Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Une cryptobanque dépose le bilan
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une cryptobanque dépose le bilan

    Les turbulences des cours de Bitcoin & Co entraînent une nouvelle entreprise, Voyager Digital, dans la tourmente. La banque spécialisée dans les crédits en crypto-monnaie a déposé une demande de protection contre les créanciers aux Etats-Unis. Le directeur de l'entreprise, Stephen Ehrlich, a évoqué la récente chute du cours des cyberdevises ainsi que le non-paiement de crédits par le fonds spéculatif Three Arrows.

    Selon des informations antérieures, Voyager est engagé auprès de Three Arrows pour un total d'environ 760 millions de dollars, dont un crédit en crypto-monnaie USD Coin d'un volume de 350 millions de dollars. Il y a deux semaines, Voyager avait menacé d'envoyer à Three Arrows un "avis de défaut". Cette mise en demeure s'accompagne d'un rappel de régler des créances dans un délai déterminé. Peu après, le hedge fund avait déposé son bilan. Three Arrows avait été mis en difficulté par l'effondrement du cours du "stablecoins" TerraUSD. En fait, les transactions commerciales avec d'autres crypto-monnaies devaient toujours maintenir le prix de TerraUSD à un dollar américain. Mi-juin, Celsius, le rival de Voyager, avait également suspendu les retraits et les transferts entre comptes.

    Depuis des mois, les investisseurs fuient les placements risqués, dont font partie les crypto-monnaies, par crainte d'une récession due à une forte hausse des taux d'intérêt par les banques centrales et aux conséquences de la guerre en Ukraine. Par rapport à son record d'environ 69.000 dollars en novembre dernier, le bitcoin a depuis perdu plus de 70 pour cent et coûte actuellement environ 20.000 dollars. La deuxième cyberdévise la plus importante, l'Ethereum, a chuté de près de 77 pour cent et se situe actuellement à environ 1 100 dollars.
Chargement...
X