Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
BITCOIN : Le calme après la tempête
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BITCOIN : Le calme après la tempête

    Le crash de début mai a été très violent : au plus fort de la crise, le bitcoin (cours du BTC en temps réel) a perdu 35% de sa valeur en seulement 8 jours, d'autres cryptomonnaies du top 10 comme Binance (-49%), Cardano (-55%) ou Solana (-61%) ont été encore plus durement touchées. Le drame de Terra (LUNA) et du stablecoin associé TerraUSD (UST) a ébranlé l'ensemble du marché des cryptomonnaies et a fait perdre beaucoup de confiance. Ce choc a été suivi d'une reprise très vigoureuse, mais la volatilité s'est maintenant atténuée et les cours se stabilisent sur le côté. Jusqu'ici, il s'agit d'un mouvement de marché très typique. L'accalmie laisse beaucoup de place à la spéculation, à savoir si la pression vendeuse a enfin disparu et si la tendance est de nouveau à la hausse ou si les baissiers font simplement une pause pour souffler.

    Vous souhaitez acheter et vendre des cryptos de façon simple via un compte bancaire en votre nom?
    • Les commissions sur les ordres sont extrêmement faibles.
    • Les ordres peuvent être placés 24/24 et 7/7.
    • Le montant minimum est de seulement 25 €.
    • Vous trouverez de plus amples informations sur cette offre de qualité ici.
    • En outre, vous pouvez acheter et vendre des actions sur 21 bourses.


    Attendre la sortie de la fourchette neutre

    Dans le graphique intraday, la fourchette neutre entre 28.700 et 30.700 USD est bien visible. Si une cassure significative vers le bas se produit, elle pourrait rapidement repartir en direction du plus bas annuel à 25.911 USD et en dessous jusqu'à 24.200 - 24.500 USD.

    Une sortie du range par le haut libèrerait un potentiel de reprise jusqu'à 32.400 - 33.000 USD dans un premier temps. C'est là que se situe l'ancien plus bas annuel de janvier. Si ce dernier est également dépassé, les prochaines résistances de l'EMA50 sur le graphique journalier et de la ligne de tendance baissière se situent à 35.200 - 35.900 USD.

    BTC 240522
    (Source : Guidants)

    Loin des grands signaux d'achat

    Un retour au-dessus du plus bas de janvier ne donnerait pas de grands signaux d'achat dans un premier temps. Un premier signe d'attention des haussiers serait un retour au-dessus de la MME50 et de la ligne de tendance baissière à 35.200 - 35.900 USD. Une reprise jusqu'à l'obstacle décisif des 37.500 USD serait alors envisageable. Ce n'est qu'en le dépassant durablement que l'on obtiendrait des signaux d'achat plus importants.

    En bas, le support à 24.200 - 24.500 USD serait un premier objectif intermédiaire marquant du mouvement de baisse. L'objectif idéal de toute la correction depuis l'automne reste toutefois l'ancien record absolu de 2017 à 19 666 USD. C'est là qu'il y a une bonne chance d'un retournement de tendance vers le haut à moyen et long terme.

    BTC 240522 2
    (Source : Guidants)
    Les investissements dans les actifs numériques sont considérés comme des investissements hautement spéculatifs et soumis à une forte volatilité, et peuvent donc ne pas convenir à tous les investisseurs. Chaque investisseur devrait examiner attentivement, si possible avec l'aide de conseils externes, si les actifs numériques lui conviennent. Assurez-vous de bien comprendre chaque actif numérique avant de le négocier.

Chargement...
X