Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du pétrole brut
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du pétrole brut

    • Analyse du pétrole brut : Les investisseurs recherchent des indices sur les perspectives de la demande avant une semaine chargée
    • Les réductions de l'OPEP+ et la diminution des craintes concernant l'économie de la zone euro soutiennent les prix du pétrole
    • L'analyse technique du WTI suggère une tendance toujours haussière​

    Analyse du pétrole brut : Le pétrole fait son retour après la faiblesse du début du mois d'avril


    Jusqu'à ce qu'il s'éloigne un peu de ses sommets vendredi, le pétrole brut a été orienté à la hausse pendant la majeure partie de la semaine, rattrapant une bonne partie des pertes subies la semaine précédente. Le rallye de quatre mois s'est arrêté au début du mois, les investisseurs s'inquiétant de la demande des États-Unis, où l'inflation galopante continue de repousser la probabilité implicite d'une réduction des taux d'intérêt. Au cours des deux dernières semaines, l'IPC, le déflateur du PIB et l'indice PCE de base ont été plus élevés que prévu. Toutefois, cette situation a été compensée dans une certaine mesure par des signes de reprise économique en Europe, tandis que les réductions continues de l'offre par le groupe OPEP+ se sont poursuivies en arrière-plan, limitant tout mouvement baissier.

    Les investisseurs pétroliers recherchent des indices sur les perspectives de la demande à l'approche d'une semaine chargée


    Malgré l'atténuation des inquiétudes concernant un conflit potentiel entre l'Iran, grand producteur de pétrole, et Israël, le pétrole brut continue de se maintenir à un niveau relativement élevé. Depuis le début de l'année, il a enregistré une hausse d'environ 17 %, ce qui est remarquable. Bien que les tensions au Moyen-Orient continuent d'entraîner une certaine prime sur les prix du pétrole, les réductions de l'offre de l'OPEP+ sont le principal moteur des gains réalisés par le pétrole.

    L'attention se portera sur les perspectives de la demande au cours de la semaine à venir, en particulier avec la publication des données PMI manufacturières cruciales des États-Unis et de la Chine, ainsi que du rapport sur les emplois non agricoles aux États-Unis vendredi. À un niveau plus granulaire, les rapports sur les bénéfices d'entreprises telles qu'Apple, Amazon et AMD offriront une autre perspective sur l'état des économies américaine et mondiale, après les résultats majoritairement positifs d'entreprises telles qu'Alphabet et Microsoft la semaine dernière.

    Analyse du pétrole brut : L'analyse technique du WTI suggère une tendance toujours haussière


    Analyse du WTI

    Source : TradingView.com​​

    Le chemin de moindre résistance à long terme sur le pétrole brut reste à la hausse, étant donné que les prix ont atteint des sommets et des creux plus élevés depuis qu'ils ont atteint leur niveau le plus bas à la mi-décembre.

    Le pétrole brut se situant au-dessus des moyennes mobiles exponentielles à 21 jours et des moyennes mobiles simples à 200 jours, et les pentes de ces moyennes étant positives, la tendance est objectivement haussière à la fois à court et à long terme. En complément de ces indications techniques, nous avons une ligne de tendance haussière en place depuis la mi-décembre. Les baissiers doivent rester patients jusqu'à ce que la série de plus bas et de plus hauts soit interrompue.

    En termes de niveaux à surveiller, le soutien clé se situe dans la zone comprise entre 80,65 $ et 81,25 $, où la ligne de tendance haussière et les récents creux entrent en jeu.

    En dessous de cette zone, le niveau des 80 dollars sera au centre de l'attention, ce qui a constitué une résistance importante avant la percée de la mi-mars. La moyenne mobile de 200 jours se situe également autour de cette zone.

    À la hausse, la zone autour de 84,50 $ est cruciale, car le WTI y a trouvé à la fois soutien et résistance au cours des dernières semaines. Un mouvement potentiel au-dessus de cette zone, et idéalement au-delà du sommet de vendredi à 85,62 $, constituerait un signal technique haussier fort. S'il est franchi, nous pourrions assister au début d'un rallye vers un nouveau sommet de 2024 au-dessus du sommet de 87,29 $ atteint plus tôt dans le mois.


Chargement...
X