteint son plus haut niveau depuis deux mois
L'action Tesla est en hausse de 0,7 % et devrait ouvrir à son plus haut niveau depuis près de deux mois, après que le fabricant de véhicules électriques a trouvé un nouvel élan grâce à ses perspectives en matière d'intelligence artificielle cette semaine.
L'entreprise est en passe d'enregistrer sa plus forte hausse hebdomadaire depuis trois mois ! Le prochain test important pourrait se situer aux alentours de 285 $, ce qui permettrait à l'action de tester la ligne de tendance descendante qui remonte aux sommets historiques atteints en novembre 2021 ! A la baisse, nous pourrions voir émerger un support à $258 étant donné que la moyenne mobile de 20 jours et le retracement de 61,8% ont convergé à ce prix, qui est également aligné avec le plafond qui a limité les gains de l'action au début du mois de septembre.
L'action a trouvé un nouvel élan autour de ses perspectives en matière d'IA et des opportunités qui pourraient découler de sa technologie de conduite autonome, ce qui a poussé le cours de l'action à la hausse et creusé le fossé alors que les estimations de bénéfices continuent de chuter, Tesla sacrifiant la rentabilité pour les volumes.
Nikola atteint son plus haut niveau en septembre grâce aux camions à hydrogène
Les actions de Nikola sont en hausse de près de 15 % et atteignent leur plus haut niveau en septembre, après avoir enregistré hier leur plus forte hausse quotidienne en deux mois, suite à un bond de 32 % et à un rebond par rapport à leurs récents niveaux les plus bas. L'entreprise a récemment été touchée par des incendies impliquant ses camions à batterie, mais elle a retrouvé un élan bien nécessaire après que le PDG Steve Girsky a déclaré que l'entreprise commencerait à vendre ses camions à pile à hydrogène à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre.
L'action Netflix va connaître sa pire semaine depuis 11 mois
L'action Netflix est en hausse de 0,4 % après avoir chuté hier à son plus bas niveau depuis un mois, le géant de la diffusion en continu étant en passe de subir sa pire perte hebdomadaire depuis octobre 2022 !
Le géant du streaming est en passe de subir sa pire perte hebdomadaire depuis octobre 2022. La chute, avec une baisse de 9,7 % depuis la clôture de la semaine dernière, est due à des inquiétudes concernant la rentabilité. Le directeur financier Spencer Neumann s'est exprimé lors d'une conférence de Bank of America cette semaine et a réaffirmé que les ventes devraient être "stables ou légèrement en baisse" au troisième trimestre et que les marges d'exploitation se situeraient entre 18 % et 20 %, ce qui est inférieur aux 22 % attendus par Wall Street.
La principale préoccupation concerne le montant des revenus que Netflix tire de chaque utilisateur. Par exemple, c'est en Asie que la croissance du nombre d'abonnés est la plus forte, mais c'est aussi là que Netflix tire le moins de revenus par utilisateur. En outre, Netflix a indiqué que certains utilisateurs continuaient à se tourner vers des abonnements moins chers alors qu'il continue à sévir contre le partage de mots de passe, tandis que son nouveau volet financé par la publicité ne génère toujours pas de gains financiers significatifs.
Le nouveau vaccin Covid-19 de Moderna approuvé au Royaume-Uni
Les actions de Moderna sont en hausse de 0,7 % après que les autorités de réglementation britanniques ont donné leur feu vert à la mise à jour du vaccin Covid-19, qui cible de nouvelles variantes. Cette décision fait suite à l'approbation du nouveau vaccin par les régulateurs européens.
Cela signifie que le Royaume-Uni dispose désormais de deux vaccins approuvés ciblant la sous-variante XBB.1.5, l'autre étant fabriqué par Pfizer.
Les actions Moderna ont testé sans succès la ligne de tendance descendante qui remonte au mois de mai au cours des deux dernières séances, ce qui suggère qu'elles ont trouvé une résistance féroce aux niveaux actuels.
Unity Software bondit de son plus bas niveau de septembre grâce à une mise à niveau
Unity Software est en hausse de 2,4 % à 36,55 $ et rebondit depuis ses plus bas niveaux de septembre après avoir été relevé de Neutre à Achat par BofA, qui a déclaré que les craintes que les nouvelles hausses de prix fassent fuir les clients seront contrecarrées par "l'opportunité de monétisation supplémentaire" et que les autres vents contraires concernant la croissance du chiffre d'affaires "sont bien compris" et reflétés dans l'évaluation d'Unity.
Les investisseurs d'AMC divisés sur la dilution et la liquidité
Les actions d'AMC Entertainment sont en baisse de 0,1 % avant la cloche. La chaîne de cinémas a d'abord gagné du terrain hier après avoir levé 325,5 millions de dollars de nouveaux capitaux propres, ce qui a amélioré les liquidités et contribué à apaiser les craintes concernant ses liquidités et son bilan grevé de dettes, alors qu'elle poursuit son rétablissement prolongé après la pandémie.
Cependant, l'action a perdu tous ces gains et a clôturé en baisse de plus de 1 %, en dessous du prix de 8,92 $ auquel elle a vendu le dernier lot d'actions, les investisseurs ayant pris en compte le fait qu'ils ont été encore plus dilués suite à la récente conversion de l'APE qui a considérablement réduit leurs intérêts.