Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trader discipliné Vs Trader indiscipliné
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trader discipliné Vs Trader indiscipliné

    Bonjour à toutes et tous,

    Petit topic sur deux manières opposées (schématiques) d'aborder les marchés. L'une favorise les résultats réguliers, l'autre favorise les coups de bourse et les tracks heurtés.
    Pour avoir expérimenté les deux manières , je confirme que la colonne est de gauche est non seulement plus performante, mais en plus, elle permet d'aborder les marchés sereinement, fort de certitudes solidement établis. En résumé, c'est beaucoup moins fun , mais au moins on sait pourquoi on travaille.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image3.png 
Affichages :	211 
Taille :		682,7 Ko 
ID : 			2082978

    Bon trading à toutes et tous, ... et bon choix de colonne

    Bernard


  • #2
    Merci,

    Important en effet "résultats réguliers" ; ce qui sous entend qu'on prend le résultat tel que prédéfini par sa "stratégie" perso.

    Enfin pas toujours facile cette stratégie il faut s'adapter au marché du moment ; en ce moment et il y a six mois ou un an ce n'est pas pareil ; peut-être faut-il prendre "court" en ce moment ;
    exemple "d'erreur" en direct sartorius: prendre 5% eut été possible à 9h15 et suffisant pour ma part en ce moment sur actions ,là où d'habitude c'est entre 6 et 10...
    pru 462,9


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		148,9 Ko  ID : 			2083002
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Les résultats réguliers en trading sont très faciles à voir. C'est un track qui ne connait pas de gros drawdown, c'est l'assurance de trader sans se dire que, puisque "je fais n'importe quoi", tout peut arriver. Si j'agis dans un cadre bien précis, je connais mes risques, ce qui est autorisé...

      Commentaire


      • #4
        "C'est un track qui ne connait pas de gros drawdown"

        tu peux traduire?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par phg Voir le message
          "C'est un track qui ne connait pas de gros drawdown"

          tu peux traduire?
          Non

          Bon ok...

          Track - record - , courbe de résultat, un des indicateurs clés pour suivre la régularité de son trading.

          Drawdown ou Max DD (max drawdown: perte max subie dans la courbe (en % pas en VA)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bernard Prats Desclaux Voir le message

            Non

            Bon ok...

            Track - record - , courbe de résultat, un des indicateurs clés pour suivre la régularité de son trading.

            Drawdown ou Max DD (max drawdown: perte max subie dans la courbe (en % pas en VA)

            merci

            je cause un peu anglais j'ai même eu le bac grâce à ça entre autre , je connais les termes mais j'avais un doute sur leur application en finance ; merci !

            Commentaire


            • #7

              Yes, je me doutais bien... mais au moins j'espère que tout est clair. Puis le but de ces forums, c'est bien d'engager la discussion, de partager...

              Commentaire


              • #8
                Oui complètement

                perso sur les trades beaucoup de mal encore avec la notion d'objectif ; trouver des points d'entrées encore ça va ,et quoi qu'on dise il y a des indicateurs pas trop mauvais ; mais trouver l'objectif d'une impulsion ...fibo par ex ne fait pas tout
                le prix , un cours de bourse ,est un signal aléatoire en maths ; je sais il y a les théories des vagues , mais quand même ; je vois plus le ratio gain perte qu'on peut s'autoriser
                d'un trade à l'autre (actions) on se retrouve avec un comportement du prix différent

                pifomètre :Je ne suis pas persuadé complètement que le dow et le s'p ne passeront pas leur DT : Conso aujourd'hui et puis ?

                Commentaire


                • #9
                  Totalement en phase avec la notion d'objectifs... C'est la plus compliquée à bosser. Le timing reste lui relativement "facile" à trouver
                  Pour avoir bossé sur du trading algo pur durant plusieurs années, quand j'étais Pro à Genève, j'ai pu creuser largement le sujet et je n'ai jamais trouvé de réponse totalement satisfaisante,, d'où la necéssité de travailler sur la gestion de position, entrées et sorties multiples, et là on trouve un réel avantage comparatif.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X