Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Indice des Prix à la consommation aux USA: Peut-on obtenir un 7 ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indice des Prix à la consommation aux USA: Peut-on obtenir un 7 ?

    L'impression globale devrait être la plus élevée depuis 40 ans, à 7,0 % en glissement annuel.

    Mercredi, les États-Unis publieront l'indice des prix à la consommation (IPC) de décembre. L'indice global devrait être le plus élevé depuis 40 ans, à 7,0 % en glissement annuel (certaines prévisions sont plus élevées), contre 6,8 % en novembre. L'IPC de base pour décembre, qui exclut l'alimentation et l'énergie, devrait s'établir à 5,4 % en glissement annuel, contre 4,9 % en novembre.


    Prévision de l'inflation en 2022 : L'inflation n'est plus transitoire ?

    Les prix de tout, du logement à l'automobile en passant par les appareils électroménagers, se sont envolés ces derniers temps ! Ce qui a commencé par l'augmentation de la masse monétaire et la baisse des taux d'intérêt par la Fed pour aider les entreprises et les familles à surmonter la pandémie s'est transformé en une frénésie de dépenses. Et pourquoi pas ? Les gens et les entreprises ont plus d'argent, ce qui crée une plus grande demande, donc les entreprises facturent des prix plus élevés. Une hausse de la demande entraîne une hausse de l'inflation.

    Qu'est-ce que l'inflation ?

    Mais la demande n'est pas la seule raison de la flambée de l'inflation. En raison de la pandémie, les usines de la chaîne d'approvisionnement ont été fermées (pour diverses périodes). Maintenant que la demande a repris, tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement se battent pour obtenir ce dont ils ont besoin pour fabriquer leurs produits. Moins d'offre égale plus d'inflation.

    Toute cette inflation a mis la pression sur la Fed, qui vise une inflation de 2 %. Jusqu'au dernier témoignage du président de la Fed, Jerome Powell, la Fed avait insisté sur le fait que la récente inflation élevée était transitoire. Cependant, elle a changé d'avis. Lors de la dernière réunion du FOMC, le 15 décembre 2021, les membres du FOMC sont passés de la fin des achats d'obligations en juin à leur fin en mars. En outre, les graphiques en points sont passés d'une prévision d'une hausse de taux en 2022 à une prévision de trois ! Et les marchés en prévoient actuellement quatre d'ici la fin de l'année ! En raison de la Fed désormais belliciste, les rendements à 10 ans ont atteint 1,808 %, le niveau le plus élevé depuis janvier 2020 (pré-pandémie).


    Banques centrales : Liftoff en ligne de mire ?

    Le 15 décembre 2021, la paire GBP/USD s'est détachée d'un biseau descendant près de 1,3250. Une semaine plus tard, la paire a reculé pour tester la ligne de tendance supérieure du biseau près de 1,3200. Le support s'est maintenu et la paire GBP/USD est repartie à la hausse. En un mois, la paire a gagné 400 pips à 1,3603, retraçant l'ensemble du biseau. Le prix se trouve actuellement près du niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % entre les sommets du 28 octobre 2021 et les creux du 8 décembre 2021, près de 1,3565.


    IPC
    Si l'IPC est plus élevé que prévu, la paire GBP/USD devrait rendre une partie de ses gains. Un bon support horizontal en dessous se trouve à 1,3375. Si l'IPC est inférieur à 7 %, la paire GBP/USD devrait poursuivre sa progression. La résistance au-dessus est à 1,3711.

    Les marchés attendent une impression de 7% pour l'IPC mercredi, ce qui serait le plus haut niveau en 40 ans. La Fed espère moins, car un plateau lui donnerait une certaine marge de manœuvre pour réduire et/ou augmenter les taux. Soyez prêts pour l'un ou l'autre résultat !

    Vous souhaitez trader le forex ?
    • Ouvrez un compte chez WH SelfInvest.
    • Configurez votre propre stratégie de trading sur l'impressionnante plateforme NanoTrader directement à partir du graphique (démo gratuite). Aucune connaissance en programmation n'est nécessaire.
    • Protégez votre position à l'aide d'ordres bracket automatisés.

Chargement...
X