Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les perspectives de l'or restent positives malgré la vigueur du dollar
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les perspectives de l'or restent positives malgré la vigueur du dollar

    Gold



    Bien que l'or ait affiché une légère tendance baissière, ce qui a conduit certains à penser qu'il avait peut-être atteint son maximum, il est fort propbable que sa trajectoire à long terme reste haussière et que les prix atteignent bientôt à nouveau des sommets sans précédent.



    La forte tendance de l'or s'est quelque peu essoufflée vers la fin de la semaine dernière en raison de la résistance du dollar américain. Lorsque le métal précieux s'est éloigné de son record antérieur, il a affiché une légère tendance baissière, ce qui a conduit certains à penser qu'il avait peut-être atteint son maximum. Si les perspectives techniques à court terme suscitent des doutes, je suis fermement convaincu que sa trajectoire à long terme reste haussière et qu'il est concevable que les prix atteignent bientôt à nouveau des sommets sans précédent.

    Pourquoi l'or a-t-il reculé la semaine dernière ?

    Outre les prises de bénéfices, l'affaiblissement de l'or à la fin de la semaine dernière peut être attribué à la force du dollar américain. Pour que l'or atteigne de nouveaux sommets, il faut que le billet vert reprenne sa tendance à la baisse.

    La semaine dernière a été marquée par un rebond de l'indice du dollar, qui a clôturé sur une note positive. Malgré le maintien d'une position dovish de la part de la Réserve fédérale, le dollar s'est renforcé, soutenu par des facteurs externes tels que la réduction inattendue des taux par la Banque nationale suisse et les positions dovish de la Banque d'Angleterre et de la Banque de réserve d'Australie. La baisse de la livre, du dollar australien et de l'euro a encore renforcé l'ascension du dollar, tout comme les indicateurs économiques américains encourageants tels que les derniers indices PMI, les ventes de logements existants et les demandes d'allocations de chômage. Toutefois, il est peu probable que ces indicateurs dissuadent la Fed d'envisager des réductions de taux en juin, en particulier si l'inflation reste faible.

    Perspectives pour l'or : Que regardent les investisseurs cette semaine ?

    Le calendrier économique semble relativement calme après la récente volatilité provoquée par les principales publications macroéconomiques et les réunions des banques centrales. L'attention se portera sur la mesure de l'inflation préférée de la Fed, à savoir l'indice des prix PCE de base, vendredi, suivi par le rapport sur les emplois non agricoles (NFP) et les données de l'indice des prix à la consommation (CPI) au cours des semaines suivantes. Les données américaines du mois de mars, dont la publication est prévue pour le début du mois d'avril, ont une influence considérable sur la trajectoire du dollar. La faiblesse de ces chiffres, en particulier des données sur l'inflation à venir, pourrait précipiter une baisse durable du dollar, ce qui pourrait soutenir l'or.

    ​L'or étant sorti d'un schéma de consolidation pluriannuel, la tendance à long terme est claire, bien que les perspectives à court terme soient incertaines en raison du récent repli à partir de niveaux de surachat.

    La tendance à long terme est clairement haussière, l'or ayant atteint des niveaux plus bas et plus élevés avant d'atteindre de nouveaux records la semaine dernière. Un écart par rapport à cette séquence indiquerait un changement vers une perspective baissière. Le dernier plus bas à $1984 en février marquerait la fin potentielle de la tendance haussière à long terme de l'or, s'il était franchi.

    La faiblesse à court terme n'affectera pas de manière significative les perspectives techniques à long terme, de nombreux acheteurs attendant de capitaliser sur les baisses - tant que le niveau de $1984 reste intact.
    Gold


    D'anciens niveaux de résistance pourraient devenir des supports en cas de nouveau test, notamment la fourchette de 2075 à 2081 dollars, qui a servi de résistance significative au cours des dernières années. Il s'agit désormais d'une zone de soutien cruciale à surveiller.

    Un autre niveau pivot se situe à 2146 dollars, le plus haut de décembre 2023. Ce niveau sert de point de référence pour les transactions directionnelles à court terme. Le franchissement de ce niveau pourrait déclencher une correction plus importante vers la fourchette de soutien de 2075 à 2081 dollars, où des opportunités d'achat décentes pourraient se présenter.

    Les niveaux de résistance clés incluent 2195 $, où l'or a eu du mal à se maintenir au-dessus lors de son récent record, avec un objectif ultérieur à 2222 $ - le plus récent (record) sommet.

    ​​
    Fichiers attachés

  • #2
    OK sur le LT mais à CT le graphe daily est clairement baissier avec notamment il y a 2 jours un non croisement sur MACD 9/19/6 et un double top

    Commentaire

    Chargement...
    X