Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
A T : Le pouvoir des triangles
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A T : Le pouvoir des triangles



    Aujourd'hui, il y a encore des stratégies de trading qui fonctionnent, en partie grâce aux caractéristiques techniques purement visuelles du graphique. Nous parlons de lignes de tendance, de canaux de tendance, de formations de tendance.
    Ces principes très simples ont peut-être perdu un peu de leur intérêt aujourd'hui, mais ils peuvent s'avérer être des instruments puissants et offrir de grandes opportunités de trading.
    Et surtout si vous préférez des taux de réussite élevés, vous devriez vous familiariser avec ce sujet de base de l'analyse technique.

    RENDRE UNE TENDANCE VISIBLE AVEC L'AIDE D'UNE TRENDLINIE

    La figure 1 montre le graphique de l'EUR/USD sur une base quotidienne. Les minimums relatifs sont mis en surbrillance. En reliant ces points, vous obtenez une ligne de tendance simple. Pour tracer une ligne de tendance, vous avez toujours besoin d'au moins deux points bas. Si un troisième creux se forme ensuite et qu'il touche alors cette ligne, c'est-à-dire ne la traverse pas, alors la ligne est considérée comme confirmée. Vous pouvez voir comment exactement cette ligne a été confirmée à la mi-août de cette année. En outre, on peut bien sûr en déduire que l'euro est en hausse constante par rapport au dollar. Nous parlons d'une tendance à la hausse. Cette ligne se situe actuellement à environ 1,36 et ce n'est que lorsque le graphique franchit cette ligne vers le bas que l'analyste technique suppose que ce mouvement ascendant visible optiquement a pris fin pour le moment. Cette percée est alors appelée rupture de la ligne de tendance. Les ruptures de ligne de tendance indiquent des inversions de tendance et doivent donc être considérées comme des positions significatives sur le graphique.

    Graphique 1 : EUR/USD sur une base quotidienne (ligne de tendance simple). Vous pouvez voir le graphique de l'EUR / USD avec une ligne de tendance à la hausse pour une bonne deux ans. Les points bas du graphique sont marqués pour illustrer le concept de création de lignes de tendance.






    CANAUX, RANGES ET TRIANGLES

    Tout comme les points bas, les points hauts peuvent être connectés en même temps. Si vous utilisez deux lignes de tendance dans votre analyse graphique, vous verrez qu'une variation des tendances peut se produire. S'il y a deux lignes de tendance parallèles à la hausse ou à la baisse, on parle d'un canal de tendance à la hausse ou à la baisse. Deux lignes de tendance horizontales parallèles sont généralement appelées ranges. Si le graphique sort d'un tel schéma, cela est interprété comme un signal d'entrée.

    Par conséquent, seul le cas des lignes de contre-tendance sera traité dans ce qui suit, car elles sont forcées de conduire à une rupture et donc à un signal.
    Ci-dessous : les points hauts qui tombent et les points bas qui montent.
    Une telle configuration s'appelle un triangle.

    OÙ IL Y A TRIANGLE, IL Y A UN SIGNAL

    Puisqu'une sortie d'une formation triangulaire est inévitable , la plupart de votre travail consiste maintenant à trouver des triangles. Ceux-ci peuvent apparaître dans n'importe quel laps de temps, même intraday. Il est conseillé de ne pas évaluer une cassure comme un signal tant que le cours de clôture de la période en cours n'est pas supérieur ou inférieur à la ligne de tendance à casser. Toutefois, si c'est le cas, soyez long ou short selon la direction de la cassure. Une rupture de bas en haut à travers la ligne de tendance descendante est un signal d'achat, une rupture de haut en bas à travers la ligne de tendance montante est un signal de vente. Regardez le graphique ci-dessous! Vous pouvez voir comment un triangle s'est formé dans le graphique de l'action RWE comme décrit.

    Graphique 2 : RWE sur une base quotidienne indique un triangle. Comme on peut le constater, ce graphique forme de plus en plus un triangle de décembre à mi-septembre. Ceci est illustré par les lignes de contre-tendance.





    L'OBJECTIF ET LA SORTIE DE POSITION

    Désormais, en plus des critères de construction et d'entrée, une stratégie propre comprend également la détermination exacte du point de sortie. Ceci peut être trouvé relativement simplement d'après les critères techniques du tableau. Le point de départ de la fixation de l'objectif de prix est la volatilité existante, c'est-à-dire la fourchette de fluctuation des prix. Vous mesurez ceci sur la base de la taille du triangle au point le plus à l'extérieur, donc la distance entre les premiers points extrêmes. Si vous avez déterminé cette distance en pourcentage, projetez-la verticalement jusqu'au point de rupture exact, c'est-à-dire exactement à l'intersection du graphique et de la ligne de tendance et non à votre point d'entrée.

    Un exemple : Si le prix du premier bas d'un triangle est inférieur de 3,9 % au prix du premier point haut, vous supposez qu'en cas de rupture du triangle vers le haut (signal long), le prix augmentera d'au moins 3,9 % mesuré au point de rupture.

    Vous définissez un niveau de stop en même temps que l'entrée en position. La distance entre le cours stop et le point de rupture est égale au tiers de la hauteur du triangle. Dans l'exemple précédent, le prix stop serait de 1,3 % inférieur au prix de rupture. Le graphique 3 traite à nouveau de RWE et est étendue en conséquence pour inclure l'objectif de prix et le niveau du stop.

    Graphique 3 : RWE sur une base quotidienne. Une fois de plus, le graphique RWE est pris en compte. Pendant ce temps, le triangle s'est cassé à la hausse et a généré un signal d'achat à 82,26. Selon le règlement on peut fixer une cible à 100.48 et un stop à 74.11 avec l'entrée à ce point.







    Si vous fixez les deux prix de sortie d'une manière disciplinée, vous obtiendrez toujours un ratio de risque d'opportunité supérieur à deux pour un, car vous n'atteignez jamais le point exact au début et certaines dépenses sont engagées pour chaque transaction. Cependant, vous devriez toujours faire attention à arrêter de trader et à un rapport opportunités/risques supérieur à deux pour un. Bien sûr, vous pouvez également échanger d'autres modèles de graphiques visuellement reconnaissables de cette façon, vous pouvez étendre les critères d'entrée, négocier plusieurs contrats différemment ou utiliser une technique de sortie complètement différente.

    Soyez créatifs !
    • Source : Traders' Mag.

    CONCLUSION

    Dans l'ensemble, vous serez en mesure de réaliser des bénéfices à plus long terme, car le taux de réussite de cette stratégie est bien supérieur à 50 %, car les signaux respectifs sont considérés comme relativement forts. Avec une bonne gestion des risques et de votre capital vous êtes toujours du bon côté.

    Le seul inconvénient est que ces triangles se produisent rarement et que, par conséquent, comme nous l'avons déjà mentionné, la majeure partie du travail nécessaire à l'utilisation de cette stratégie relève de l'analyse.



Chargement...
X