Le 20 septembre 2021, le DAX 30 est devenu le DAX 40. Les nouveaux membres de l'indice sont les suivants
  1. Airbus
  2. Zalando
  3. Siemens Healthineers
  4. HelloFresh
  5. Symrise
  6. Sartorius
  7. Porsche Automobile Holding
  8. Brenntag
  9. Puma
  10. Qiagen.

Plus d'entreprises signifie un éventail potentiellement plus large de secteurs. Il peut également y avoir des changements mineurs dans les pondérations de l'indice, ce qui signifie que les traders doivent comprendre comment les nouvelles pondérations et l'activité de certains secteurs peuvent affecter le DAX 40 dans son ensemble.

Les nouveaux membres doivent faire preuve de la capitalisation boursière habituelle, mais ils doivent désormais démontrer leur rentabilité dans leurs deux derniers états financiers. Cela a des conséquences pour des entreprises telles que Delivery Hero, qui a remplacé Wirecard au sein du DAX 30 alors qu'elle n'a jamais réalisé de bénéfices. Selon les nouvelles règles, Delivery Hero ne serait plus inclus.

Les entreprises doivent également se conformer aux recommandations du code allemand de gouvernance d'entreprise, ce qui signifie qu'il doit y avoir un comité d'audit au sein du conseil de surveillance. Pour les membres actuels de l'indice, une période de transition signifie que la mise en conformité sera retardée jusqu'en septembre 2022.