Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions du Dow Jones
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions du Dow Jones

    Les intervenants de la Fed restent au centre de l'attention

    Les actions américaines devraient ouvrir en légère baisse, les rendements obligataires étant en hausse et les investisseurs attendant plus de clarté de la part de la Réserve fédérale sur les plans de réduction des taux d'intérêt.

    Hier, les indices ont terminé en demi-teinte après que le président de la Fed de Minneapolis, Neel Kashkari, a déclaré que les récentes données économiques plus solides suggéraient que la politique monétaire pourrait être moins restrictive qu'on ne le pensait initialement. Ses commentaires ont soulevé la question de savoir si la banque centrale pourrait réduire les taux d'intérêt cette année.

    Le calendrier économique américain est calme. L'attention restera portée sur les intervenants de la Fed plus tard dans la session, qui pourraient apporter des éclaircissements supplémentaires sur la trajectoire future des taux d'intérêt de la Fed.

    Actuellement, le marché évalue à 65 % la probabilité que la banque centrale commence à réduire les taux d'intérêt d'au moins 25 points de base en septembre, contre environ 54 % il y a une semaine.

    Dans le même temps, la saison des bénéfices commence à s'achever, les résultats du premier trimestre ayant été bien meilleurs que prévu.

    Sur les 424 sociétés du S&P 500 qui ont publié leurs résultats jusqu'à aujourd'hui, 78 % ont dépassé les attentes des analystes, ce qui est bien supérieur aux 67 % habituels.

    Actualités de l'entreprise

    Uber est en baisse après que l'entreprise de covoiturage ait enregistré une perte inattendue au premier trimestre et prévu des réservations brutes inférieures aux attentes pour le deuxième trimestre.

    Dans le même temps, Lyft devrait ouvrir en hausse de plus de 5 % après que la société de covoiturage et le rival d'Uber ont projeté des réservations brutes et des bénéfices de base plus élevés que prévu pour le trimestre en cours.

    Shopify a plongé de 16% avant le marché après avoir déçu les prévisions de revenus. La société de commerce électronique a affiché un bénéfice par action et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes. Toutefois, la croissance du chiffre d'affaires du deuxième trimestre devrait être de l'ordre de 10 %, ce qui n'a pas été le cas.

    Apple devrait ouvrir en hausse de 0,4 % après que ses livraisons d'iPhone en Chine aient augmenté de 12 % en mars, selon les données d'un cabinet de recherche chinois. Ce mouvement intervient après que le géant de la technologie et les détaillants ont réduit le prix de l'iPhone.

    Reddit devrait ouvrir en hausse de plus de 12 % après que la plateforme de médias sociaux a déclaré qu'elle pourrait afficher un bénéfice au deuxième trimestre grâce à l'essor de la publicité et à des accords avec des sociétés d'intelligence artificielle.

    Prévisions pour le Dow Jones - analyse technique.

    La reprise du Dow Jones depuis le plus bas de la semaine dernière à 37750 semble s'essouffler. La hausse a dépassé les 38500, le plus bas de mars, et la 50 SMA à 38730 avant de s'arrêter à 37800. Les acheteurs chercheront à étendre les gains vers 39284, le plus haut de février, avant de ramener les 40 000 en ligne de mire. Entre-temps, le support immédiat se situe à 38500, avant 38000.

    A1.jpg

    Marchés des changes - Hausse du dollar, baisse de la livre sterling/USD

    Le dollar est en hausse, soutenu par les commentaires optimistes des intervenants de la Réserve fédérale au cours des dernières séances. La suggestion de Neil Kashkari selon laquelle la Fed pourrait même ne pas réduire ses taux cette année a contribué à la hausse des rendements des bons du Trésor, ce qui a stimulé le dollar américain.

    L'EUR/USD est en baisse en raison de la force du dollar après que la production industrielle allemande ait chuté en mars, ajoutant aux inquiétudes sur les perspectives économiques dans la plus grande économie de la zone euro. La production industrielle a chuté de 0,4 % d'un mois sur l'autre et vient après que les commandes d'usine aient également chuté de manière inattendue hier. L'institut allemand IW a averti que l'économie allemande stagnera probablement en 2024 après un début d'année solide.

    La paire GBP/USD est en baisse pour la deuxième journée consécutive alors que les investisseurs attendent avec impatience la décision de la Banque d'Angleterre sur les taux d'intérêt. La banque centrale devrait maintenir les taux d'intérêt à leur niveau le plus élevé depuis 15 ans, soit 5,25 % ; cependant, avec le ralentissement de l'inflation, la banque centrale pourrait commencer à préparer le terrain pour une réduction des taux dans les mois à venir.

    Le pétrole se stabilise après les fortes pertes de la semaine dernière

    Les prix du pétrole sont en baisse en raison de l'appréciation du dollar américain et des inquiétudes croissantes concernant les perspectives de la demande aux États-Unis à la suite d'une augmentation des stocks.

    Les prix du pétrole chutent pour la deuxième journée consécutive après que les stocks de brut américains ont augmenté de 509 000 au cours de la semaine se terminant le 3 mai, selon l'API. Les stocks d'essence et de distillats ont également augmenté, ce qui constitue une double mauvaise nouvelle pour le pétrole.

    Les données de l'EIA sur les stocks seront publiées plus tard dans la journée et devraient indiquer une baisse de 1,1 million de barils.

    Par ailleurs, l'appréciation du dollar américain à la suite des commentaires optimistes de la Réserve fédérale dans la nuit rend le pétrole plus cher pour les acheteurs de devises étrangères.

    Enfin, les espoirs d'un cessez-le-feu à Gaza ajoutent également une pression sur les prix du pétrole à mesure que la prime de risque s'estompe.

Chargement...
X