Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour le FTSE 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour le FTSE 100

    Date et heure des résultats de Kingfisher pour le premier semestre 2023

    Kingfisher publiera ses résultats intermédiaires couvrant les six mois jusqu'à la fin du mois de juillet 2023 le mardi 19 septembre au matin. Les résultats tomberont à 0700 BST et un webcast vidéo en direct suivra à 0900 BST.

    Consensus sur les résultats de Kingfisher

    Le chiffre d'affaires de Kingfisher au premier semestre devrait augmenter de 0,8 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 6,86 milliards de livres sterling, selon le consensus établi par Bloomberg. Le bénéfice avant impôt ajusté devrait chuter de 24 % pour atteindre 358,3 millions de livres sterling.

    Aperçu des résultats de Kingfisher

    Le vent a tourné pour Kingfisher au cours des 18 derniers mois. Après avoir été un gagnant pendant la pandémie, lorsque les gens se sont ruinés en rénovations alors qu'ils étaient bloqués chez eux, les conditions sont devenues beaucoup plus difficiles. Les pressions inflationnistes et l'augmentation du coût des prêts hypothécaires font que les consommateurs ont moins d'argent à dépenser pour leur logement, et le pic de la demande pendant la période de blocage est également en train de s'effondrer. En conséquence, Kingfisher a plus de mal à se développer et ses bénéfices sont sous pression, même si elle vend encore plus de produits et réalise plus de bénéfices aujourd'hui qu'avant la pandémie.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FTSE1.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		98,2 Ko 
ID : 			2260100

    La croissance du chiffre d'affaires devrait être faible au premier semestre, grâce à l'expansion continue des magasins Screwfix, mais les ventes à périmètre constant devraient chuter de 3 %. Néanmoins, les chiffres du consensus suggèrent une amélioration, bien que très légère, pour Kingfisher au deuxième trimestre par rapport au premier, peut-être grâce à de meilleures conditions météorologiques qui ont eu un impact négatif sur la demande au début de l'année.

    Kingfisher réalise plus de 80 % de son chiffre d'affaires avec des articles à prix élevé qui sont devenus plus inabordables pour les consommateurs dans le climat actuel, bien que Kingfisher ait déclaré que les conditions commerciales s'étaient améliorées depuis le début du mois d'avril.

    Son plus grand marché, le Royaume-Uni et l'Irlande, devrait voir ses ventes à magasins comparables chuter de 0,7 % au cours du premier semestre. Screwfix continue de croître grâce à son orientation vers la vente d'outils et de fournitures aux artisans, ce qui contrebalance les conditions moins favorables de B&Q, qui s'adresse davantage aux consommateurs qui entreprennent des travaux de bricolage. La crise du coût de la vie et la hausse des taux hypothécaires pourraient continuer à avoir un impact, car tous ces éléments pourraient inciter les clients à repousser leurs projets. Le ralentissement du marché de l'immobilier, avec moins de personnes qui se déplacent et aménagent leur nouvelle résidence, pourrait également menacer la demande.

    En France, les ventes à magasins comparables devraient chuter de 3,6 %, Castorama et Brico Depot souffrant tous deux de la baisse des dépenses de consommation et des grèves nationales sur les réformes des retraites.

    Les ventes sur le reste de ses marchés étrangers, connus sous le nom de "Other International" et comprenant la Pologne, l'Ibérie et la Roumanie, sembleront faibles, les estimations indiquant une baisse de 7,1 % des ventes à magasins comparables - bien que cela soit dû au fait que les comparaisons avec l'année précédente seront extrêmement difficiles.

    Kingfisher a déclaré qu'il visait un bénéfice avant impôt ajusté de 350 millions de livres sterling pour le premier semestre, mais les analystes estiment qu'il est possible de faire mieux, les estimations s'élevant à 358 millions de livres sterling.

    Toutefois, des doutes subsistent quant au reste de l'année. Kingfisher a déjà prévenu que les bénéfices annuels ajustés avant impôts devraient chuter à 634 millions de livres sterling, contre 758 millions de livres sterling l'année dernière. Mais les analystes estiment que Kingfisher est trop optimiste et voient des risques significatifs pour cet objectif, étant donné que l'estimation moyenne de 17 analystes prévoit des bénéfices de seulement 617,9 millions de livres sterling. Cela suggère que les marchés accueilleraient favorablement une réitération de ses prévisions.

    Les investisseurs sont rassurés par le fait que Kingfisher lancera un nouveau rachat d'actions plus tard dans l'année, une fois que le rachat actuel sera terminé, grâce à sa forte génération de liquidités. Kingfisher a déclaré qu'elle dégagerait au moins 500 millions de livres sterling de flux de trésorerie disponible sur l'ensemble de l'année.

    Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action Kingfisher ?

    L'action Kingfisher est en baisse de 2 % depuis le début de l'année 2023. Elle figure donc parmi les titres les moins performants du FTSE 100 cette année. C'est d'autant plus important si l'on considère la performance décevante des actions britanniques cette année, l'indice n'ayant progressé que de 2 %.

    En commençant par le graphique hebdomadaire, nous pouvons voir que le titre a testé la ligne de tendance descendante qui a été en jeu au cours des six derniers mois, mais qu'il s'est ensuite heurté à une certaine résistance à 239 pence, ce qui l'a fait retomber à la moyenne mobile à 50 jours. C'est maintenant l'objectif immédiat de hausse.

    Notamment, les acheteurs sont revenus sur le marché chaque fois que le cours de l'action est tombé en dessous de 224 pence pendant toute l'année 2023. Il est descendu jusqu'à 217 pence avant de rebondir, ce qui suggère qu'il s'agit d'une zone de soutien fiable pour l'action. Dans le même temps, l'action a également trouvé un soutien dans la ligne de tendance ascendante qui remonte jusqu'aux creux observés lorsque les marchés ont été secoués par la pandémie en mars 2020.

    Combinées, les lignes de tendance laissent une bande plus étroite pour le prix de l'action et augmentent la probabilité d'une rupture.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FTSE2.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		117,3 Ko 
ID : 			2260102

    La situation est similaire sur le graphique journalier, ce qui contribue à renforcer les lignes de tendance et les zones identifiées sur le graphique mensuel. Les détails plus précis suggèrent que la moyenne mobile à 100 jours a offert une certaine résistance aujourd'hui, après avoir renvoyé l'action sous la moyenne à 20 jours.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FTSE3.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		124,8 Ko 
ID : 			2260104

    Analyse du FTSE 100 : Quelle est la prochaine étape ?

    Kingfisher fait partie du FTSE 100, ce qui en fait l'indice à surveiller avant les résultats.

    Le FTSE 100 a franchi la ligne de tendance descendante qui freinait l'indice depuis février et a dépassé la moyenne mobile à 200 jours au cours des dernières séances. Cependant, l'indice s'est heurté à une nouvelle résistance aux alentours de 7 700, ce qui l'empêche de dépasser le plafond de juillet. Un mouvement soutenu au-dessus de cette résistance pourrait lui permettre d'atteindre le plafond qui s'est maintenu tout au long du mois de mai à 7 780.

    L'ampleur de la hausse récente a poussé le RSI en zone de surachat, ce qui pourrait tempérer l'enthousiasme. L'espoir est que la moyenne mobile à 200 jours puisse fournir un certain soutien si elle subit une nouvelle pression, mais elle peut tomber jusqu'à la moyenne mobile à 50 jours à environ 7 500 avant d'établir un nouveau plus bas, avec le chiffre à 20 jours pour fournir un filet de sécurité potentiel.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FTSE4.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		116,2 Ko 
ID : 			2260106

Chargement...
X