Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ethereum (ETH): un réel danger pour de nombreuses entreprises ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ethereum (ETH): un réel danger pour de nombreuses entreprises ?



    Peut-être connaissez-vous Mark Cuban en tant que propriétaire de l'équipe de basket-ball NBA Dallas Mavericks ("Mavs") et donc l'ancien patron de Dirk Nowitzky? Peut-être le connaissez-vous aussi grâce à «Shark Tank», la version américaine de «The Lion's Den»?

    Investir dans des actifs numériques est considéré comme hautement spéculatif et très volatil, il peut donc ne pas convenir à tous les investisseurs. Chaque investisseur doit soigneusement examiner si les actifs numériques lui conviennent, éventuellement avec l'aide de conseils externes. Assurez-vous de comprendre tout actif numérique avant de le négocier.
    Ou vous étiez déjà actif au moment de la "Bulle Internet" en bourse et vous le connaissez car il a vendu sa société Broadcast.com à Yahoo! Pour des milliards de dollars. vendu et ainsi devenu milliardaire ?

    Où que vous connaissiez Mark Cuban - peut-être que vous ne le connaissez pas du tout! - une chose est claire: l'homme connaît son chemin. Tant dans le secteur informatique que dans le secteur financier. Vous devriez donc écouter attentivement ce qu'il dit. D'autant qu'il a une propriété qui peut également être interprétée négativement; ce que je considère comme essentiel de nos jours: il peut voir les erreurs de jugement passées et est prêt à se corriger.

    Certains pourraient appeler cela opportuniste. Mais si Bill Gates restait fidèle à son credo à ce jour selon lequel Internet distrait les gens et réduit donc la productivité afin qu'elle ne puisse jamais prévaloir, Microsoft pourrait ne plus exister. Mais Bill Gates a vu son erreur de jugement très tôt et s'est corrigé lui-même, ce qui a conduit à la guerre des navigateurs avec Netscape, que Microsoft a finalement remportée. Même au prix d'être presque écrasé par les autorités américaines.
    • Mark Cuban voit Ethereum (ETH) en pole position
    Mais revenons à Mark Cuban. Dans le passé, il ne s'est pas toujours montré fan de Bitcoin (BTC) et d'autres crypto-monnaies, mais s'est maintenant corrigé. Bien qu'il considère toujours Bitcoin (BTC) comme techniquement arriéré, il ne se trompe pas entièrement à ce sujet.

    Mais il semble être devenu un grand fan d'Ethereum (ETH) et y avoir investi lui-même. Il a également récemment parlé de manière très positive de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT).



    Plus précisément, il pense que les deux sont des choses intéressantes qui sont principalement devenues possibles grâce à Ethereum (ETH) et à sa capacité à créer des contrats intelligents. Il est donc sorti en tant que collectionneur de NFT et a parlé - en tant que propriétaire d'une équipe de basket NBA, sans surprise - de manière très positive du DApp "NBA Top Shots" développé par Flow (Dapper Labs) en collaboration avec la NBA. Il pense également que les contrats intelligents Ethereum (ETH) ont le potentiel de révolutionner le monde (financier).

    Mais il est allé plus loin et cela devient maintenant intéressant pour tout le monde, y compris les actionnaires de sociétés technologiques de la Silicon Valley. Tellement intéressant qu'à mon avis, ils ne devraient en aucun cas quitter le marché des crypto-monnaies en dehors. Selon Mark Cuban, les contrats intelligents Ethereum (ETH) ont même le potentiel de détruire tôt ou tard les modèles commerciaux de nombreuses sociétés de logiciels en cloud.
    • De A (comme Amazon.com avec AWS) à Z - tout le monde est menacé!
    Il y a eu des projets basés sur la blockchain tels que Siacoin (SC) qui offrent un espace de stockage sur des serveurs appropriés depuis un certain temps. Bien entendu, ces projets encore jeunes sont actuellement encore loin des standards d'Amazon AWS ou de Microsoft Azure. Mais en plus des petits fournisseurs tels que Box, Dropbox ou Pure Storage, ils s'attaquent aussi de front à ces gros joueurs - et grâce à la structure décentralisée, ils ont des avantages décisifs sur le long terme.

    Mais il y a beaucoup plus de projets passionnants dans la scène crypto. Un jour, même des entreprises innovantes comme C3.ai ou encore Tesla pourraient être attaquées de front. Tu ne le penses pas? Eh bien, avec le jeton Fetch.ai (FET), nous en avons déjà inclus un dans notre portefeuille d'échantillons «Crypto Trader». Fetch.ai (FET) est un projet fondé à Cambridge, au Royaume-Uni, qui traite de l'intelligence artificielle et est actuellement très populaire, en particulier en Asie.

    Depuis l'introduction du jeton ERC20 (toujours) basé sur Ethereum, il a plus que triplé et depuis qu'il a été inclus dans le dépôt d'échantillons "Crypto Trader" le 23 février 2021 (nous avons essayé avant, mais malheureusement, la limite d'achat était aussi " avare ») au moins environ + 90% plus cher. En comparaison, jetez un œil à la performance des actions de haute technologie du Nasdaq depuis le 23 février 2021, mot-clé: hausse des taux d'intérêt à long terme ou peur des taux d'intérêt.



    Bien sûr, je garde un œil sur ces développements, que Mark Cuban a récemment abordés ouvertement. Je pense même que je regarde un peu plus loin dans le futur que Mark Cuban. Parce que je pense qu'Ethereum (ETH) a été le "pionnier" pour des développements comme DeFi ou NFT, tout comme Bitcoin (BTC) l'était pour les crypto-monnaies en général. Mais je crois qu'Ethereum (ETH) est actuellement sous pression de toutes parts.

    La dernière fois qu'il y a eu la soi-disant mise à niveau Mary à Cardano (ADA), les NFT sont désormais également possibles là-bas. Fondamentalement, je pense qu'Ethereum (ETH) a une position si exceptionnelle sur le marché que des challengers comme Cardano (ADA), EOS, Tezos (XTZ) ou NEO (en Chine) ne le feront pas tomber du trône si facilement. D'autant que l'Ethereum (ETH) - grâce à cette pression concurrentielle - vous ne vous contentez pas de vous reposer et de vous développer.
    • Auteur : Sascha Huber
Chargement...
X