Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du pétrole brut WTI : surveiller les indicateurs de croissance économique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du pétrole brut WTI : surveiller les indicateurs de croissance économique

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OIl.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		93,1 Ko 
ID : 			2299644



    L'élan du pétrole brut WTI se déplace des tensions de la région MENA vers les statistiques de croissance économique.

    Les indicateurs de croissance économique orientent les politiques monétaires et influencent le potentiel de la demande de pétrole :

    L'indice PMI manufacturier chinois, qui a affiché une lecture de 50,4 aujourd'hui, indiquant une expansion continue dans le secteur industriel.
    Le PMI manufacturier américain ISM, qui devrait toucher la limite inférieure de l'indicateur d'expansion industrielle à 50 mercredi.
    Croissance anticipée de l'indice ISM des services aux États-Unis de 51,4 à 52 vendredi.
    Les perspectives économiques de la Fed, qui seront dévoilées après la décision sur les taux mercredi, donneront un aperçu des niveaux de croissance prévus pour l'économie américaine et, par conséquent, de la demande de pétrole.
    La déclaration de Janet Yellen, secrétaire au Trésor américain, suggérant que la croissance économique américaine pourrait avoir été plus forte que ne l'indiquent les données de production du premier trimestre.
    D'un point de vue technique : USOIL et UKOIL procèdent à une nouvelle correction cette semaine en touchant les plus bas de 82,22 et 86,81 respectivement.

    UKOIL - 1H Time Frame - Echelle Logarithmique​
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		UKOIL.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		47,3 Ko 
ID : 			2299646


    Le plus bas journalier actuel sur le graphique UKOIL a touché une extension de Fibonacci de 100% à partir des plus hauts de 88,61 et 88,20, atteignant le plus bas de 86,81. En rebondissant depuis le plus bas mentionné, une bougie engloutissante haussière sur la période 1H à 4H a renforcé le sentiment haussier, avec des niveaux de prix potentiels attendus à proximité de 88,30 et 88,60, à la suite d'une cassure au-dessus de 88. A la baisse, une cassure en dessous du plus bas d'aujourd'hui pourrait potentiellement conduire à des niveaux de support critiques autour de 86.50 et 86 à court terme, et 85.20 à plus long terme.

    USOIL - 1H Time Frame - Echelle Logarithmique​
    USOIL


    Comme pour UKOIL, le plus bas journalier de USOIL a légèrement dépassé l'extension de Fibonacci de 100 % à partir des plus hauts de 84,42 et 83,88, s'inversant avec une figure d'engloutissement haussière sur les cadres temporels 1H et 4H.

    Les extrémités médiane et inférieure du canal de tendance haussière de l'année restent des niveaux de résistance et de soutien significatifs, respectivement dans les paramètres de 85,70 et 80,70. Du point de vue du cadre temporel 1H, une poussée haussière au-dessus de la zone 83,80 pourrait rencontrer une résistance près du sommet à court terme de 84,40, et du sommet à plus long terme près de 85,70. A la baisse, une cassure en dessous du niveau de 82 peut potentiellement conduire à un nouveau test des plus bas autour de 81,70 et 80,70.

    Les statistiques de croissance économique en expansion ont le potentiel de relancer la dynamique haussière du pétrole brut ; cependant, des mesures ISM PMI inférieures aux attentes ou au critère d'expansion de 50 pourraient signaler le contraire, ce qui pourrait amener les prix du pétrole à retester les niveaux les plus bas de la hausse de cette année.




    ​​
Chargement...
X