Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Une solution de paiement globale pour les altcoins : Ripple
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une solution de paiement globale pour les altcoins : Ripple

    Ripple (XRP) pourrait être à l'avenir le lien entre différents systèmes monétaires. Dans sa version finale, Ripple sera un convertisseur universel de toutes les monnaies. Peu importe qu'il s'agisse d'altcoins ou de monnaie fiduciaire. La crypto-monnaie XRP permet à Ripple d'éviter les SPAM et sert de "monnaie relais" dans les échanges avec d'autres monnaies. S'il n'y avait pas ce litige avec la SEC, l'autorité américaine de surveillance des marchés financiers.

    Le litige avec la SEC freine-t-il Ripple ?

    En 2020, la SEC a donné un sérieux tour de vis à Ripple en l'accusant d'avoir provoqué de graves problèmes de fonctionnement. Quel est le but de la SEC dans cette affaire ? La SEC, probablement dans le but de créer un précédent en matière de réglementation, reproche à Ripple que la vente de pièces XRP (crypto-monnaie de Ripple) par ses dirigeants aurait dû être approuvée au préalable. La SEC considère que le XRP est comparable aux valeurs mobilières. Ripple lui-même argumente que le XRP est similaire au Bitcoin (négocié en tant que commodity). Ainsi, contrairement à l'hypothèse de la SEC, le XRP ne tomberait pas sous le coup de la loi sur les valeurs mobilières. Selon les rapports, la procédure judiciaire est certes lente, mais les avocats estiment qu'une décision peut être attendue en avril. Sur ce plan, la balance semble pencher de plus en plus en faveur de Ripple.


    Bien que ce litige ait entraîné le retrait du XRP chez de nombreux courtiers, Ripple a pu enregistrer sa meilleure année, selon son équipe dirigeante. Entre-temps, des institutions de renom telles que Bank of America, HSBC ou encore Santander comptent parmi les clients de Ripple. En supposant que Ripple gagne le procès sur tous les points d'accusation, cela pourrait donner une impulsion dynamique à XRP.

    Il est intéressant d'observer que, malgré la période de turbulence générale sur le marché des cryptomonnaies et la procédure judiciaire en cours, Ripple a su très bien se maintenir. D'un point de vue graphique, les chances d'une évolution positive du cours du XRP sont relativement bonnes après avoir surmonté la consolidation actuelle. Le jugement positif attendu du tribunal pourrait être un accélérateur.



    Le XRP est-il sur le point de sortir de la consolidation ?

    Si l'on analyse XRP du point de vue du graphique hebdomadaire, deux cours attirent l'attention. Le XRP a trouvé un support au cours de 0,5652 USD, les cours de résistance se situent quant à eux à environ 0,90 USD.

    La distance entre les deux cours mentionnés correspond assez précisément au mouvement d'impulsion de début février. L'élément déclencheur semble avoir été les bonnes nouvelles concernant le litige judiciaire. La correction actuelle, peu profonde et légèrement orientée à la baisse, pourrait indiquer que le Ripple a suscité l'intérêt des acheteurs.

    Le prix reste très stable.

    Comme toujours en trading, la résolution peut se faire dans les deux sens, à l'achat ou à la vente. Considérez d'abord le scénario de cassure du côté long. Une clôture journalière au-dessus de la ligne de tendance indiquerait que le Ripple a attiré des acheteurs potentiels, ce qui pourrait entraîner une nouvelle hausse des cours. Côté vente, vous pouvez observer le comportement du cours au niveau du support s'il l'atteint. Si le support à 0,5652 est cassé en fin de journée, des ventes pourraient avoir lieu. Restez cependant prudent, car de mauvaises sorties sont possibles, tant du côté long que du côté short. Construire des positions avec prudence pourrait être le mot d'ordre. Selon toute vraisemblance, c'est l'approche de la décision du tribunal qui fera pencher la balance.


    Source : TradingView, D1, XRPUSD

    Source : TradingView, 1J, XRPUSD

    Vous souhaitez trader ?

    Ouvrez un compte avec le courtier WH SelfInvest.
    • Les commissions sur les ordres sont extrêmement faibles.
    • Les ordres peuvent être placés 24/24 et 7/7.
    • Le montant minimum est de seulement 25 €.
    • Vous trouverez ici de plus amples informations sur cette offre de qualité.
    • En outre, vous pouvez acheter et vendre des actions sur 21 bourses.





Chargement...
X