Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pétrole brut : Le WTI chute en raison des inquiétudes concernant la demande
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole brut : Le WTI chute en raison des inquiétudes concernant la demande

    Hier, les prix du pétrole brut ont chuté d'environ 3 %. Le pétrole était déjà sous pression en raison des craintes concernant la demande, suite aux données industrielles chinoises plus faibles publiées mardi et à l'accumulation plus importante de pétrole brut aux États-Unis, telle que rapportée par l'API la nuit dernière. Mais les prix ont encore baissé après que les données officielles de l'EIA ont montré une accumulation de 2,7 millions de barils, sa quatrième accumulation hebdomadaire. Le fait que ces facteurs macroéconomiques aient poussé le pétrole brut sous le support clé à court terme aux alentours de 84,00 $ - 84,50 $, a donné lieu à de nouvelles ventes techniques. Cependant, avec la situation au Moyen-Orient au premier plan des préoccupations des investisseurs, la baisse pourrait être limitée à partir d'ici.

    Analyse du pétrole brut : Les inquiétudes concernant le Moyen-Orient devraient limiter la baisse


    Nous n'avons rien entendu de nouveau concernant la situation entre l'Iran et Israël. Le ministre britannique des affaires étrangères et ancien premier ministre, David Cameron, a rendu visite au premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, afin d'éviter une escalade. David Cameron a déclaré : "Nous espérons que toute action d'Israël sera aussi limitée, ciblée et intelligente que possible. Il n'est dans l'intérêt de personne d'assister à une escalade et c'est ce que nous avons dit très clairement à toutes les personnes à qui j'ai parlé ici en Israël". Cependant, M. Netanyahou n'était pas d'accord et a déclaré à M. Cameron qu'Israël "prendrait ses propres décisions" quant à la manière de répondre à l'attaque de l'Iran, s'engageant à faire tout ce qui est nécessaire pour défendre la nation.

    Le pétrole n'a donc pas bénéficié d'un nouveau soutien concernant d'éventuelles perturbations de l'approvisionnement au Moyen-Orient, ce qui a permis aux négociants de se concentrer sur d'autres facteurs. Ils ont réalisé que les perspectives de la demande de pétrole n'étaient finalement pas si réjouissantes. Ils ont donc vendu du brut, ainsi que des stocks, et même l'or a baissé.

    Les inquiétudes concernant la demande sont apparues après la publication de données économiques plus faibles en Chine mardi, tandis que la possibilité d'une hausse prolongée des taux d'intérêt jette également une ombre sur la reprise économique mondiale, et donc sur les perspectives de la demande de pétrole.

    La récente position plus hawkish du président de la Réserve fédérale Jerome Powell a tempéré les espoirs de réductions significatives des taux cette année, ce qui pourrait conduire à un ralentissement de la croissance économique, ce qui pourrait encore assombrir les perspectives de la demande de pétrole. Le dollar américain a atteint son plus haut niveau depuis cinq mois cette semaine, ce qui amplifie le coût du pétrole pour les acheteurs étrangers.

    Néanmoins, la baisse des prix du pétrole devrait être limitée. Les tensions géopolitiques persistantes au Moyen-Orient, notamment en ce qui concerne la réponse d'Israël aux récentes attaques iraniennes du week-end, pourraient soutenir les prix et les pousser à la hausse en cas de contre-attaque vigoureuse de la part d'Israël.

    Analyse du pétrole brut : Les niveaux techniques du WTI à surveiller


    Analyse du pétrole brut

    Source : TradingView.com

    Si la tendance à court terme du pétrole ne semble pas haussière, les perspectives techniques haussières à plus long terme restent intactes et le resteront jusqu'à la formation d'un creux majeur.

    Les ventes d'hier ont été stimulées après que les prix sont tombés sous la zone de soutien techniquement importante de 84,00 $ - 84,50 $. Cette région de 84,00 $ - 84,50 $ est désormais essentielle en termes de résistances potentielles à surveiller à l'avenir.

    Le prochain niveau de soutien clé à surveiller se situe autour de la zone des 82 dollars pour le WTI, où le dernier rallye a commencé à la fin du mois dernier. En dessous se trouve la ligne de tendance haussière à long terme qui arrive dans la région des 80,00 $ environ.


Chargement...
X