Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pourquoi la correction des crypto-monnaies est une bonne chose
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi la correction des crypto-monnaies est une bonne chose

    Depuis les fêtes de fin d'année, les marchés boursiers américains, en particulier les actions high-tech très cotées du Nasdaq, ont commencé à corriger de plus en plus. Nous avions déjà indiqué fin décembre que la nouvelle Fed - plus faucilleuse - serait à l'origine d'une telle correction et laissé entrevoir une année 2022 difficile.


    Mais se contenter de tout shorter à l'aveugle n'est pas la solution, il faut maintenant agir de manière très ciblée. Et c'est là que la boucle est bouclée. Mais il semble encore trop tôt pour revenir en force sur les marchés des crypto-monnaies. Car la correction qui a commencé un peu plus tôt n'est probablement pas encore terminée.

    Ceux qui sont encore fortement investis dans les crypto-monnaies souffrent donc. Et - c'est la mauvaise nouvelle - ils risquent de souffrir encore un peu. Car avant que la situation ne s'améliore, elle doit encore empirer un peu. Concrètement, cela signifie que le bitcoin (cours du BTC en temps réel) est certes déjà passé d'environ 69 000 dollars US à 40 000 ou 42 000 dollars US. Mais il est malheureusement à craindre que les ours n'en aient pas encore fini.

    Ainsi, une rupture du support graphique entre 40.000 et 42.000 dollars US déclencherait un signal de vente graphique. L'objectif de cours de ce signal de vente se situerait ensuite entre les plus bas "Musk Crash" de mai autour de 29.000 dollars US et, au mieux, 32.000 dollars US. Il existe en outre un seuil graphique important pour la suite de la baisse, aux alentours de 35.000 dollars américains.

    En effet, ces 35.000 dollars américains seraient l'objectif de cours de la grande formation épaule-tête-épaule qui s'est formée. Si le bitcoin devait même tomber en dessous des plus bas du "crash Musk" du mois de mai, des objectifs de correction à 25.000 dollars US ainsi que plus tard à 18.000 ou 20.000 dollars US seraient possibles. Il ne faudrait toutefois pas descendre plus bas, car cela signifierait la fin de la partie graphique - pour les bulls.

    Pour être honnête, nous n'attendons pas à ce que les cours descendent encore plus bas aujourd'hui. Mais 18.000 à 20.000 dollars US ne sont pas impossibles. Ce qui pose un problème. Car si le bitcoin corrige à ce point, il entraînera aussi d'autres crypto-monnaies dans sa chute. Après tout, de nombreuses petites crypto-monnaies ne s'échangent pas contre des dollars américains, des euros ou d'autres monnaies fiduciaires, mais uniquement contre le bitcoin (ainsi que l'ether(eum) (cours en temps réel)).


    crypto

    Il s'agit ici d'un graphique sur trois mois parce que le pic historique du bitcoin a été atteint à la mi-novembre. Depuis, la tendance est justement à la baisse. J'admets aussi que le graphique est un peu confus. Mais ce n'est pas tant le graphique qui compte. Le mieux est d'agrandir le graphique et de regarder la légende. On y trouve par exemple Bitcoin BTC/USD (CryptoCompare, Last %), suivi d'un chiffre.

    Ce chiffre indique à son tour la performance relative de l'un par rapport à l'autre. Dans le cas du bitcoin, il s'agit de 63,74, ce qui signifie qu'au cours des trois derniers mois, il est tombé à 63,71 % de sa valeur initiale, soit une baisse de -36,29 % depuis le 20 octobre 2021. Plus ce chiffre est grand - en particulier s'il est supérieur à 100, car la performance depuis le 20 octobre est alors même positive -, mieux c'est.

    La meilleure performance depuis le 20 octobre 2020 est donc celle de Crypto.com (CRO) avec 235,14 (soit +135,14%). Il est suivi par Terra (LUNA) avec 192,70 et NEAR Protocol (NEAR) avec 190,05. Avalanche (AVAX) avec 143,13, Polygon (MATIC) avec 135,98, Fantom (FTM) avec 120,30 et Cosmos (ATOM) avec 108,14 ont également réalisé des performances positives. Le Binance Coin (BNB) est resté pratiquement inchangé avec 94,01 (ce qui correspond à -5,99%).

    On remarque par ailleurs que l'Ether (75,93) s'est un peu mieux comporté que le Bitcoin (63,71) et le Cardano (61,67) encore un peu moins bien. Sur la base du concept de force relative, il convient donc de placer Crypto.com (CRO), Terra (LUNA), NEAR Protocol (NEAR), Avalanche (AVAX), Polygon (MATIC), Fantom (FTM) et Cosmos (ATOM) sur sa liste de surveillance. En cas de retournement de situation et de formation d'un plancher, il faut saisir l'occasion.

    Vous êtes à la recherche d'une bonne solution, et surtout d'une solution sûre, pour négocier des crypto-monnaies ? L'offre crypto du courtier WH SelfInvest répond à cette exigence en permettant aux clients de négocier les crypto-monnaies sur un compte bancaire en leur nom propre. Ainsi, la procédure relativement compliquée et peu sûre consistant à créer un portefeuille de cryptos auprès d'une bourse n'est pas nécessaire. Les 23 cryptomonnaies sont conservées sur un compte de trading auprès d'une banque européenne. Cette banque compte 360 000 clients.



  • #2
    Bjr,
    des opportunités de trades haussiers court terme avec les tentatives répétées de raccrochage après un retour baissier MT sur une zône de support historique.
    ETHUSD Et ETHEUR à +5% ce dim 23Jan22
    >>> depuis quelques heures tentative de retour/ raccrochage sur le bas de canal curviligne après son overshoot.
    tout cela dans une zone de supports acquis sur des nodaux relatifs historiques.
    quelques explications sur ma file, bonne journée à tous les lecteurs.

    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • #3
      Ethereum, c'est un effondrement,
      Mais ça reste lisible.

      PB postage graphe (ça semble propre à cette file)
      ⏹️
      signature

      Commentaire

      Chargement...
      X