Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour le S&P 500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour le S&P 500

    Contrats à terme américains

    • Dow futures +0,2% à 35150
    • Futures S&P +0,38% à 4554
    • Futures sur le Nasdaq +0,51% à 16013

    En Europe

    • FTSE -0.02% à 7481
    • Dax +0.5% à 16000

    Les actions se consolident après les fortes hausses enregistrées ce mois-ci

    • Baisse des demandes d'allocations chômage, baisse des commandes de biens durables aux Etats-Unis
    • Le compte-rendu de la Fed réaffirme un niveau élevé pour le long terme
    • Nvidia dépasse ses prévisions mais met en garde contre les contrôles américains à l'exportation

    Baisse des demandes d'allocations chômage et des commandes de biens durables

    Les actions américaines devraient ouvrir en légère hausse après les résultats de Nvidia et une série de données mitigées.

    Les demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis ont baissé plus que prévu à 209k contre 233k la semaine précédente. Les demandes continues ont également diminué à 1,84 million, contre 1,86 million, après huit semaines de hausse.

    Les commandes de biens durables aux États-Unis ont chuté de 5,4 % en octobre, ce qui est inférieur aux prévisions de -3,1 % et bien en deçà des 4,6 % enregistrés en septembre.

    Ces données font suite à la publication hier des minutes du FOMC, qui ont montré que la Fed souhaitait maintenir les taux d'intérêt à un niveau élevé pendant plus longtemps. Les minutes suggèrent également que les décideurs politiques préfèrent maintenir les taux à un niveau stable plutôt que de les augmenter, bien que l'opportunité d'une augmentation ait été laissée sur la table si l'inflation s'avérait plus persistante et commençait à augmenter.

    Le compte rendu n'indique pas que la Fed envisage de réduire les taux d'intérêt. Toutefois, le marché est convaincu que la prochaine action de la Fed sera une réduction des taux, même si le moment est encore incertain. Selon l'outil Fed Watch du CME, le marché pense que la Fed pourrait réduire ses taux au deuxième trimestre de l'année prochaine.

    Aujourd'hui, les volumes devraient être plus faibles avant la pause de Thanksgiving, les investisseurs consolidant les gains importants réalisés jusqu'à présent en novembre. Les paris selon lesquels la Fed est à la fin de son cycle de hausse des taux ont stimulé les actions, en particulier les actions de croissance, tout au long du mois.

    Actualités des entreprises


    Nvidia devrait augmenter avant le marché après avoir publié des résultats pour le troisième trimestre qui ont pulvérisé les prévisions. Le fabricant de puces, qui est au cœur de l'histoire de l'intelligence artificielle, a publié un bénéfice par action de 4,02 dollars contre 3,37 dollars prévus, tandis que le chiffre d'affaires s'est élevé à 18,12 milliards de dollars, dépassant les 16,18 milliards de dollars prévus. Toutefois, la direction a mis en garde contre l'impact des contrôles américains à l'exportation au cours des prochains trimestres.

    Microsoft reste sous les feux de la rampe après que Sam Altman a conclu un accord de principe avec Open AI pour reprendre son poste de PDG avec un nouveau conseil d'administration. Il a été évincé à la fin de la semaine dernière, après avoir accepté un poste chez Microsoft, et après que le personnel se soit révolté. On dit que Microsoft soutient cette décision et se réjouit de continuer à travailler avec Open AI.

    L'action Guess devrait ouvrir en baisse de 15 % après que le détaillant de mode a publié des résultats décevants pour le troisième trimestre.

    Prévisions pour le S&P 500 - analyse technique

    Le S&P500 teste la résistance à 4550, juste au-dessus du sommet d'octobre. Cependant, le RSI est en train de basculer en territoire suracheté, de sorte qu'une période de consolidation ou une baisse pourrait se produire avant toute nouvelle progression. Les acheteurs chercheront à dépasser les 4550 pour atteindre les 4600, le plus haut de juillet. Si le cours ne dépasse pas 4550, il pourrait retomber vers le chiffre rond de 4500 et 4450.

    Click image for larger version  Name:	d1.jpg Views:	86 Size:	125.5 KB ID:	2273858

    Marchés des changes - Hausse du dollar, baisse de la livre sterling/USD

    Le dollar augmente pour la deuxième journée consécutive après que le compte-rendu de la dernière réunion du FOMC a réitéré que les décideurs politiques envisageaient de maintenir les taux élevés plus longtemps afin de s'assurer que l'inflation redescende à 2 %.

    L'EUR/USD est en baisse, les investisseurs ayant ignoré les avertissements de Christine Lagarde, présidente de la BCE, selon lesquels la banque centrale n'a pas réussi à lutter contre l'inflation. L'attention se tourne vers le rapport sur la stabilité économique de la BCE, qui pourrait apporter des éclaircissements sur les conditions de crédit dans la région et sur les données relatives à la confiance des consommateurs, qui devraient s'améliorer légèrement en novembre.

    La paire GBP/USD est en baisse alors que les investisseurs digèrent la déclaration d'automne du chancelier Jeremy Hunt. Il s'agit d'une déclaration calme, avec peu de surprises majeures, qui ne devrait pas augmenter les pressions inflationnistes au Royaume-Uni : C'est une comparaison frappante avec le budget désastreux de Liz Truss un an plus tôt. Les prévisions de croissance ont été fortement revues à la baisse, passant de 1,8 % en 2024 à 0,7 %, alors que l'économie continue de stagner, mettant ainsi l'accent de Jeremy Hunt sur la croissance. La livre n'est pas convaincue étant donné sa chute vers 1,25.

    EUR/USD +0,10% à 1,0920

    GBP/USD +0,15% à 1,2475

    Le pétrole chute avant la réunion de l'OPEP+ dimanche

    Les prix du pétrole sont en baisse, interrompant une série de gains de trois jours, les investisseurs se montrant prudents à l'approche de la réunion de l'OPEP+ plus tard dans la semaine.

    Le cartel pétrolier se réunira dimanche et le groupe pourrait discuter de l'intensification des réductions de l'offre en raison du ralentissement de la croissance économique mondiale. Les attentes de réductions de l'offre ont fait grimper les prix du pétrole de plus de 4 % depuis le début de la semaine. Des sources de l'OPEP+ auraient laissé entendre que des réductions supplémentaires de l'offre pourraient avoir lieu.

    Selon l'Agence internationale de l'énergie, même si les pays de l'OPEP+ prolongent les réductions jusqu'à l'année prochaine, le marché pétrolier devrait encore connaître un léger excédent de l'offre en 2024.

    Les stocks américains de brut ont augmenté de 9,1 millions de barils au cours de la semaine qui s'est achevée le 17 novembre, et les stocks d'essence ont diminué de 1,79 million de barils.
    • Les données de l'EIA sur les stocks gouvernementaux sont attendues plus tard dans la journée.
    • Le pétrole brut WTI se négocie à 75,35 $, soit une baisse de 2,42 %.
    • Le Brent se négocie à 80,00 $, soit une baisse de 3 %.

Chargement...
X