Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Interactive Brokers doit payer une amende de 84 millions de dollars
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interactive Brokers doit payer une amende de 84 millions de dollars

    La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) aux Etats-Unis a annoncé qu'elle a déposé et réglé simultanément une action contre Interactive Brokers LLC, un courtier en contrats à terme enregistré, pour avoir omis de surveiller avec diligence la gestion des comptes de ses clients en ne préparant pas et en ne configurant pas de manière adéquate son système de négociation électronique pour recevoir des prix négatifs et calculer les marges, en violation du règlement 166.3 de la CFTC.

    Interactive Brokers condamné à payer une amende.

    L'ordonnance exige qu'Interactive Brokers paie une sanction civile pécuniaire de 1,75 million de dollars et rembourse 82,57 millions de dollars à ses clients. Interactive Brokers sera crédité de la totalité de la restitution due à son paiement de compensation à ses clients.
    Le directeur par intérim, Vincent McGonagle, a déclaré : "Cette mesure d'exécution démontre que la CFTC tiendra les fournisseurs responsables de la gestion des comptes de leurs clients et de l'intégrité des transactions sur leurs plateformes de négociation et leurs systèmes électroniques, même en période de volatilité des marchés."



    Selon l'ordonnance, les manquements d'Interactive Brokers en matière de surveillance ont été mis en évidence le 20 avril 2020, lorsque le contrat à terme sur le pétrole brut West Texas Intermediate (WTI) de référence sur le New York Mercantile Exchange (NYMEX) de CME Group Inc. a glissé en territoire négatif, clôturant à un prix de -37,63 dollars américains par baril pour les contrats de mai 2020 qui ont expiré le jour suivant. Ce prix a servi de base pour déterminer le prix de règlement de certains contrats réglés en espèces, notamment le contrat à terme E-mini sur le pétrole brut (QM) sur NYMEX et le contrat à terme West Texas Intermediate Light, Sweet Crude Oil (WTI) sur l'Intercontinental Exchange Europe. Puisque les contrats QM et WTI sont réglés en fonction de la négociation du contrat CL dans la fenêtre de règlement, les deux contrats ont été réglés en baisse de 37,63 $US le baril. Les clients d'Interactive Brokers détenaient des positions longues sur les contrats QM et WTI de mai le 20 avril 2020 et ont subi des pertes de négociation sur ces positions en raison des problèmes de systèmes de la société.
    L'ordonnance stipule qu'Interactive Brokers était consciente de la possibilité de prix négatifs pour les contrats à terme sur le pétrole avant le 20 avril 2020, mais n'a pas préparé et configuré de manière adéquate son système de négociation électronique pour détecter les prix négatifs. Plus précisément, Interactive Brokers n'a pas apporté les modifications nécessaires au système avant l'apparition de prix négatifs, ce qui a entraîné deux problèmes de système importants le 20 avril 2020 : (1) les prix négatifs n'étaient pas affichés aux clients et les clients n'étaient pas en mesure de placer des ordres d'achat ou de vente à cours limité à des prix négatifs ; et (2) les exigences internes de marge minimale n'étaient pas correctement appliquées avant l'exécution des transactions sur le contrat WTI. Ces problèmes ont affecté des centaines de comptes clients qui détenaient des positions longues sur les contrats à terme QM ou WTI, et ces clients ont subi des pertes de négociation le 20 avril 2020, initialement estimées par Interactive Brokers à plus de 82,57 millions de dollars.

    L'ordonnance reconnaît l'importante coopération et les mesures correctives d'Interactive Brokers sous la forme d'une sanction civile pécuniaire réduite.




Chargement...
X