Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
7 conseils : Pourquoi les traders perdent?... En général!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 conseils : Pourquoi les traders perdent?... En général!

    Bonjour à toutes et tous,

    Je voulais vous partager 7 réflexions sur les marchés et le trading.
    Accumuler des connaissances, s’abreuver de savoir technique est à la portée de tous. Et donc, tout le monde devrait pouvoir devenir trader ou investisseur gagnant. Encore plus aujourd'hui qu'hier avec un accès à l'information qui n'existait pas il y a plus de 25 ans.
    Un ordinateur, deux ou trois écrans, un compte chez un courtier et c’est parti.
    Pourtant, peu nombreux sont ceux qui gagnent régulièrement.

    La réalité est cruelle. Mais elle est claire.
    1. l’analyse de marché et les outils utilisés ne sont qu’une des facettes du trading.
      Sans une gestion du risque rigoureuse, sans une psychologie adaptée, le risque de déception est fort
    2. sur les marchés, l’expérience personnelle est un atout, notamment dans la construction de sa confiance. Et sans confiance, pas de trading gagnant!
      Il faut être suffisamment patient pour accepter d’apprendre pas à pas, en corrigeant graduellement et calmement les défauts qui empêchent de parvenir à une réussite régulière. Il n’existe pas de raccourcis rapides ;
    3. les pièges et les faux signaux sont nombreux. La Vérité n'existe pas. En tant que trader, on travaille dans un environnement incertain, et l'on trade des probabilités.
      Les marchés changent rapidement. Il faut savoir s’adapter rapidement.
      Il faut aussi être en mesure de continuer à cliquer alors que l'on vient d'encaisser plusieurs pertes. Pas toujours simple. Là aussi, question de confiance en soi, et surtout en son système de trading.
    4. à posteriori, tout semble évident. Après coup, on est tous champion du monde. Mais dans le "feu du réel", la confusion le dispute aux certitudes!
      Après coup, les graphiques sont clairs et précis. La facilité, si elle existe, n’est qu’apparente ;
    5. le capital nécessaire pour le trading est largement sous-évalué, d’autant plus lorsque l’on débute. Moins on est capitalisé et plus nos chances de succès seront réduites. Mieux vaut le savoir ;
    6. les frais des courtiers viennent grever de manière importante les résultats si l’on n’y prête pas attention. Trop de trading tue nos résultats. Il faut cibler, cibler, filtrer, filtrer... ça c'est notre véritable job!
    7. le manque de formation initiale véritable est un handicap. Vouloir se lancer trop vite est une erreur. Il faut se former, prendre le temps, expérimenter, tester, ouvrir de petits comptes... Et plus on voudra travailler à court terme, et plus il faudra allonger son temps de formation.
    Bon trading à toutes et tous

    Bernard Prats-Desclaux

Chargement...
X