Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'inversion de l'or ressemble à un pic dans l'escalade des tensions géopolitiques
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'inversion de l'or ressemble à un pic dans l'escalade des tensions géopolitiques

    C'est énorme, laid et inhabituel compte tenu de l'escalade des tensions géopolitiques au Moyen-Orient. On comprend pourquoi les traders se demandent si le retournement important de l'or vendredi dernier n'est pas le signe d'un sommet à court terme après un début d'année 2024 en fanfare.

    L'or montre des signes de fatigue


    Bien que l'action du cours soit un peu évocatrice d'un "sommet d'effondrement", le cours ayant atteint de nouveaux records en début de séance avant de s'effondrer de manière spectaculaire à la clôture, il est probablement un peu trop tôt pour tirer un trait sur le rallye.

    Comme nous l'avons expliqué dans une note sur l'or et l'argent la semaine dernière, de nombreux facteurs expliquent le début d'année fulgurant des métaux précieux, les tensions géopolitiques n'étant qu'un des éléments à prendre en compte. Et même si les nouvelles du week-end auraient pu être bien pires, il ne faut pas s'attendre à ce que les hostilités se terminent dans la région.

    Les acheteurs d'or défendent la tendance haussière


    Comme le montre le graphique journalier ci-dessous, la tendance haussière dans laquelle se trouve l'or depuis la fin du mois de mars reste intacte, le prix continuant d'attirer des offres sur les creux autour de ces niveaux. Même si la tendance haussière du RSI a été rompue, ce qui indique une baisse de l'élan haussier, il est difficile d'être trop baissier sur l'or en ce moment tant que le prix n'a pas franchi définitivement la tendance haussière.

    Si le prix se maintient au-dessus de la ligne de tendance, les traders peuvent utiliser les creux vers ce niveau pour entrer dans des positions longues, permettant de placer un stop en dessous pour une protection visant une poussée vers l'ancien record de $2431.50.
    Mais si cela devait céder, les 2200 $ seraient possibles.

    Or 15 avril 2024

    Si la ligne de tendance devait céder - un risque clair et croissant compte tenu de l'action des prix vendredi et de l'affaiblissement de la dynamique haussière - l'opération ci-dessus peut être inversée, permettant aux traders de vendre la cassure avec un stop au-dessus de l'ancienne ligne de tendance en guise de protection.

    Une résistance mineure se trouve à 2305,75 $ et 2265,75 $, avec une zone de support plus prononcée située juste en dessous de 2200 $ étant donné la proximité du support horizontal, du support de la tendance haussière à partir de la mi-février et de la moyenne mobile à 50 jours.
    Si une cassure à la baisse devait se produire, elle ne devrait pas être interprétée comme autre chose qu'un mouvement correctif, le repli étant susceptible d'attirer des acheteurs en l'absence d'un changement important à la hausse dans les perspectives des taux d'intérêt américains ou d'une désescalade brutale des tensions géopolitiques.

    Ni l'un ni l'autre ne sont probables à court terme.

    Fichiers attachés
Chargement...
X