Le Ronin Network, un système de blockchain sur lequel fonctionne le jeu vidéo Axie Infinity, a annoncé dans un post de blog que des pirates avaient volé des fonds d'une valeur de 625 millions de dollars.

Image Smartphone avec le logo de la blockchain

Dans un message adressé à la communauté, les responsables de Ronin ont notamment écrit : "Il y a eu une violation de la sécurité sur le réseau Ronin. Nous avons découvert aujourd'hui que le 23 mars, les Ronin Validator Nodes de Sky Mavis et les Axie DAO Validator Nodes ont été compromis, ce qui a entraîné le vol de 173 600 Ethereum et 25,5 millions USDC en deux transactions sur le pont Ronin".

On suppose que les pirates ont exploité une faille de sécurité dans le Ronin-Bridge. Il s'agit d'un logiciel qui permet aux utilisateurs de convertir des tokens en ceux qui peuvent être utilisés sur d'autres blockchains. Les fonds volés sont entièrement visibles dans le portefeuille du pirate.
Ronin Network affirme travailler avec des agents d'application de la loi, des cryptographes judiciaires et des investisseurs internes pour protéger les fonds des utilisateurs. Ils signalent que "tous les AXS, RON et SLP sur Ronin sont sécurisés pour le moment", et expliquent en outre que les utilisateurs ne sont pas en mesure de retirer ou de déposer de l'argent sur Ronin Network pour le moment.
Axie Infinity est un jeu très populaire basé sur ce que l'on appelle le NFT, qui a généré 1,3 milliard de dollars au cours des 12 mois précédant février, selon Bloomberg. Aleksander Leonard Larsen, directeur des opérations du studio de jeux Sky Mavis, a déclaré à Bloomberg : "Nous sommes déterminés à indemniser nos joueurs le plus rapidement possible". Il a ajouté : "Nous travaillons toujours à une solution, c'est une discussion en cours".
Les crypto-vols ne sont pas nouveaux. Chainalysis rapporte qu'en 2021, les pirates ont volé 3,2 milliards de dollars de cryptomonnaie aux investisseurs. Ce vol de Ronin est le plus important de l'année 2022 et supplante le vol de 325 millions de dollars via le pont Wormhole en février.

En raison de mauvaises nouvelles comme celle-ci, de nombreux investisseurs sont à la recherche d'une bonne solution, et surtout d'une solution sûre, pour négocier en crypto-monnaies.
L'offre crypto du courtier WH SelfInvest répond à cette exigence en permettant aux clients de négocier les crypto-monnaies sur un compte bancaire en leur nom propre. Ainsi, la procédure relativement compliquée et peu sûre consistant à créer un portefeuille cryptographique auprès d'une bourse n'est pas nécessaire. Les 25 cryptomonnaies sont conservées sur un compte de négoce auprès d'une banque européenne. La banque compte 360 000 clients.
  • Les commissions sur les ordres du courtier WH SelfInvest sont extrêmement faibles.
  • Les ordres peuvent être placés 24/24 et 7/7.
  • Le montant minimum est de seulement 25 €.
  • Vous trouverez ici de plus amples informations sur cette offre de qualité.
  • En outre, vous pouvez acheter et vendre des actions sur 21 bourses.