Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Introduction en bourse de Klaviyo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Introduction en bourse de Klaviyo

    Que savons-nous de l'introduction en bourse de Klaviyo ?

    Klaviyo devrait commencer à être cotée à la Bourse de New York sous le symbole "KVYO" le mercredi 20 septembre. La société SaaS, basée à Boston, a connu une forte croissance ces dernières années, et les analystes espèrent qu'elle sera couronnée de succès après les introductions en bourse du concepteur britannique de semi-conducteurs Arm et du géant des technologies de l'alimentation Instacart au cours de la semaine dernière.

    Klaviyo a offert 11,5 millions d'actions lors de son introduction en bourse, et 7,7 millions d'actions supplémentaires ont été offertes par les actionnaires. Klaviyo a fixé le prix de son introduction en bourse à 30 dollars l'unité, ce qui est supérieur à la fourchette initialement prévue de 27 à 29 dollars, ce qui lui permettra de lever environ 345,2 millions de dollars.

    Les actions disponibles lors de l'introduction en bourse étaient des actions de série A et donnaient droit à une voix chacune, et les propriétaires actuels verront leurs actions transformées en actions de série B, donnant droit à 10 voix chacune. Klaviyo a révélé qu'elle n'avait pas l'intention de verser des dividendes en numéraire sur le capital social.

    En cas de succès, l'introduction en bourse serait l'une des plus importantes cotations américaines depuis des années, la plupart des entreprises ayant reporté leurs projets d'introduction en bourse en raison de la volatilité des marchés.

    Qu'est-ce que Klaviyo ?

    Klaviyo est une startup de logiciels de marketing par courriel basée à Boston et fondée en 2012. À sa création, Klaviyo devait servir de base de données pour le commerce électronique, en se concentrant sur des mesures personnalisées que la plupart des concurrents négligeaient. Ce n'est que lorsque les cofondateurs Andrew Bialecki et Ed Hallen ont commencé à concevoir un système capable d'importer des données clients dans les e-mails que l'itération actuelle de Klaviyo a commencé à prendre forme.

    Aujourd'hui, Klaviyo est un service de marketing par courrier électronique destiné aux marques de commerce électronique qui exploite ses propres données clients, de sorte que les clients n'ont pas besoin de faire appel à des fournisseurs tiers pour segmenter les clients. Au moment du dépôt de la demande, Klaviyo déclarait servir plus de 130 000 clients.

    L'offre de Klaviyo se concentre uniquement sur le marketing par courriel et par SMS, sans tenir compte des plateformes de médias sociaux. L'entreprise s'appuie sur ses outils de collecte et de gestion des données pour créer de vastes bases de données sur les plates-formes. Les clients peuvent utiliser ces données pour créer des campagnes et des flux d'e-mails détaillés et sans code.

    À terme, Klaviyo espère faire passer le marketing par courriel du ciblage de segments d'audience étroits au ciblage de clients individuels, selon une déclaration du PDG Andrew Bialecki.

    Combien vaut Klaviyo ?

    L'introduction en bourse de Klaviyo a donné à l'entreprise une valorisation initiale d'environ 9 milliards de dollars, ce qui correspond au prix obtenu lors de son dernier tour de table en 2021.

    Klaviyo est-elle rentable ?

    A peu près ! Klaviyo a dégagé un bénéfice net de 15,2 millions de dollars au premier semestre 2023, alors que son chiffre d'affaires a bondi de 54 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 320,6 millions de dollars. Cela fait suite aux pertes enregistrées en 2022

    Quel est le modèle économique de Klaviyo ?

    Klaviyo génère des revenus en proposant des services d'abonnement à ses plus de 130 000 clients. Les niveaux sont basés sur le nombre de profils de consommateurs et le nombre d'e-mails et de SMS envoyés par mois. Klaviyo affirme investir dans la croissance de ses clients afin de les faire passer à des niveaux d'abonnement plus coûteux.

    Klaviyo envisage également de développer des fonctions logicielles guidées pour aider les clients à tirer le meilleur parti de leurs données. Un représentant a déclaré à Tech Crunch que l'entreprise ne se concentrait pas sur des "fonctions d'IA à la mode", mais plutôt sur la manière de faire gagner du temps aux clients et de leur fournir des recommandations personnalisées afin d'accroître leur engagement.

    Les abonnements mensuels vont de 35 dollars par mois pour 2 500 envois mensuels d'e-mails à plus de 2 000 dollars par mois pour 2 millions d'envois mensuels d'e-mails.

    Qui sont les concurrents de Klaviyo ?

    Klaviyo a des dizaines de concurrents de longue date dans le domaine de l'email marketing. Mailchimp, Sailthru, Twilio et Hubspot sont tous des fournisseurs de services de messagerie électronique (ESP) notables. Il existe également des systèmes de gestion des courriels intégrés dans des fournisseurs SaaS plus importants tels que Salesforce Marketing Cloud, Adobe Marketo et Oracle Eloqua.

    Ces systèmes intégrés font partie des logiciels de CRM ou de conception, tandis que Klaviyo se concentre uniquement sur le marketing par courriel et par SMS. Klaviyo se distingue par son marketing en tant que moteur d'analyse alimentant le marketing par courriel. Le marketing par courriel étant un domaine bien établi, de petites distinctions peuvent faire une grande différence entre les concurrents. Klaviyo se distingue par le détail des outils de campagne et de flux qu'elle propose et qui sont alimentés par son vaste système de stockage de données et d'analyse.

    Toutefois, les clients potentiels doivent déterminer si ces fonctionnalités valent le prix élevé de Klaviyo. Le SMP est nettement plus cher que ses concurrents. C'est pourquoi la plupart des clients de Klaviyo sont des petites et moyennes entreprises (PME) et des préentreprises dont les campagnes ne dépassent pas 100 000 boîtes de réception.

    Qui détient Klaviyo ?

    Klaviyo est détenue par ses cofondateurs et plusieurs investisseurs privés institutionnels, dont Summit Partners et Shopify. Le PDG Andrew Bialecki détient 38 % des parts, Summit Partners 23 %, Ed Hallen 14 %, Shopify 11 % et le fonds de capital-risque Accomplice 6 %. Les actions restantes sont réparties entre les directeurs et les cadres.

Chargement...
X