Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Que savons-nous de l'introduction en bourse d'UL Solutions ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que savons-nous de l'introduction en bourse d'UL Solutions ?

    UL Solutions devrait entrer en bourse en novembre 2023 après avoir déposé une demande d'introduction en bourse en octobre. Basé à Chicago, le groupe de tests de sécurité et de certification est détenu par le groupe à but non lucratif UL Standards & Engagement.

    UL Solutions n'a pas déterminé le nombre d'actions ordinaires qui seront disponibles ni la fourchette de prix prévue. Nous savons que les actions seront disponibles à la Bourse de New York sous le symbole "ULS".

    L'entreprise vise à devenir l'une des plus grandes introductions en bourse de l'année, avec un objectif d'un milliard de dollars et une valorisation post-introduction comprise entre 5 et 10 milliards de dollars, selon le Financial Times. JPMorgan Chase et Goldman Sachs ont été désignés comme chefs de file.

    Le marché des introductions en bourse a semblé connaître un renouveau cet automne, plusieurs leaders du secteur ayant fait leurs débuts après des années d'absence ou de rareté des introductions en bourse en raison de l'incertitude économique qui régnait sur l'ensemble du marché. Toutefois, ces sociétés -ARM, Klaviyo, Instacart et Birkenstock - sont toutes tombées en dessous de leur prix d'offre. La mauvaise performance de ces entreprises a donné des sueurs froides à d'autres sociétés, comme CVC Capital Partners, qui a retardé son introduction en bourse pour la deuxième fois cette année.

    UL Solutions a notamment l'intention d'aller de l'avant malgré le ralentissement du marché, ce qui témoigne de la confiance de l'entreprise dans son activité. Il est vrai que le besoin croissant de protéger les infrastructures vieillissantes et l'augmentation de la réglementation gouvernementale en Amérique du Nord augmentent les opportunités d'affaires pour UL Solutions.

    Comment négocier l'introduction en bourse de UL Solutions


    Une fois UL Solutions cotée en bourse, vous pourrez négocier ses actions de la même manière que n'importe quelle autre action sur le marché. Le courtier Freestoxx.com permet de trader les actions américaines du Nyse et du Nasdaq sans commissions.


    Que fait UL Solutions ?


    UL Solutions est une société de Chicago spécialisée dans les sciences de la sécurité qui propose des tests de produits et des certifications réglementaires aux entreprises des États-Unis et du Canada. Il s'agit du plus ancien laboratoire d'essais indépendant des États-Unis, qui teste plus de 20 milliards de produits par an.

    UL Solutions est l'une des plus grandes entreprises nord-américaines du secteur des tests, de l'inspection et de la certification. Elle teste à la fois des produits physiques et des logiciels, tout en prodiguant des conseils sur les processus de fabrication et de développement. Les projets typiques d'UL Solutions vont du test des cartes SIM des téléphones portables à la fourniture de conseils sur les projets de construction de parcs éoliens.

    UL Solutions est l'une des 21 entreprises approuvées par l'agence fédérale américaine Occupational Safety and Health Administration (OSHA) en tant que laboratoire d'essai reconnu au niveau national. Bien que les certifications de sécurité ne soient pas légalement requises dans la plupart des secteurs, elles sont recherchées car les détaillants peuvent hésiter à vendre des produits non réglementés, et les certifications reconnues au niveau national peuvent justifier des prix de marché plus élevés.

    En 2019, UL Solutions s'est séparée des deux unités commerciales à but non lucratif qui constituent l'ensemble de la société UL LLC : UL Research et UL Standards & Engagement. Certains analystes ont considéré cette décision comme la première étape d'une introduction en bourse, et la directrice générale Jennifer Scanlon a été chargée de guider la nouvelle orientation de l'entreprise à but lucratif.

    UL Solutions


    UL Solutions ne se contente pas de tester les produits, mais élabore directement un grand nombre des normes requises pour la certification par l'intermédiaire des branches à but non lucratif de sa société mère, ce qui signifie que l'entreprise et ses concurrents testent tous les normes UL Solution. Les segments à but non lucratif d'UL ont élaboré plus de 1 500 normes de sécurité différentes dont l'utilisation est approuvée en Amérique du Nord, principalement pour les systèmes de recyclage, les énergies renouvelables, l'électronique durable, les produits alimentaires et les produits liés à l'eau.

    Quelle est la valeur d'UL Solutions ?


    UL Solutions n'a pas d'évaluation publique, mais des sources internes indiquent que l'entreprise vise une évaluation pouvant atteindre 10 milliards de dollars après l'introduction en bourse. Selon ces mêmes sources, l'entreprise a également discuté d'objectifs plus prudents, compris entre 5 et 7 milliards de dollars.

    UL Solutions est-elle rentable ?


    UL Solutions est une société privée qui ne publie pas volontairement ses rapports financiers. Toutefois, S&P Global a récemment publié une étude indiquant que le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise s'élève à plus de 2,5 milliards de dollars et que l'EBITDA est estimé à 500 millions de dollars.

    Qui sont les concurrents d'UL Solutions ?​


    Les concurrents d'UL Solutions comprennent des leaders mondiaux tels que SGS Group, Eurofins, Bureau Veritas, CSA Group et Intertek, dont beaucoup sont des sociétés cotées en bourse. Il peut être utile pour les investisseurs de comparer les performances de l'entreprise avec celles des sociétés concurrentes sur le marché au sens large. Le ratio capitalisation boursière/chiffre d'affaires annuel des concurrents d'UL Solution correspond à l'objectif de la société après l'introduction en bourse, soit environ 2:1.

    Toutes ces entreprises concurrentes sont enregistrées par l'OSHA en tant que laboratoires d'essais reconnus au niveau national (NRTL), soit directement, soit par l'intermédiaire de filiales. La plupart d'entre elles sont cotées sur des bourses internationales, ce qui signifie qu'UL Solutions offrira aux investisseurs américains une opportunité d'entrer dans le secteur par l'intermédiaire de la Bourse de New York.​

    Bureau Veritas est basé à Paris et se concentre sur les essais d'appareils électroniques en matière d'interopérabilité, de sécurité électrique et d'essais chimiques.

    Le Groupe CSA est une société privée de test, d'inspection et de certification basée en Ontario. Comme UL, CSA élabore des normes principalement pour les équipements électriques et les machines industrielles.

    MET Laboratories Inc., filiale d'Eurofins, propose des tests et des certifications pour les produits électriques. Avec UL Solutions, MET Labs est l'un des laboratoires d'essai les plus importants des États-Unis. La société a été rachetée par Eurofins, un groupe français d'essais et de laboratoires, en janvier 2018.

    Intertek est un groupe multinational de tests de sécurité et de certification qui compte plus de 1 000 installations de test. L'entreprise se concentre sur les biens de consommation et la vente au détail, y compris les piles, les accessoires, les vêtements et les produits chimiques, et fournit une assurance qualité aux secteurs de la construction, de la santé, de l'alimentation et du transport.

    SGS North America est la filiale américaine du groupe SGS, l'une des plus grandes sociétés de certification et d'inspection au monde. Présent dans 130 pays, le groupe SGS a son siège à Zurich.

    L'une des principales différences entre UL Solutions et ces concurrents réside dans le fait qu'UL élabore des normes de sécurité nord-américaines pour lesquelles elle et ses concurrents effectuent des tests. Cela confère à UL Solutions un avantage concurrentiel pour les clients potentiels qui souhaitent obtenir une certification réglementaire américaine.

    À qui appartient UL Solutions ?


    UL Solutions appartient à Underwriters Laboratories, UL LLC. La société a été créée en 1894 sous le nom de Underwriters Laboratories. En 2022, UL LLC a divisé ses activités en trois entités distinctes, l'une d'entre elles étant UL Solutions, son seul segment à but lucratif. Les deux autres unités commerciales sont UL Research Institutes et UL Standards & Engagement, toutes deux à but non lucratif.​

Chargement...
X