Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour le Nasdaq100 : Les actions reculent après une forte hausse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour le Nasdaq100 : Les actions reculent après une forte hausse

    Les attentes de réduction des taux de la Fed sont au centre de l'attention avant les données de l'IPC

    Les actions américaines ont commencé à baisser après les fortes hausses de la session précédente et les investisseurs attendent avec prudence les données sur l'inflation américaine plus tard dans la semaine.

    Le Nasdaq100 a clôturé en hausse de 2,4 % hier, sa plus forte performance journalière depuis novembre, stimulé par l'optimisme en matière d'intelligence artificielle, Nvidia ayant atteint un niveau record. Le fabricant de puces a dévoilé trois nouvelles puces qui contribueront à intégrer l'intelligence artificielle dans les ordinateurs personnels.

    L'attention reste concentrée sur les données relatives à l'inflation, qui sont attendues plus tard dans la semaine et qui fourniront des indices supplémentaires sur la trajectoire des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

    Le président de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic, membre votant cette année, a déclaré qu'il voyait la première réduction au troisième trimestre et qu'il penchait pour le maintien de taux élevés tant que l'inflation est supérieure à 2 %. Ses commentaires hawkish ont pesé sur les actions et stimulé le dollar.

    Depuis le début de l'année, le marché n'a cessé de réduire les prévisions de baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale. Selon l'outil CME Fed Watch, la probabilité d'une baisse des taux en mars est désormais de 57 %, contre plus de 70 % au début de l'année.

    Nouvelles des entreprises

    Boeing annonce de nouvelles pertes après que le National Transportation Safety Board américain a poursuivi son enquête sur l'explosion récente d'une porte en plein vol. D'autres compagnies aériennes sont également en baisse.

    Netflix devrait ouvrir en baisse de 2% après que Citigroup ait rétrogradé la plateforme de streaming de "acheter" à "neutre".

    Prévisions pour le Nasdaq100 - analyse technique

    Après avoir rebondi sur le support à 16175, le Nasdaq 100 a du mal à étendre la reprise autour de la 20 SMA à 16600. Une hausse au-dessus de ce niveau est nécessaire pour étendre les gains vers 16970. Si les vendeurs parviennent à défendre ce niveau, les baissiers chercheront à retester 16175 pour créer un plus bas.

    Graphique prévisionnel du Nasdaq 100

    Forex - L'USD augmente l'EUR/USD baisse

    Le dollar est en hausse, récupérant les pertes de la session précédente alors que les investisseurs se concentrent à nouveau sur la Fed. Le président de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic, a repoussé les paris de réduction des taux, déclarant qu'il était favorable à un maintien des taux élevés tant que l'inflation restait supérieure à 2 %.

    L'EUR/USD est en baisse après que les données aient montré que la production industrielle allemande a chuté de manière inattendue de 0,7 % au mois de mars après avoir chuté de 0,4 % en octobre, ce qui indique que l'économie allemande se dirige vers une récession technique. Dans le même temps, le taux de chômage dans la zone euro est tombé à un niveau record de 6,4 %, ce qui pourrait inciter la BCE à rester prudente quant à la réduction des taux d'intérêt.

    La paire GBP/USD est en baisse après que le British Retail Consortium a rapporté que les détaillants ont enregistré des ventes médiocres au cours de la période critique de Noël, soulevant des inquiétudes quant à la possibilité que le Royaume-Uni se dirige vers une récession. Ces données interviennent alors que les chiffres de Barclays ont également montré une croissance plus faible des dépenses, les clients ayant dépensé 2,3 % de plus en cartes de crédit et de débit en décembre par rapport à l'année précédente.

    Le pétrole rebondit après la chute d'hier

    Les prix du pétrole rebondissent après la forte baisse d'hier. Le pétrole a chuté de plus de 4% hier après que l'Arabie Saoudite ait réduit son prix de vente officiel du pétrole pour les acheteurs asiatiques à son plus bas niveau depuis 27 mois.

    Cette décision a mis en évidence les inquiétudes concernant la demande dans la région, en particulier pour la Chine, le plus grand importateur de pétrole au monde.

    Aujourd'hui, les tensions géopolitiques au Moyen-Orient sont de nouveau au centre de l'attention, de même que l'interruption de l'approvisionnement en Libye, qui soutient les prix. La fermeture du plus grand champ pétrolier de Libye, qui fournit environ 300 000 barils par jour, a éloigné le prix de la barre des 70 dollars le baril.

    Les données de l'API sur les stocks de pétrole seront au centre de l'attention, avant les données sur l'inflation chinoise et américaine plus tard dans la semaine.​

Chargement...
X