Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
De nouveau des problèmes techniques chez Coinbase
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De nouveau des problèmes techniques chez Coinbase

    Les prix des crypto-monnaies listées sur Coinbase Global Inc. et le populaire fournisseur de données CoinMarketCap.com se sont brièvement affolés mardi, de nombreux tokens enregistrant des gains astronomiques, au point que les utilisateurs s'extasiaient devant des gains énormes et que d'autres se demandaient ce qui s'était passé.

    Coinbase

    Le problème a été corrigé, a indiqué CoinMarketCap.com dans un communiqué. Coinbase, la plus grande bourse américaine de crypto-monnaies, a fait part de la même chose sur Twitter, notant que les échanges n'avaient pas été affectés. Quelques minutes plus tard, Coinbase a déclaré qu'elle enquêtait toujours sur des difficultés concernant le prix des actifs et les échanges dans Coinbase Wallet, qui permet aux clients de gérer leurs crypto-actifs. Aucune des deux entreprises n'a fourni d'explication sur ce qui n'a pas fonctionné.
    "S'il y a un problème et que les prix ne sont pas corrects, cela peut entraîner un comportement grégaire qui influence les décisions d'investissement", a déclaré Rosario Ingargiola, fondateur de Bosonic, une plateforme de compensation et de règlement des crypto-monnaies.

    Les pannes techniques ont longtemps tourmenté le monde des crypto-monnaies, de nombreux échanges ayant souvent du mal à traiter les transactions en période de forte activité de trading. Il est aussi difficile d'élucider les piratages et les vols en raison de la caractéristique de l'anonymat, qui est un argument de vente depuis le développement des crypto-monnaies.
    "Nous n'avons pas encore trouvé de preuves indiquant que la perturbation d'aujourd'hui a été causée par une partie extérieure", a déclaré CoinMarketCap.com dans un communiqué, alors que de nombreuses personnes sur Twitter spéculaient sur le fait que le site avait été piraté. CoinMarketCap.com est la propriété de Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde.

    Coinbase a déclaré dans un tweet précédent que certains clients voyaient des valeurs excessives pour les crypto-actifs "non négociables" et qu'il s'agissait d'un problème d'affichage. Néanmoins, les clients ont diffusé en ligne des captures d'écran de leurs gains et de leurs avoirs qui ont soudainement augmenté.
    CoinMarketCap a plaisanté sur le problème dans son flux Twitter, tandis que certains utilisateurs ont déclaré qu'ils avaient presque eu une "crise cardiaque" en voyant les prix anormaux. Certains ont également plaisanté en disant que les prix excessifs montraient où en serait la crypto en 2026.

    Mais tout le monde n'a pas trouvé cette perturbation amusante. "Si cela continue, les gens iront chercher leurs données ailleurs", a déclaré Aaron Brown, un crypto-investisseur qui écrit pour Bloomberg Opinion.

    Vous êtes à la recherche d'une bonne solution, et surtout d'une solution sûre, pour négocier des crypto-monnaies ? L'offre crypto du courtier WH SelfInvest répond à cette exigence en permettant aux clients de négocier les crypto-monnaies sur un compte bancaire en leur nom propre. Ainsi, la procédure relativement compliquée et peu sûre consistant à créer un portefeuille de cryptos auprès d'une bourse n'est pas nécessaire. Les 23 cryptomonnaies sont conservées sur un compte de trading auprès d'une banque européenne. Cette banque compte 360 000 clients.



Chargement...
X