Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le chef de la Fed n'a pas l'intention d'interdire les crypto-monnaies
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de la Fed n'a pas l'intention d'interdire les crypto-monnaies

    La semaine dernière, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, s'est présenté devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants. Les cryptocurrences, les stablecoins et les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) figuraient parmi les nombreux sujets abordés lors de la réunion du comité. Outre M. Powell, la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, s'est également exprimée au nom du Trésor américain.

    Jerome Powell sur les cryptomonnaies.
    (Source : Réserve fédérale)

    Au cours de la réunion, un membre du comité a posé la question suivante à M. Powell : " Lors d'une audition devant ce comité en juillet, on vous a interrogé sur les CBDC ou les monnaies numériques des banques centrales et leur impact sur les monnaies stables et autres cryptocurrences, et vous avez répondu : " Vous n'auriez pas besoin de monnaies stables, vous n'auriez pas besoin de cryptocurrences, si vous aviez une monnaie numérique américaine. Monsieur le président, avez-vous l'intention d'interdire ou de restreindre l'utilisation des crypto-monnaies comme on le voit en Chine ?"

    Le président de la Fed a répondu "non" à cette question. Il a complété sa réponse en déclarant que le mot "crypto-monnaies" devrait être supprimé de cette phrase.

    En réponse à une autre question du même membre du comité, Powell a réaffirmé que la Fed n'avait aucune intention d'interdire les cryptocurrences. Il a toutefois expliqué que les Stablecoins, qui se comportent comme des marchés monétaires, sont donc réglementés comme des marchés monétaires.

    La déclaration de Powell selon laquelle la Fed n'a pas l'intention d'interdire l'utilisation des crypto-monnaies est fondamentalement une bonne nouvelle pour les investisseurs en crypto-monnaies. Toutefois, le président Powell n'a pas fait de commentaires sur les intentions de la Fed en matière de réglementation. Il est possible de réglementer un instrument de manière si stricte qu'il s'agit effectivement d'une interdiction. Pour l'instant, il s'agit d'une bonne nouvelle pour les investisseurs et les utilisateurs de crypto-monnaies. Il reste à voir à quoi ressemblera l'avenir en matière de réglementation.
    Vous voulez acheter et vendre plus de 20 crypto-monnaies facilement via un compte bancaire à votre nom ?



Chargement...
X