Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Goldman Sachs abaisse la note de Coinbase à "Vendre"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goldman Sachs abaisse la note de Coinbase à "Vendre"

    Dans un contexte de marché difficile pour les crypto-monnaies, Coinbase Global Inc. pourrait être sur la voie d'une "nouvelle détérioration" de sa base de revenus et être sous pression pour réduire davantage ses dépenses au-delà des réductions d'effectifs annoncées précédemment, selon Goldman Sachs.

    La société a admis mi-juin qu'elle avait adopté une attitude trop agressive en matière de recrutement et a annoncé qu'elle réduirait ses effectifs de 18 %, mais l'analyste de Goldman Sachs Will Nance a écrit que cette mesure ne ferait que ramener les effectifs de Coinbase à un niveau atteint vers la fin du premier trimestre.


    Goldman Sachs a évalué négativement l'action Coinbase, écrivant que la société "doit réduire considérablement sa base de coûts".

    "Nous pensons que Coinbase doit réduire considérablement sa base de coûts afin d'endiguer le cash burn qui en résulte lorsque l'activité de trading au détail ralentit", a écrit Nance lundi matin, abaissant l'action Coinbase de neutre à vendre. En outre, il estime que la situation sera difficile pour Coinbase, car les prévisions de l'entreprise pour 420 millions de dollars de rémunérations basées sur des actions cette année représentent environ 42% des revenus prévus par Nance pour 2022.

    En outre, Nance a noté qu'il était "de plus en plus pessimiste quant à l'environnement concurrentiel et aux perspectives de compression des frais, compte tenu de la fusion annoncée des plateformes Coinbase et Coinbase Pro, qui a le potentiel de réduire les coûts de transition et de rendre les prix plus bas plus facilement disponibles pour les utilisateurs".
    Il a souligné que le crypto-courtier concurrent Binance.US a réduit les frais pour les paires de bitcoins, une mesure qui ne l'inquiète "pas particulièrement" en raison de la taille relative de Binance.US, bien qu'il ait déclaré que la dynamique "renforce la théorie de la baisse des frais au fil du temps et contribue probablement aux préoccupations à plus long terme concernant la tarification".

    Il a souligné que Coinbase avait actuellement une valorisation d'environ 11,5 milliards de dollars et une position de trésorerie nette de 3,8 milliards de dollars à la fin du premier trimestre, bien qu'environ 1,3 milliard de dollars de cette somme soient des crypto-actifs, qui pourraient subir "une dépréciation importante" compte tenu des tendances récentes.





Chargement...
X