Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le crypto-prêteur BlockFi reçoit 250 millions de dollars de FTX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le crypto-prêteur BlockFi reçoit 250 millions de dollars de FTX

    Le crypto-prêteur BlockFi a annoncé mardi avoir obtenu une ligne de crédit à court terme de 250 millions de dollars de la part de la bourse de crypto-monnaies FTX afin de renforcer son bilan.
    La semaine dernière, Celsius Networks, le rival de BlockFi, a gelé tous les retraits et les virements, justifiant sa décision par les "conditions extrêmes du marché", les prix des cryptos s'étant effondrés. L'autre crypto-prêteur Babel Finance a suivi cet exemple. BlockFi a déclaré la semaine dernière qu'il traitait toujours toutes les demandes de retrait et qu'il répondait à la "demande accrue" des emprunteurs institutionnels, bien qu'il ait également annoncé des licenciements importants et que le chef de la direction Zac Prince ait tweeté jeudi que la société avait liquidé le prêt sur marge sur-sécurisé d'un client important afin de réduire les risques.

    Dans une déclaration mardi, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré : "L'équipe de BlockFi a toujours montré une forte propension à la gestion prudente des risques et à l'action rapide. La protection des fonds des clients est leur priorité absolue, ce qui leur permet d'agir en position de force".

    BlockFi et d'autres crypto-entreprises ont subi de plein fouet les effets de la chute des prix des crypto-monnaies au cours des derniers mois.
    Le bitcoin a perdu environ 70 % de sa valeur depuis son pic de novembre et est passé ce week-end sous la barre des 20 000 dollars, son prix le plus bas depuis 18 mois. Le bitcoin BTCUSD, -0,75% s'échangeait mardi soir à environ 20 493 dollars, selon les données de Coinbase, ce qui représente une baisse de 56% depuis le début de l'année. Ethereum ETHUSD, -1,01% s'est échangé à 1.103$, soit une baisse d'environ 70% depuis le début de l'année.


Chargement...
X