Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour le Nasdaq 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour le Nasdaq 100

    Le PIB américain a augmenté de 3,3 % contre 4,9 % au troisième trimestre


    Les actions américaines s'orientent vers un nouveau départ positif après les nouveaux records atteints par le S&P 500 et le NASDAQ 100 au cours de la séance précédente, suite à la montée en flèche des actions Netflix après la publication d'un nombre impressionnant d'abonnés.

    L'attention se porte à présent sur les données du PIB américain du quatrième trimestre, qui montrent que l'économie américaine a progressé à un taux annuel de 3,3 % au cours des trois derniers mois de l'année, en baisse par rapport à 4,9 %, mais supérieur à la prévision de 2 %. Ces données confirment la thèse de l'atterrissage en douceur. Cependant, les données ont également montré que les prix PCE ont baissé de 2,6 % à 1,7 % et que les demandes d'allocations chômage ont augmenté à 214 000, ce qui indique la faiblesse du marché de l'emploi.

    Ces données interviennent après un récent rebond des actions, en partie dû aux attentes selon lesquelles la Réserve fédérale commencera bientôt à réduire les taux d'intérêt. Les données soutiennent également l'idée que l'économie américaine se dirige toujours vers un atterrissage en douceur, ce qui contribue à l'optimisme.

    L'attention se tournera également vers les données de base de l'indice des prix à la consommation (PCE) de cet après-midi, qui fourniront d'autres indices sur le degré de rigidité de l'inflation américaine. Ces données pourraient aider les investisseurs à réévaluer les attentes en matière de réduction des taux avant la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt la semaine prochaine.

    Prévisions pour le Nasdaq 100 - analyse technique


    Le Nasdaq 100 était de nouveau en hausse ce jeudi, les acheteurs cherchant à s'emparer du record d'hier. Cependant, la longue mèche supérieure de la bougie d'hier suggère que la demande était faible aux niveaux les plus élevés. Le RSI est profondément suracheté, les acheteurs doivent donc être prudents. Une chute en dessous de 17000 pourrait déclencher un retracement plus important vers 16560, le plus bas du 17 janvier. Les acheteurs chercheront à sortir de 17668 pour pousser vers 17000.

    Graphique prévisionnel du Nasdaq 100

    Forex - Le dollar chute, la livre sterling augmente


    Le dollar est en légère baisse mais reste proche de son plus haut de six semaines avant les données du PIB américain et les chiffres de l'indice de base du PC demain. Les signes d'une économie résiliente et d'une inflation persistante pourraient amener le marché à tempérer les attentes en matière de réduction des taux.

    L'EUR/USD est en hausse après que la BCE a maintenu ses taux d'intérêt à un niveau record de 4 %, conformément aux attentes. L'attention va maintenant se tourner vers la conférence de presse avec les commentaires de la présidente de la BCE, Christine Lagarde, qui devraient influencer l'euro. Mme Lagarde devrait continuer à repousser les attentes d'une hausse précoce des taux d'intérêt. Cependant, tout sentiment d'un pivot dovish pourrait tirer l'euro vers le bas.
    La paire GBP/USD est en hausse malgré l'absence de nouvelles données économiques au Royaume-Uni. La paire s'est consolidée au cours des dernières séances, s'échangeant entre 1,27 et 1,2750. La décision de la Banque d'Angleterre sur les taux d'intérêt sera prise la semaine prochaine, et aucun changement de politique n'est attendu.
    Le pétrole atteint son plus haut niveau depuis deux mois.

    Les prix du pétrole ont atteint leur plus haut niveau en deux mois, à plus de 76 dollars le baril, après une baisse significative des stocks de pétrole brut aux États-Unis et des mesures de relance en Chine qui ont fait grimper les prix.

    Selon l'EIA, les stocks de pétrole ont chuté de 9,233 millions de barils, une baisse bien plus importante que les 2,15 millions de barils prévus et la plus forte réduction depuis le mois d'août.

    Outre l'importante réduction des stocks, la décision de la Chine de réduire le ratio de réserves des banques à partir du mois prochain afin de soutenir son économie en difficulté a contribué à l'optimisme du marché pétrolier.

    Dans le même temps, les tensions géopolitiques se sont poursuivies au Moyen-Orient, les États-Unis et le Royaume-Uni ayant lancé de nouvelles frappes contre des cibles des militants houthis au Yémen.​
Chargement...
X