Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC40: En direction des 5800 points?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • phg
    a répondu
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Bernard Prats Desclaux
    a répondu
    Bonjour

    Excellente question !

    Cela signifie simplement: penser aux gains avant de penser aux pertes, l'asymétrie classique que l'on retrouve chez beaucoup de traders / investisseurs.

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Bonjour,

    Je me demande bien ce que signifie "s'énerver sur les gains éventuels".

    ?

    Laisser un commentaire:


  • Bernard Prats Desclaux
    a crée une discussion CAC40: En direction des 5800 points?

    CAC40: En direction des 5800 points?

    Bonjour à toutes et tous,

    Les marchés ont entamé depuis cet été une phase qui ressemble à une phase de distribution. Des objectifs baissiers vers 5800 sur le CAC40 sont possibles et probables dans les semaines ou les mois à venir. Le timing dépendra de la capacité des banquiers centraux à gérer le "tapering" ou le ralentissement des injections de liquidités.

    La correction sera saine et normale tant que l'on aura pas de dégradation supplémentaire sur les différents nuages cités dans la vidéo ci-dessous. Un dérapage est toujours possible mais ce n'est pas le plus probable à l'heure actuelle.

    Et si la baisse ne se produisait pas, on devrait avoir un marché en range durant plusieurs mois, sans revoir les sommets de cet été, afin de détendre les valorisations des entreprises, notamment les entreprises de croissance.

    Côté actions, la rotation sectorielle, serpent de mer annuel sur les marchés, devrait être à l'oeuvre avec un rattrapage possible de certains secteurs (auto, énergie, tourisme au sens large).

    Et bien entendu, comme on ne joue jamais sur les marchés, on pense d'abord à gérer son risque , à bien mesurer ce risque avant de s''énerver sur les gains éventuels. )

    Bon trading à toutes et tous

    Bernard


Chargement...
X