Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le whipsaw en trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le whipsaw en trading

    Qu'est-ce qu'un whipsaw ?

    Un whipsaw est une augmentation ou une diminution drastique de la tendance d'un marché, qui entraîne des pertes importantes pour un trader qui vient d'ouvrir une position. Le mouvement est si soudain et imprévisible que toute analyse antérieure utilisée pour informer la transaction n'est pas pertinente.

    Il existe deux types de whipsaw :

    Le whipsaw à la hausse : il se produit lorsque le cours est d'abord orienté à la hausse et que les indicateurs confirment le rebond, mais qu'il est suivi d'un mouvement de baisse drastique.
    Le whipsaw à la baisse - se produit lorsque le prix baisse brièvement et que les indicateurs confirment cette baisse, mais qu'elle est suivie d'une poussée à la hausse.
    Dans les deux cas, le cours finit par se rapprocher de son prix initial.

    Comment identifier les whipsaws

    Les whipsaws sont difficiles à identifier, mais ils se produisent généralement dans des conditions de marché extrêmement volatiles, lorsque le prix varie brusquement sans raison apparente.

    De nombreux whipsaws se produisent lorsque les prix sont considérés comme surachetés ou survendus, mais que la tendance se poursuit en dépit des signaux émis par les indicateurs. Cela se produit dans les périodes d'exubérance irrationnelle, lorsque les opérateurs peuvent croire qu'une tendance haussière ou baissière se poursuivra indéfiniment.

    Lorsque de plus en plus d'opérateurs se lancent dans un mouvement, sans tenir compte de l'analyse, le marché peut devenir surchauffé. À mesure que les prix s'éloignent de leur valeur réelle, le risque d'un retournement soudain augmente.

    Par exemple, supposons qu'une action se négocie à 350 dollars et que les indicateurs montrent que son prix est suracheté. Mais les opérateurs continuent de croire au potentiel de l'action et poursuivent leurs achats. Le cours de l'action grimpe alors jusqu'à 400 dollars. Soudain, le marché se retourne à 320 dollars. Ces mouvements brusques constituent un coup de fouet.

    Si un trader avait ouvert une position longue sur la base des signaux de l'indicateur, il aurait potentiellement subi des pertes importantes s'il n'avait pas pris les précautions nécessaires.

    Comment éviter le whipsaw en trading

    Étant donné qu'il est très difficile de le prévoir, il n'y a aucun moyen d'éviter complètement le whipsaw. Mais vous pouvez limiter les pertes qui peuvent survenir en attachant un ordre stop-loss à vos positions.

    Les ordres stop-loss ferment automatiquement une position si le marché se retourne contre l'opération d'un certain montant. Cela limite les pertes, mais cela signifie également que si le marché reprend son élan dans la direction initiale, la position aura été clôturée.


Chargement...
X