Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Action : Bitcoin Group (Long - Obj 31%)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Action : Bitcoin Group (Long - Obj 31%)

    Pétrole et Bitcoin au menu cette semaine


    Tous les regards sont actuellement tournés vers la réunion du week-end du G20 à Osaka, au Japon. Comme prévu, les participants enverront des "messages positifs" au monde (FK de 13.6.). Cela est déjà évident peu de temps avant la nomination.

    Le différend douanier qui s'amplifie depuis des mois est une fois de plus désamorcé. Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor américain, a annoncé à l'avance qu'une bonne affaire est certaine à 95%. Bien sûr, les marchés boursiers sont satisfaits de telles déclarations à court terme. Cependant, elles n'ont guère de signification fondamentale. Tout d'abord, il s'agit de la énième annonce que la recherche d'un compromis va de l'avant. Deuxièmement, et c'est crucial, il n'y a toujours pas d'accord sur la table à mettre en pratique par la Chine et les États-Unis. Mais ce n'est que cela qui aurait de l'importance à moyen et à long terme.

    Les marchés sont pleinement attachés au principe de l'espoir, proche de leurs plus hauts annuels. Toutefois, cela signifie qu'ils sont actuellement à contre-courant de la tendance économique. Aujourd'hui (jeudi) a été annoncé que le sentiment des entreprises dans la zone euro a chuté à un plus bas niveau sur trois ans. L'indice actuel de l'ifo donne également à réfléchir. En juin, le climat des affaires est tombé à son plus bas niveau depuis novembre 2014.

    Il y a également des signaux d'alarme économiques en provenance du marché pétrolier. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) vient de signaler que les prix de la peur géopolitique (mot clé Iran) sont actuellement payés sur le marché pétrolier.

    Le prix relativement élevé du pétrole n'est pas imputable aux fondamentaux économiques. L'approvisionnement en pétrole reste bon (et devrait même être étendu à l'avenir). Toutefois, la demande est limitée et diminuera même à mesure que l'économie mondiale ralentira. Dans son rapport mensuel sur le marché pétrolier, l'institution a révisé à la baisse sa prévision de la demande mondiale de pétrole pour le deuxième mois consécutif, la faisant passer de 1,3 million à 1,2 million de barils par jour.

    Les prix du pétrole devraient chuter à moyen terme. D'une part, nous nous attendons à ce qu'il n'y ait pas de guerre en Iran. D'autre part, le conflit potentiel est en grande partie pris en compte dans le prix. Il convient donc de réduire à nouveau la prime de peur. Lorsque les premières préoccupations économiques sont apparues en octobre, le prix du pétrole a fortement chuté, passant de 85 dollars US le baril à moins de 55 dollars US le baril. Une baisse du prix du pétrole vers 50 dollars US est probable.

    Mais pour l'économie, cela signifie aussi un vent arrière. La chute du prix du pétrole fait baisser le prix de nombreux produits intermédiaires. En outre, les pressions inflationnistes diminuent. Les consommateurs ont plus d'argent dans leurs poches pour la consommation. La baisse des prix du pétrole permettra donc à l'inflation, déjà faible, de se détendre à nouveau. Comme les grandes banques centrales ont déjà annoncé la poursuite de l'assouplissement monétaire, l'économie sera fortement stimulée dans la direction de l'automne

    Conclusion :
    Les marchés sont dans une position d'attente proche de leurs plus hauts annuels.
    À court terme, il pourrait y avoir de violentes fluctuations.
    Ce n'est que lorsque les sommets annuels sont dépassés qu'il y a plus d'air vers le haut. Attendez et vous verrez.


    Opportunité de la semaine : Bitcoin Group





    Le cours de l'action Bitcoin, qui est passé à plus de USD 12.500, a également fait monter le cours de l'action du groupe Bitcoin. Le cours de l'action Bitcoin Group bénéficie du nouveau battage autour de la monnaie numérique de facebook (Libra). Depuis le début du mois d'avril, le cours de l'action a plus que doublé, passant de moins de 20 euros à plus de 45 euros. L'action se heurte maintenant à un obstacle technique important. Si cette barrière est supprimée, le trajet devrait même accélérer d'un point de vue technique.

    Depuis fin juillet 2018, le cours de l'action Bitcoin Group évolue à la baisse. A partir de son plus haut niveau du mois d'août, la capitalisation boursière du Groupe a diminué de plus des deux tiers sur cette période. Le mouvement à la baisse de l'action s'est terminé au premier trimestre de 2018. De mi-février à début avril, les prix ont fluctué entre 18 et 21 euros pendant une phase de formation de creux. Lorsque le cours de l'action Bitcoin a lentement augmenté début avril, puis de plus en plus vite, l'action Bitcoin Group s'est également réveillée. Dans un mouvement haussier dynamique, le cours de l'action a bondi de 73 % en seulement trois jours de bourse. Depuis, l'action a non seulement surperformé confortablement sa moyenne mobile à 200 jours.
    Actuellement, l'importante gamme de résistance technique à 48 euros ralentit la poussée. Il s'agit du dernier sommet cyclique de l'action à partir de juillet 2018, et cette semaine, l'action tente pour la troisième fois de franchir cet obstacle. Une rupture dynamique de la résistance devrait encore augmenter la vitesse du rallye actuel. D'une part, de plus en plus d'investisseurs prennent conscience de l'action et, d'autre part, les vendeurs à découvert, qui ont jusqu'à présent spéculé sur une rejection face à cet obstacle, sont susceptibles d'être forcés de couvrir leurs positions. Vous devez ensuite acheter l'action et faire monter le cours encore plus haut (short squeeze).

    Conclusion :
    Les investisseurs à orientation technique se positionnent avec des ordres stop buy juste au-dessus du seuil de rupture de 48,50 euros. Une percée est susceptible d'être suivie d'une forte impulsion à la hausse. Le seuil de risque est toujours fixé en dessous du prix le plus bas de la bougie de la veille.
    Objectif à la hausse : 31% | Risque de perte : 3,3%.

    Source : Stefan Ziermann, Fuchs Capital
Chargement...
X