Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pétrole brut, or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole brut, or

    Les opérateurs semblent aujourd'hui presque désensibilisés aux développements géopolitiques au Moyen-Orient, incapables de soutenir les mouvements du marché en cas de tensions accrues autrement qu'à court terme. Il suffit de regarder l'or et le pétrole brut vendredi dernier à la suite de l'annonce que les forces américaines et britanniques, avec le soutien de leurs alliés, avaient attaqué des cibles des rebelles houthis au Yémen en réponse aux perturbations continues des activités de transport maritime dans et autour de la mer Rouge.

    Le pétrole brut et l'or font marche arrière malgré la menace iranienne

    La réaction initiale a été exactement ce à quoi on pouvait s'attendre : le pétrole brut s'est apprécié en raison de la menace pesant sur les approvisionnements en provenance de la région, tandis que l'or s'est apprécié en raison de l'aversion accrue pour le risque. Mais les deux mouvements se sont inversés aussi rapidement qu'ils se sont produits, suggérant qu'en l'absence d'une nouvelle escalade des tensions, l'intérêt, et plus important encore, l'inquiétude, se dissipent rapidement. C'est la règle du jeu pour les mouvements du marché depuis que les dernières tensions se sont intensifiées dans le sud d'Israël l'année dernière. Il ne faut pas acheter les baisses, mais les atténuer.

    Personne ne peut dire avec certitude ce qui se passera ensuite, mais l'incapacité du brut et de l'or à maintenir leurs gains suggère que les risques de baisse à court terme pourraient augmenter sans une nouvelle escalade, qu'elle soit le fait des Houthis ou de leurs soutiens, l'Iran.

    Le pétrole brut tente de se stabiliser

    Après avoir brisé la résistance baissière suite aux frappes aériennes américaines et britanniques, le pétrole brut a dépassé les 75 dollars le baril avant de se retourner durement vers l'Amérique du Nord pour clôturer à peu près au niveau où il se trouvait avant les gros titres.

    Il s'est maintenant stabilisé sur l'ancienne tendance baissière, trouvant des acheteurs lors d'une tentative de forer le prix en dessous, ce qui a donné lieu à une bougie marteau haussière sur les quatre heures. Bien que cela suggère que les haussiers n'ont pas complètement jeté l'éponge, on peut se demander combien de temps cela peut rester le cas étant donné la forme antérieure autour des pops générés par les titres géopolitiques.

    À la baisse, une rupture des 72,15 $ pourrait ouvrir la voie à de nouvelles ventes, ciblant potentiellement 71,15 $, 70,55 $ ou même 69,35 $. À la hausse, 74 $ semble être la cible initiale la plus logique pour les positions longues.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	110 
Taille :		94,8 Ko 
ID : 			2280008

    L'or confortablement au-dessus de 2000$ avant le discours clé de la Fed

    Alors que l'or n'a pas abandonné tous ses gains vendredi, aidé par une nouvelle baisse des rendements obligataires américains après un rapport sur l'inflation des prix à la production, il a été complètement rejeté au-dessus de $2058, le renvoyant sous l'ancienne résistance de la tendance baissière. Ce renversement reflète ce qui a été observé plus tôt dans la semaine, lorsqu'une avancée similaire s'est évanouie. Cependant, l'action récente du prix a été plus constructive avec des plongeons en dessous de $2047.3 achetés, suggérant que cela pourrait aider à déterminer l'évolution de l'or à partir d'ici. A la baisse, le support se situe à $2040 et à nouveau à $2016. Le premier objectif de hausse pour les positions longues se situe à 2058 dollars.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	79 
Taille :		71,6 Ko 
ID : 			2280010

    Alors que les marchés des taux américains s'approchent des 170 points de base de réduction des taux de la Fed cette année, la menace posée à l'or par un dollar américain plus fort et des rendements obligataires plus élevés se résume à la question de savoir si un événement peut constituer une menace pour la théorie de l'atterrissage en douceur.

Chargement...
X