Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour le Nasdaq 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour le Nasdaq 100

    NDX, NVDA Points clés

    • Nvidia devrait annoncer un bénéfice par action de 5,18 $ pour un chiffre d'affaires de 22,9 milliards de dollars, mais les perspectives de la société pour le reste de l'année seront encore plus importantes.
    • Les marchés d'options impliquent un mouvement de +/- 8% de NVDA sur la publication, ce qui équivaut à la valeur totale du marché de McDonald's (~190 milliards de dollars).
    • Tous les regards sont tournés vers le niveau de 960 $ de l'action NVDA.

    À l'heure où nous écrivons ces lignes, le Nasdaq 100 est sur le point de clôturer en légère hausse pour la troisième journée consécutive, ce qui pourrait constituer son troisième record pour le début de la semaine. D'une manière ou d'une autre, les conditions de marché placides que nous avons observées depuis le début de la semaine ne devraient pas durer jusqu'à la fin de la semaine.

    Nvidia, le fabricant de semi-conducteurs qui est devenu le visage proverbial de la révolution de l'IA, publie ses résultats après la cloche aujourd'hui. Comme d'habitude, la société devrait présenter des résultats exceptionnels pour le dernier trimestre : le consensus des analystes estime que la société devrait publier un bénéfice par action de 5,18 $ pour un chiffre d'affaires de 22,9 milliards de dollars, mais avec des actions en hausse de 20 % au cours du seul mois dernier, les traders seront plus intéressés par les perspectives du PDG Jensen Huang pour le reste de l'année et les années à venir.

    Outre les chiffres bruts, les investisseurs attendront avec impatience des informations sur les unités de traitement graphique (GPU) Blackwell de la société. La nouvelle puce devrait être commercialisée au cours du second semestre de l'année et fait déjà l'objet d'un carnet de commandes de la part de géants de la technologie tels que Microsoft et Amazon.

    Les traders s'attendent à une explosion de la volatilité de NVDA après la publication, les marchés d'options impliquant un mouvement de +/- 8 % sur les résultats. À titre de référence, un mouvement aussi important dans un titre aussi important que Nvidia représenterait pour le fabricant de puces soit un gain, soit une perte de valeur équivalente à la totalité de la capitalisation boursière de McDonald's (~190 milliards de dollars). Au-delà de NVDA elle-même, les résultats auront également des répercussions sur l'ensemble du commerce de la "révolution de l'IA", qui s'élargit pour englober une part importante du marché boursier global ; selon un rapport de Goldman Sachs publié la semaine dernière, 41 % des sociétés du S&P 500 ont mentionné l'IA dans leurs résultats, contre 23 % l'année dernière

    Analyse technique du Nasdaq 100 - NDX Daily Chart



    A1.jpg


    Si l'on regarde le Nasdaq 100, qui comprend une allocation d'environ 4 % à NVDA, la tendance reste indéniablement haussière. Depuis qu'il a franchi la résistance des 18 400 pour atteindre de nouveaux records la semaine dernière, l'indice s'est maintenu à ce niveau clé et a continué à progresser. Tant que les bénéfices et les perspectives de Nvidia ne sont pas nettement inférieurs aux attentes, les traders considéreront toute baisse vers les 18 000 comme une opportunité d'achat en vue d'une poursuite potentielle vers les 19 000+.

    Analyse technique de Nvidia - NVDA Daily Chart


    A2.jpg
    • Niveau clé à surveiller sur NVDA : L'action a toujours été bloquée par la résistance à 960 $ depuis le début du mois de mars. Au moment où nous écrivons ces lignes, NVDA se trouve juste en dessous de ce niveau, de sorte qu'une cassure ou un autre rejet est probable dans le sillage de la publication des résultats.
    • La configuration technique la plus nette serait une rupture nette vers des sommets records, auquel cas un mouvement vers les 1 000 $ serait très probable, et un rallye vers les 1 100 $ pourrait entrer en jeu plus tôt que tard. Si nous assistons plutôt à une réaction baissière aux résultats, les traders surveilleront le support à 900 $ et l'EMA à 50 jours (870 $) comme premières cibles logiques à la baisse.


Chargement...
X