Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Guide des stratégies de trading sur CFD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guide des stratégies de trading sur CFD

    Qu'est-ce qu'une stratégie CFD ?



    Les stratégies CFD sont des directives que les traders utilisent pour entrer et sortir de positions. Comme leur nom l'indique, elles reposent sur l'utilisation de contrats de différence, des produits dérivés qui permettent aux traders de prendre des positions longues ou courtes sur les marchés financiers.

    Cela offre de nombreuses possibilités de spéculer sur les marchés à la hausse ou à la baisse, ce qui permet aux traders de choisir parmi un large éventail de stratégies.

    La plupart des stratégies CFD peuvent être utilisées sur n'importe quel horizon temporel, mais certaines sont plus populaires à court terme, tandis que d'autres conviennent mieux aux traders à long terme.

    Stratégies CFD à court terme

    Les CFD quotidiens n'ont pas de date d'expiration et sont donc parfaits pour prendre une position à court terme. En fait, la majorité des traders ne laissent jamais une position ouverte au-delà de la clôture du marché du jour. C'est ce qu'on appelle le day trading. Que les traders soient adeptes du scalping ou du swing trading, il est fort probable qu'ils restent des "day traders".

    La raison principale en est que les CFDs ont des frais de nuit pour laisser des positions ouvertes au-delà de la clôture du marché.

    Les stratégies CFD à court terme consistent à ouvrir des positions et à les conserver pendant quelques secondes, voire une journée. L'objectif est de réaliser des bénéfices en identifiant des opportunités plus petites mais plus fréquentes au sein d'une tendance générale.

    Ces stratégies requièrent davantage de concentration, car vous devez surveiller les graphiques de cours et utiliser l'analyse technique pour identifier les points d'entrée et de sortie.

    Quelques stratégies à court terme: le range trading, le news trading et le hedging.

    Stratégies CFD à long terme

    Les traders CFD qui cherchent à prendre une position à long terme combinent généralement l'analyse technique et l'analyse fondamentale pour mieux comprendre les facteurs qui influencent le cours d'un marché. Ils cherchent à tirer profit des grandes tendances plutôt que des mouvements de prix à court terme.

    Le style de trading qui correspond le mieux aux stratégies CFD à long terme est le trading de position, qui est le plus proche de l'investissement. Toutefois, alors que les investisseurs peuvent maintenir une transaction ouverte pendant des mois, voire des années, les traders, eux, la maintiennent plutôt pendant quelques semaines ou quelques mois.

    Les stratégies utilisées par les traders de position sont plus passives et suivent les tendances. Ils cherchent à ouvrir une position au début d'une tendance - ou le plus près possible de celle-ci - puis ils profitent de l'ensemble du mouvement pour en sortir avant qu'il ne s'inverse.

    Il est important de noter que les stratégies CFD à long terme peuvent également être utilisées comme des stratégies à court terme, tout ce qui changerait étant la période du graphique de prix que vous regardez pour effectuer l'analyse.

    Voici quelques-unes des stratégies de trading CFD préférées des traders à long terme : support and resistance trading strategy, breakout trading strategy, pullback or retracement trading strategy


    Les CFD sont-ils intéressants à long terme ?


    Les CFD peuvent être un bon moyen de prendre une position à long terme sur un actif si vous ne souhaitez pas en acquérir la propriété.

    Contrairement à d'autres produits dérivés, tels que les contrats futures et les options, les CFD quotidiens n'ont pas de date d'expiration. Par conséquent, si vous détenez une transaction rentable, vous pouvez la laisser ouverte aussi longtemps que vous le souhaitez pour faire fructifier les bénéfices.

    Toutefois, la détention de positions sur CFD entraîne des coûts et des frais qu'il convient de prendre en compte. Si vous négociez un CFD quotidien, vous devrez payer des frais de financement au jour le jour pour le conserver au-delà de la clôture. Ces frais d'intérêt quotidiens sont publiés, de sorte que vous pouvez toujours calculer vos coûts à l'avance.

    Mais vous pouvez aussi vous tourner vers les CFD à terme, qui ont une date d'expiration, mais qui intègrent tous les coûts liés au maintien de la transaction au-delà d'une journée.

    Avant de prendre position, vous devez donc réfléchir au montant du capital que vous êtes prêt à dépenser, ce qui vous permettra de déterminer la durée de votre stratégie CFD.

    Ces stratégies de trading de position à plus long terme peuvent être un excellent moyen pour les investisseurs de se plonger dans l'aspect plus spéculatif des marchés financiers, sans pour autant se lancer tête baissée dans le day trading.

    En outre, vous pouvez toujours vous entraîner à élaborer une stratégie CFD à long terme sur un compte de démonstration sans risque, avant d'engager des capitaux réels sur les marchés.


Chargement...
X