Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le déclin des petites capitalisations de l'indice Russell 2000 se poursuit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le déclin des petites capitalisations de l'indice Russell 2000 se poursuit

    Le Russell 200 et d'autres indices majeurs ont inversé la force du matin alors que les traders digéraient les remarques du président de la Fed Powell à l'heure du déjeuner, qui ont été interprétées comme baissières sur les taux d'intérêt. Les rendements des obligations à dix ans ont flirté avec les 5 %, ce qui a donné l'impression que les marchés des actions étaient tendus. Le pétrole a fortement dépassé les 90 dollars, craignant que la crise du Moyen-Orient n'affecte l'offre.

    LES PRINCIPALES NOUVELLES D'AUJOURD'HUI


    Powell prévient que les hausses de taux ne sont pas terminées tant que l'inflation n'a pas baissé​

    Selon Jay Powell, président de la Réserve fédérale, l'inflation est encore trop élevée et de nouvelles augmentations des taux d'intérêt sont possibles si l'économie reste dynamique. "Des preuves supplémentaires d'une croissance durablement supérieure à la tendance, ou que les tensions sur le marché du travail ne s'atténuent plus, pourraient mettre en péril de nouveaux progrès en matière d'inflation et justifier un nouveau resserrement de la politique monétaire", a déclaré M. Powell aujourd'hui. La prochaine réunion de fixation des taux est prévue le 1er novembre. M. Powell surveille également la récente hausse des rendements obligataires à long terme, qui ont augmenté de plus de 50 points de base depuis la réunion de politique monétaire de septembre de la Fed, le 20 septembre. "Nous restons attentifs à ces développements car des changements persistants dans les conditions financières peuvent avoir des implications sur la trajectoire de la politique monétaire", a-t-il déclaré.

    Les contrats à terme sur les Fed funds se négocient à 99 % ce matin, ce qui signifie que la banque centrale maintiendra ses taux lors de sa réunion dans deux semaines, bien que les chances d'une nouvelle hausse des taux d'ici janvier soient plus proches de 50-50. Wall Street semble enfin croire à la promesse de la Fed de maintenir les taux "plus élevés plus longtemps". Les rendements plus élevés à l'extrémité longue de la courbe des taux font en grande partie le travail de la Fed, comme le reconnaissent les récentes déclarations des membres de la banque centrale.​

    Les ventes de logements existants sont à leur plus bas niveau depuis octobre 2010

    Les ventes de logements ont chuté de 2 % en septembre par rapport au mois précédent et de 15,4 % sur un an, selon l'Association nationale des agents immobiliers (National Association of Realtors)
    Il s'agit du rythme de vente le plus lent depuis octobre 2010, lorsque le marché était en pleine crise des saisies immobilières.
    Le nombre de logements en vente à la fin du mois de septembre a baissé de 8 % par rapport à l'année précédente.
    Le prix médian des logements a augmenté de 2,8 % par rapport à l'année précédente.

    Le marché du travail reste tendu

    Cela fait maintenant deux semaines que les demandes d'allocations de chômage sont en hausse malgré des baisses notables dans les chiffres hebdomadaires, ce qui envoie des messages contradictoires, même si le marché du travail reste tendu dans l'ensemble.

    Les premières demandes d'allocations de chômage sont tombées à 198 000 au cours de la semaine qui s'est achevée le 14 octobre, en dessous des 211 000 attendus, en baisse par rapport aux 211 000 de la semaine précédente
    La moyenne mobile des demandes sur quatre semaines est tombée à 205 750, en baisse par rapport aux 206 750 de la semaine précédente.
    Les demandes continues pour la semaine se terminant le 7 octobre ont augmenté de 29 000 pour atteindre 1,734 million, tandis que la moyenne mobile sur quatre semaines a augmenté de 19 000 pour atteindre 1,694 million.​​
Chargement...
X