Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC40: En direction des 5800 points?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galadd Voir le message
    Bonjour Bernard, Bernard Prats Desclaux

    Je profite de ce message pour te dire que ton podcast chez trado était vraiment top.

    J'en appel à tes connaissances de marché.
    Qu'est-ce que les algo utilisent : le mode ajusté aux dividendes ? ou non ajusté ? l'enjeux est d'importance et nous en avons discuté sur notre file :


    Si on prend les derniers semaines de SPIE, mais la discussion est la même en LT, est-ce que les algo considèrent que les plus hauts sont dépassés ? ou non ?
    Ton avis et ton expérience nous serait des plus précieux.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FBlVJWgXMAY5jth.png 
Affichages :	247 
Taille :		12,5 Ko 
ID : 			2080506


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FBlVuq9WYAItDkI.png 
Affichages :	248 
Taille :		25,6 Ko 
ID : 			2080508

    Bonjour
    Et déjà merci pour ton retour sur le Podcast. Génial si utile.

    Sinon excellente question. Plutôt que les algos, je vais te parler directement des gérants actions classiques. Il s'avère que parmi ceux que je conseille, on trouve les partisans du NON ajusté et les partisans des dividendes ajustés. Sur Bloomberg, ils sont d'ailleurs plutôt habitués à regarder en non ajustés.

    Mon opinion perso est plus tranchée. Je regarde les actions dividendes ajustés (donc retranchés). Cela doit provenir de mon propre background (trader futures), où l'on ajuste systématiquement et mécaniquement les cours.

    En espérant avoir répondu à ta question... même s'il n'y a pas de Vérité, en ce domaine

    bon trading


    Bernard

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par 1388 Voir le message
      bonsoir,

      un objectif entre la mme260 (6132) et la mme572 (5757) est du domaine du possible ,
      condition necessaire :acceleration baissiere de l'indicateur (26/52/9) en utJ

      les mme sont des objectifs dynamiques
      horizon : plusieurs semaines
      invalidation : 6896 cloture utJ
      bonjour,
      l'indicateur a croise >0 , en cloture utJ
      si acceleration haussiere ....mieux vaut "oublier" les 5800

      Commentaire


      • #18
        Merci Bernard.
        J'aurai du employer le terme de salle de marché - ou gérant de fond, plutôt que Algo ... mais in fine, cela revient au même.
        Je suis bien conscient que cette question est un serpent de mer mais je profitais de ta présence pour avoir ton retour d'expérience.

        Donc si je résume, il n'y a pas de prépondérance d'une méthode versus l'autre ... ce qui ne m'avance pas plus

        bonne journée

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par galadd Voir le message
          Merci Bernard.
          J'aurai du employer le terme de salle de marché - ou gérant de fond, plutôt que Algo ... mais in fine, cela revient au même.
          Je suis bien conscient que cette question est un serpent de mer mais je profitais de ta présence pour avoir ton retour d'expérience.

          Donc si je résume, il n'y a pas de prépondérance d'une méthode versus l'autre ... ce qui ne m'avance pas plus

          bonne journée


          Et oui, parfois en trading, on doit faire avec des semi-vérités. De toutes manières, il n'existe aucune Vérité. Des règles, ça oui...

          Commentaire

          Chargement...
          X