Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les actions du Dow jones en chute contrairement au bons du Trésor !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les actions du Dow jones en chute contrairement au bons du Trésor !

    Contrats à terme américains

    Dow futures -0,3% à 33013

    Futures S&P -0,28% à 4212

    Futures sur le Nasdaq -0,34% à 14522

    En Europe

    FTSE -0.27% à 7377

    Dax -0.67% à 14718

    Les rendements américains à 10 ans augmentent de plus de 5%.

    Les résultats des entreprises technologiques en ligne de mire cette semaine
    Chevron va acquérir Hess Corporation
    Le pétrole se calme alors que les espoirs de diplomatie au Moyen-Orient demeurent
    Les rendements augmentent de plus de 5
    Les marchés à terme américains sont orientés à la baisse en raison de la hausse des rendements des obligations du Trésor américain et de l'attention portée aux principaux résultats des entreprises technologiques plus tard dans la semaine.​

    Les trois principaux indices de Wall Street ont chuté la semaine dernière alors que les rendements des bons du Trésor américain ont dépassé les 5 % vendredi, leur niveau le plus élevé depuis la crise financière de 2007, avant de redescendre. Toutefois, aujourd'hui, les rendements sont repassés au-dessus de la barre des 5 %, les investisseurs se méfiant de la probabilité que la Réserve fédérale maintienne les taux d'intérêt à un niveau plus élevé pendant plus longtemps, en particulier à la lumière du discours prononcé la semaine dernière par le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui a attiré l'attention sur la solidité de l'économie américaine et sur l'étroitesse du marché de l'emploi.​

    Les données relatives au PIB du troisième trimestre et à l'inflation de base, toutes deux publiées plus tard dans la semaine, seront suivies de près afin d'obtenir de nouveaux indices sur la résistance de l'économie américaine.

    Les investisseurs se montrent également nerveux à l'approche des résultats des entreprises de cette semaine, les principales valeurs technologiques devant publier leurs bénéfices. Microsoft et Alphabet doivent publier leurs résultats mardi, Meta mercredi et Amazon jeudi. Ces valeurs, ainsi qu'Apple, Nvidia et Tesla, sont à l'origine de la majeure partie de la hausse de 10 % de l'indice S&P depuis le début de l'année, de sorte que l'indice est vulnérable en cas de résultats décevants de ces valeurs.

    Nouvelles des entreprises

    Chevron chute après avoir annoncé son intention d'acheter son rival Hess Corporation dans le cadre d'un accord d'une valeur de 53 milliards de dollars, ce qui implique une prime de 4,9 % par rapport au cours de clôture précédent de l'action. Cette transaction intervient après que son rival Exxon a fait une offre de 60 milliards de dollars pour Pioneer Natural Resources il y a quelques semaines.

    Apple devrait ouvrir en baisse après que Foxconn, le principal fournisseur des iPhones d'Apple, a fait l'objet d'une enquête fiscale en Chine.

    Prévisions pour le Dow Jones - analyse technique.

    Le Dow Jones se dirige vers une baisse, testant le support des 33000. Le croisement du 50 sma sous le 100 sma et le RSI sous les 50 gardent les vendeurs dans l'espoir de nouvelles baisses. Le support immédiat se situe à 32815, le plus bas d'octobre. Une cassure en dessous ouvre la porte à 32580, le plus bas de mai. A la hausse, toute reprise devrait dépasser 33300, le plus bas de septembre, avant d'exposer 33500, la sma 20. Au-dessus de cette valeur, la sma 200 à 33830 entre en jeu.​

    Click image for larger version  Name:	Dow Jones.jpg Views:	0 Size:	48.2 KB ID:	2266886

    Marchés des changes - L'USD se maintient, la GBP chute
    Le dollar reste ferme en ce début de semaine, soutenu par les rendements élevés du Trésor américain. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans a dépassé les 5 % après les commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, la semaine dernière, ce qui a alimenté les paris selon lesquels les taux d'intérêt pourraient devoir rester élevés plus longtemps.

    L'EUR/USD dépasse les 1,06 en dépit de la baisse des risques sur le marché des actions et de la hausse des rendements du Trésor américain. L'attention se tourne vers les données relatives à la confiance des consommateurs dans la zone euro, qui sont attendues plus tard et qui devraient baisser à -18,3, contre -17,8. La faiblesse de la confiance des consommateurs indique généralement un ralentissement de la consommation privée, ce qui donne une image sombre des perspectives de la zone euro. La BCE devrait maintenir ses taux d'intérêt lors de l'annonce de sa décision jeudi.

    La paire GBP/USD est en baisse en raison d'une journée économique calme au Royaume-Uni. En l'absence de données sur le Royaume-Uni, c'est le sentiment qui domine. Les investisseurs restent concentrés sur la hausse des rendements du Trésor américain et sur le conflit au Moyen-Orient. Demain, les données britanniques seront reprises avec les PMI et les chiffres du chômage au Royaume-Uni.

    EUR/USD +0,08% à 1,06

    Le pétrole recule en raison de l'attention portée au Moyen-Orient et des espoirs de diplomatie

    Les prix du pétrole sont en baisse après les gains de la semaine précédente, les investisseurs continuant à se concentrer sur la situation au Moyen-Orient et sur les efforts diplomatiques pour contenir le conflit entre Israël et le Hamas.

    Les inquiétudes concernant une perturbation potentielle de l'approvisionnement au Moyen-Orient si le conflit s'étendait ont fait grimper les prix du pétrole de plus de 1 % la semaine dernière, marquant ainsi le deuxième gain hebdomadaire consécutif.

    Aujourd'hui, la nouvelle de l'arrivée de convois d'aide à Gaza et les efforts accrus pour trouver une solution diplomatique, y compris une réunion au sommet au Caire pour les dirigeants arabes, font chuter les prix du pétrole.

    Les États-Unis ont suspendu les sanctions contre le Venezuela, membre de l'APEC, ce qui a également contribué à apaiser les inquiétudes concernant l'approvisionnement en pétrole.

    Le pétrole brut WTI se négocie à 87,30 $, soit une baisse de 0,79 %.

    Le Brent se négocie à 90,70 $, soit une baisse de 0,6 %.

    GBP/USD -0,03% à 1,2160​
    GBP/USD -0,03% à 1,2160​
Chargement...
X