Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Norman Welz - Pourquoi le trading est si difficile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Norman Welz - Pourquoi le trading est si difficile

    Le trading est simple

    Le trading est simple : vous recherchez un signal d'entrée ayant de bonnes chances de gagner, ce qui vous permet de gagner plus que ce que vous pourriez perdre. Le risque monétaire est calculé consciemment, une position est achetée, puis un stop est fixé - et maintenant la transaction est simplement gérée jusqu'à ce que l'objectif soit atteint ou que le marché arrête la transaction - terminé ! Félicitations - vous exercez actuellement l'une des professions les plus difficiles au monde. Et un compte modique de 500 euros ne facilite pas les choses, au contraire ! Ce qui semble si simple en théorie est généralement extrêmement difficile à mettre en œuvre dans la pratique. Au début du trading, on joue un peu avec les graphiques et on tente sa chance. Puis vous réalisez que d'une certaine manière, ça ne fonctionne pas comme vous l'aviez imaginé. Le marché semble toujours faire exactement le contraire de ce que vous vouliez : si vous pariez sur un prix en hausse, le prix baisse. Si vous pariez sur la baisse des prix, ils augmentent. Par la suite, le désir de découvrir pourquoi il en est ainsi. Commence alors une spirale de connaissances qui vous entraîne de plus en plus profondément dans le domaine du trading. On lit des livres et des magazines, on surfe sur Internet, on visite des blogs, on regarde des webinaires, on réserve des séminaires ou on imite d'autres traders. Comment fonctionne le trading sûr à 100 % ? Vous voulez savoir quel est le secret de la réussite en matière de trading. Vous vous retrouvez soudain face à une montagne d'informations. Mais plus vous acquérez de connaissances, plus votre compte de trading se réduit. "Mince ! Il y a quelque chose qui ne va pas", pensez-vous, "J'apprends constamment de nouvelles choses partout, mais tout cela ne sert à rien".

    À un moment donné, le trader novice a l'impression de comprendre de moins en moins les lois du marché boursier. Tous les autres traders semblent avoir trouvé la solution par excellence. Seulement, vous êtes probablement le seul imbécile dans le milieu du trading qui n'arrive pas à devenir rentable. Pourtant, les traders qui réussissent ne cessent de donner des interviews sur la façon dont les opérations boursières fonctionnent pour eux. Pour l'accompagner, ils publient leurs exemples de transactions réussies - tous les succès, bien sûr. Super ! Je me suis retrouvé dans cette spirale de pensées pendant des années. Avant de le savoir, je ne comprenais rien aux lois classiques du marché. Je ne savais qu'une chose : "Je veux gagner de l'argent !".



    Le piège du trading

    Le piège du trading consiste à croire que c'est simple en apparence, mais au final, c'est plus vaste qu'il n'y paraît au premier abord. Vous devez acquérir des connaissances spécialisées et sélectionner exactement ce dont vous avez besoin pour votre style de trading : analyse technique, technique de marché, points pivot, indicateurs, oscillateurs, etc.

    Il existe une infinité d'outils dans le trading, mais vous n'en utiliserez peut-être qu'un ou deux par la suite, voire pas du tout. Vous pouvez le comparer à un puzzle. Imaginez que vous voulez reconstituer un puzzle. Il y a 55 pièces de puzzle dans votre boîte à puzzle. Mais maintenant, vous souhaitez assembler un motif qui vous plaît. Une qui vous convient parfaitement, pour ainsi dire. Maintenant, vous devez faire le tri. De quelles pièces ai-je besoin ? Vous cherchez ces pièces et à la fin vous aurez votre propre image de puzzle personnel. Votre jeu peut commencer !

    Dans cet ensemble de connaissances, vous aurez probablement déjà une idée du système qui pourrait être rentable. Mais ce processus prend du temps. Vous commencez alors à chercher votre propre système de trading. Celui qui correspond à vos traits de personnalité. Et c'est là que ça devient intéressant. Parce que vous allez probablement continuer à essayer de nouveaux systèmes parce que vous avez l'impression que le système ne vous convient pas, parce qu'il ne gagne pas tout le temps.
    Ceci est un extrait du livre populaire (en langue allemande) sur le trading de Norman Welz : "Tradingpsychologie - So denken und handeln die Profis".

    Le livre est publié par FinanzBuchVerlag.

    Acheter ce livre via FinanzBuchVerlag ou Amazon




    Vous voulez apprendre à trader ? Essayez une démo de trading gratuite

    C'est peut-être vrai, mais ça ne l'est pas forcément. Un test permanent permettra de remédier à la situation ! Mais à un moment donné, vous allez décider d'un système de trading rentable et le concrétiser. Au cours de ce processus, vous remarquerez que vous continuez à vous laisser dissuader de négocier avec votre système de manière disciplinée. Il y a une raison à cela : pendant cette phase de recherche des règles et de mise en œuvre propre de votre système, vous êtes le plus intensément confronté à vos conflits psychologiques. C'est la partie la plus difficile de la formation au trading.

    C'est cet aspect qui rend le trading si difficile ! Apprendre à négocier signifie passer par un processus de changement en soi. Parce que le trading concerne l'ensemble de la personne et pas seulement le métier de trader ! C'est ce qui rend la tâche si épuisante et fastidieuse et le processus d'apprentissage si long. La résistance que vous rencontrez dans ce processus est la plus forte que vous puissiez éprouver en tant qu'être humain. Vous assumez le changement de votre équilibre hormonal. Tout comme un toxicomane veut se débarrasser de la substance, vous voulez abandonner vos anciens comportements et en adopter de nouveaux. C'est un énorme défi pour votre corps et votre psychisme. C'est aussi une des raisons pour lesquelles le changement de personnalité prend autant de temps. En effet, en tant qu'êtres humains, nous mettons tout notre être en jeu - nos pensées, notre expérience de la vie et - notre disposition d'esprit - et sommes constamment contrôlés par les sentiments les plus forts sans pouvoir exercer une grande influence sur eux au départ.

    Un exemple : vous descendez les escaliers tous les jours sans réfléchir. Vous vous brossez les dents sans réfléchir et vous conduisez généralement votre voiture ou votre vélo sans réfléchir. Essayez de ne plus être capable de faire ces choses ! Même si à un moment de votre vie vous ne saviez pas faire ces choses, vous seriez incapable de les oublier à présent. La raison en est que vous les avez répétées maintes et maintes fois. Ces processus répétés sont fermement ancrés dans votre cerveau. Et il en va de même pour les pensées et toutes les compétences. Vous ne pouvez pas négocier avec succès si vous n'avez pas formé votre cerveau aux mécanismes mentaux de la négociation. Votre cerveau doit apprendre le mode de pensée approprié et les nouvelles actions pour le trading. Mais sans discipline ou patience, c’est impossible !



    Le problème

    Le problème central dans le trading, ce sont les sentiments - à savoir les peurs. Des peurs que nous portons en nous depuis des centaines de milliers d'années. Il est vrai que l'homme s'est énormément développé dans de nombreux domaines. Cependant, son programme génétique est resté pratiquement le même. En effet, la génétique humaine ne change que de 0,1 % en 10 000 ans. Cela signifie que, pour la plupart, nous sommes assis et travaillons devant la plateforme de trading avec les équipements de nos ancêtres, les Néandertaliens. Bien entendu, il est faux de croire que, parce que vous êtes un être moderne, apparemment rationnel, avec un téléphone portable dans la poche, vous êtes également capable d'éteindre vos peurs auto-alimentées afin de pouvoir négocier sans problème comme vous le souhaitez. Ce n'est pas plus possible que de ne pas vouloir soudainement monter des escaliers ici et maintenant. Mais c'est précisément ce processus qui rend l'apprentissage du trading si fastidieux et si long. Parce que vous devez d'abord conditionner votre cerveau aux besoins émotionnels qu'exige le trading. Mais je peux vous rassurer : c'est possible ! Il est possible d’apprendre tout au long de sa vie. Cependant, cela demande de l'engagement, de la volonté, du temps et la bonne technique d'apprentissage.

    Cela peut difficilement se faire en quelques mois. Mais réfléchissez au temps qu'il vous faudrait pour être capable de parler et d'écrire le chinois parfaitement, afin de pouvoir dire : "Je parle et écris le chinois parfaitement." Il faudra du temps pour que votre cerveau mette en réseau ce langage par la répétition constante des exercices afin que vous puissiez vous en souvenir en permanence. Et c'est bien de cela qu'il s'agit : apprendre un comportement de trading rentable et le répéter constamment sans erreur jusqu'à ce que votre cerveau ait internalisé ces nouvelles connaissances de manière à ce qu'elles soient constamment récupérables et disponibles. Tout comme se brosser les dents ou monter les escaliers tous les jours. En psychologie, cette capacité est appelée "compétence inconsciente". Vous pouvez réaliser quelque chose sans avoir à y penser, car votre inconscient vous soutient. Pour y parvenir, il faut de la volonté, de la patience et la volonté d'abandonner les anciennes actions.


    Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas le faire,
    mais parce que nous n'osons pas le faire, c'est difficile.
    - Lucius Annaeus Seneca

Chargement...
X