Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'argent semble prêt à reprendre le chemin de la hausse ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'argent semble prêt à reprendre le chemin de la hausse ?

    L'or et l'argent devraient rester soutenus par les baisses des taux d'intérêt, l'argent étant susceptible d'être plus actif étant donné que nous nous trouvons dans un environnement de marché positif avec des actions également en hausse. Les investisseurs en métaux précieux espèrent que le prochain mouvement de taux d'intérêt aux États-Unis sera une réduction, peut-être dès le deuxième trimestre, alors que des signes indiquent que l'inflation est sur une trajectoire cohérente de relâchement vers l'objectif moyen de 2 % de la Fed à long terme. L'argent a cherché à rebondir après une chute sur deux jours en testant la moyenne sur 200 jours au moment de la rédaction de cet article, près de 23,30 $.

    Analyse de l'or et de l'argent : Le scénario d'un pic des taux d'intérêt pourrait prendre de l'ampleur

    L'argent est susceptible de trouver un support tant que le dollar américain reste faible. Le billet vert a commencé la nouvelle semaine en baisse, prolongeant ses pertes de la semaine dernière lorsque l'indice du dollar avait chuté de près de 1,9 %. L'essentiel des pertes de la semaine dernière a été enregistré mardi, lorsque l'indice des prix à la consommation américain a été plus faible que prévu. Même avant les données de l'IPC, les spéculations allaient bon train sur le fait que la Réserve fédérale avait atteint la fin de son cycle d'augmentation des taux d'intérêt. Toutefois, à la suite de la baisse des données sur l'inflation la semaine dernière, l'attention s'est portée sur la date à laquelle la Réserve fédérale recommencera à réduire ses taux d'intérêt. Auparavant, le marché prévoyait que cette baisse interviendrait au plus tôt après le milieu de l'année prochaine. Aujourd'hui, le marché estime à environ 30 % les chances que la première baisse des taux de la Fed ait lieu en mars. Pour ce que cela vaut, je pense que ce point de vue est assez optimiste, mais il est probable que la Fed réduise ses taux plus tôt qu'elle ne l'avait prévu lors de la réunion de septembre.



    Parallèlement au dollar, les rendements obligataires américains ont chuté la semaine dernière à la suite d'une baisse plus importante que prévu de l'indice des prix à la consommation (IPC), ce qui a renforcé les attentes selon lesquelles la Fed (et d'autres banques centrales) ne relèvera plus ses taux d'intérêt. La baisse des rendements a tendance à renforcer l'attrait des actifs à rendement faible ou nul, notamment le yen japonais, l'or et l'argent. En bref, plus le discours sur le "pic des taux d'intérêt" s'amplifie, plus les prix de l'or et de l'argent sont susceptibles d'être soutenus.

    Analyse technique de l'argent : la moyenne de 200 jours est testée comme support.


    L'action du prix de l'argent au cours des derniers jours a été magnifique, à moins que vous ne soyez vendeur bien sûr. Le métal précieux a formé une bougie marteau lundi, ce qui a correctement indiqué que d'autres gains allaient suivre. Il a trouvé un fort élan d'achat après que cette bougie de marteau ait été suivie par la formation d'une configuration de renversement haussier à trois barres. L'argent a ensuite dépassé une zone de résistance antérieure clé dans la zone comprise entre 23,30 et 23,60 dollars, où convergeait également la moyenne mobile à 200 jours. Au début de cette semaine, le métal précieux est revenu dans cette zone, testant maintenant la moyenne à 200 jours à 23,30 $. Anciennement résistance, cette zone pourrait se transformer en support à l'avenir.

    Je maintiens mon avis haussier sur l'argent, avec 25 $ comme objectif réaliste à court terme, tant que l'argent se maintient au-dessus de la moyenne de 200 jours.

    Analyse de l'argent

    Source : TradingView.com​

Chargement...
X