Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fortes statistiques sur les ventes au détail, quelles sont les conséquences ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fortes statistiques sur les ventes au détail, quelles sont les conséquences ?

    Futures US

    Dow futures -0,30% à 33889

    Futures S&P -0,5% à 4350

    Futures sur le Nasdaq -0,76% à 15059

    En Europe

    FTSE +0.17% à 7649

    Dax -0.57% à 152140

    Les ventes au détail américaines sont beaucoup plus fortes que prévu
    Les rendements augmentent, éclipsant les développements au Moyen-Orient
    Goldman Sachs et Bank of America battent les prévisions
    Le pétrole se stabilise après les pertes d'hier

    Les banques battent les estimations de bénéfices


    Les actions américaines se dirigent vers un démarrage plus faible alors que les rendements obligataires augmentent. L'attention se porte à nouveau sur les résultats des entreprises et la force de l'économie américaine, éclipsant les développements au Moyen-Orient.

    Les ventes au détail américaines ont augmenté de 0,7 % en septembre après avoir été révisées à la hausse à 0,8 % en août. Les prévisions tablaient sur une hausse de 0,3 %. Même les ventes au détail hors essence ont augmenté de 0,6 %, ce qui souligne la vigueur du consommateur américain, même si l'on tient compte des prix plus élevés à la pompe. Les données optimistes sur les ventes au détail soulignent la résilience de l'économie américaine et alimentent les paris selon lesquels la Réserve fédérale devra maintenir les taux d'intérêt à un niveau élevé pendant plus longtemps.

    La production industrielle américaine devrait rester stable en septembre, à 0 %, après avoir augmenté de 0,4 % en septembre.

    Plusieurs responsables de la Fed doivent également s'exprimer, notamment Michelle Bowman et Fed Barkin. Leurs commentaires seront examinés de près afin de trouver des indices sur les perspectives de l'économie américaine et sur l'évolution future de l'inflation et des taux d'intérêt.

    Les derniers orateurs de la Fed ont laissé entendre qu'une nouvelle hausse des taux cette année n'était peut-être pas nécessaire. Si nous entendons d'autres commentaires dans ce sens, les actions pourraient trouver un soutien et le dollar pourrait chuter.

    Bien qu'il ne soit pas au premier plan, le risque géopolitique reste présent dans l'esprit des investisseurs, car le président Joe Biden doit se rendre demain en Israël pour tenter de désamorcer les tensions au Moyen-Orient. Ce voyage intervient après que le ministre iranien des affaires étrangères a averti qu'il y aurait des conséquences si Israël intervenait à Gaza.​

    Actualités des entreprises


    Bank of America est en hausse après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre. La banque a affiché un bénéfice par action de 0,90 $, contre 0,82 $ attendu, pour un chiffre d'affaires de 25,3 milliards de dollars, contre 25,14 milliards de dollars attendus. Ces chiffres positifs s'expliquent par des revenus d'intérêts plus élevés que prévu après que la Réserve fédérale a relevé ses taux de manière agressive tout au long du trimestre.


    Les résultats de Goldman Sachs ont également dépassé les estimations, les bénéfices ayant baissé moins que prévu grâce à des transactions qui ont compensé une dépréciation de 864 millions de dollars liée à l'activité fintech GreenSky et à des investissements dans l'immobilier. Les bénéfices nets ont chuté de 33 % pour atteindre un bénéfice par action de 5,47 $, supérieur aux prévisions de 5,31 $. Une reprise continue des marchés de capitaux et de l'activité stratégique est attendue.


    Johnson & Johnson, la multinationale qui fabrique des médicaments et des équipements médicaux, devrait augmenter de 2 % à l'ouverture après que les bénéfices et les ventes du troisième trimestre ont dépassé les estimations. J&J a affiché un bénéfice par action de 2,66 $ pour un chiffre d'affaires de 21,35 milliards de dollars, supérieur aux 2,52 $ et aux 21,04 milliards de dollars prévus.

    Prévisions pour le S&P500 - analyse technique.


    Le S&P500 est coincé entre les sma 20 et 50, tandis que le RSI est neutre. Les traders pourraient rechercher un breakout. Les vendeurs pourraient rechercher une chute en dessous de la sma 20 à 4315, pour étendre les pertes à 4300, numéro de rebond devant la sma 200 à 4250. Les acheteurs pourraient chercher à dépasser les 4400, la sma 50 et le sommet d'octobre pour étendre les gains vers la sma 100 à 4420 et la résistance de la ligne de tendance descendante à 4450.

    Click image for larger version  Name:	sp.jpg Views:	0 Size:	51.6 KB ID:	2265588
    ​Forex- Hausse du dollar, baisse de la livre sterling

    Le dollar est en hausse après que les ventes au détail américaines plus élevées que prévu ont soutenu l'opinion selon laquelle la Réserve fédérale pourrait devoir adopter une position plus hawkish et maintenir les taux d'intérêt à un niveau plus élevé pendant plus longtemps.

    L'EUR/USD baisse en raison de la force du dollar et malgré les données montrant que le sentiment économique allemand ZEW s'est amélioré beaucoup plus que prévu. L'indice ZEW du sentiment économique est passé de -11,4 en septembre à -1,1, dépassant largement le niveau de -9,3 prévu. Les données suggèrent que le creux de la vague est passé et que les perspectives s'améliorent pour la plus grande économie de la zone euro.

    Le GBP/USD est en baisse après que les données britanniques aient montré que la croissance des salaires au Royaume-Uni commence à ralentir. La croissance des salaires excluant les primes a diminué au cours des trois mois allant jusqu'à août pour atteindre 7,8 % par rapport à l'année précédente, en baisse par rapport à un taux révisé à la hausse de 7,9 % en juillet, qui était un niveau record. Bien que les données de l'ONS ne soient pas accompagnées de chiffres sur l'emploi et le chômage, la baisse de la croissance des salaires pourrait contribuer à renforcer la confiance de la Banque d'Angleterre dans le fait que les hausses de taux d'intérêt prennent effet.

    EUR/USD -0,12 % à 1,0550

    GBP/USD -0,6% à 1,2144​

    Le pétrole se maintient, avec le Moyen-Orient toujours en ligne de mire


    Les prix du pétrole se maintiennent après la volatilité de la semaine dernière et après que les prix aient perdu 1 dollar hier à la suite de l'annonce de la visite du président américain Biden au Moyen-Orient.

    Le repli d'hier suggère que le marché considère que la présence de M. Biden au Moyen-Orient pourrait contribuer à calmer l'atmosphère en Israël et potentiellement apaiser les tensions au Moyen-Orient ou au moins faire réfléchir l'Iran à deux fois avant de s'impliquer. Les craintes de voir le conflit entre Israël et le Hamas s'étendre aux pays riches en pétrole ont fait grimper le Brent de 7,5 % la semaine dernière, ce qui représente sa plus forte hausse hebdomadaire depuis février.

    Par ailleurs, le gouvernement vénézuélien devrait reprendre les négociations avec le gouvernement d'opposition, ce qui pourrait conduire à un allègement des sanctions américaines.


    Le pétrole brut WTI se négocie à 85,39 dollars, soit une hausse de 0,2 %.

    Le Brent se négocie à 89,10 $, soit une hausse de 0,2 %.


Chargement...
X