Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ethereum dans une épreuve de force avec Bitcoin ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ethereum dans une épreuve de force avec Bitcoin ?

    Le marché des crypto-monnaies, et en particulier Ethereum, semble à nouveau s'embraser, c'est du moins ce que laissent penser les dernières attaques du maximaliste du BTC Michael Saylor, ancien CEO du groupe Micro Strategy à partir de lundi prochain, contre Ethereum. Comment interpréter autrement le fait qu'une dispute sur Twitter ait été déclenchée par une apparition de Saylor dans un podcast et que Vitalik Buterin y ait immédiatement réagi sur un ton dur en traitant Saylor, le maximaliste du BTC, de clown. La nervosité actuelle de la scène cryptographique est notamment illustrée par le fait que Saylor quitte la présidence de Micro Strategy après des pertes de plusieurs milliards, mais reste à la tête de l'entreprise en tant que président du conseil de surveillance.

    Ethereum vs. Bitcoin Conflit sur Twitter entre Vitalik Buterin et Michael Saylor

    Avez-vous déjà entendu parler du conflit sur Twitter entre le fondateur d'Ethereum (ETHUSD) Vitalik Buterin et le CEO de Micro Strategy Michael Saylor ? Vitalik Buterin s'est tout de même laissé aller à traiter Michael Saylor, entre autres, de clown en tant que maximaliste du BTC.

    Qu'est-ce qui a déclenché cette dispute entre les deux ? L'élément déclencheur de la réponse acerbe de Buterin a été le fait que Saylor a qualifié Ethereum de "monstruosité" et a attribué cela à la fusion d'Ethereum de proof-of-work à proof-of-stake. L'augmentation de 99% de l'efficacité, en termes de consommation d'énergie, ne semble pas du tout être du goût de Saylor.

    La fusion de la blockchain Ethereum du concept de proof of work à celui de proof of stake semble être une épine dans le pied de la communauté Bitcoin, ou plutôt ils y voient un sérieux danger. Certes, aucun système au monde n'a été autant critiqué pour sa consommation d'énergie que le concept de proof of work, mais c'est justement ce concept très gourmand en énergie qui pourrait, à l'heure où il est question d'économie d'énergie, conduire à des réglementations allant jusqu'à l'interdiction du bitcoin dans les pays industrialisés. Ethereum, en revanche, qui a annoncé et commencé à mettre en œuvre très tôt la fusion sur PoS, pourrait bien être le bénéficiaire de l'éclipse à long terme du bitcoin. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles Michael Saylor ne dit pas du bien d'Ethereum ou de cette fusion. Mais ce qui est sûr, c'est que cela fait du bruit sur le marché des crypto-monnaies et que cela déclenche un élan chez Ethereum.

    Comment Saylor en arrive-t-il à cette critique ? Il estime que le fait de passer à Proof-Stake fait perdre à Ethereum sa véritable décentralisation, car les décisions relatives au protocole doivent être prises par un comité, ce qui nécessite des interventions dans le protocole. Des mises à jour strictes seront donc nécessaires dans les années à venir. Selon Saylor, une véritable décentralisation nécessite un protocole qui peut fonctionner sans problème pendant au moins 10 ans. Il a résumé sa critique en disant qu'Ethereum était une sorte de monstruosité et qu'il fallait plutôt le voir comme un titre. Il faut noter qu'à ce jour, la SEC n'a rien mentionné de tel en ce qui concerne Ethereum.



    Démo de trading gratuite à tester

    Ethereum a actuellement le momentum de son côté

    Sur le plan chartiste, l'analyse se fait sur le graphique Ethereum contre dollar américain. Sur le graphique hebdomadaire, on peut voir que l'Ethereum a utilisé la moyenne mobile à 200 périodes comme support dynamique pour créer du momentum. Si l'on en croit les déclarations de Vitalik Buterin, la fusion d'Ethereum n'a pas encore été prise en compte dans les cours et avec l'euphorie qui s'installe, une fois que le marché a perçu le potentiel, il est possible que l'Ethereum atteigne de nouveaux sommets historiques. Voilà pour la théorie, car Cardano avait des projets similaires avec l'ajout de la capacité Smart Contract. Mais Cardano attend encore aujourd'hui la flambée des cours qu'il avait prédite à l'époque. Ethereum devrait-il subir le même sort ?

    Pour ne pas manquer une potentielle envolée des cours, il est judicieux de garder un œil sur le graphique. Sur le graphique journalier, par exemple, Ethereum a actuellement formé une tendance à la hausse, mais se trouve encore sous la moyenne mobile de 200 jours et est sur le point de tester la barre des 2.000 dollars US. Si l'Ethereum parvient à surmonter cette résistance, le prochain objectif pourrait être de toucher la ligne de la moyenne mobile de 200 jours par le bas. Jusqu'à ces prix, les achats pourraient actuellement être rentables.

    En revanche, le sentiment des investisseurs privés indique que, malgré un momentum naissant, l'ethereum pourrait toujours être orienté à la baisse. Les résistances mentionnées pourraient offrir une fourchette de prix permettant de déclencher une vente. Les objectifs pourraient être les zones de support à environ 1.250 dollars US et 1.000 dollars US.


    Ethereum vs USD


    Les investissements dans les actifs numériques sont considérés comme des investissements hautement spéculatifs et sont soumis à une forte volatilité ; ils peuvent donc ne pas convenir à tous les investisseurs. Chaque investisseur devrait examiner soigneusement, si possible avec l'aide de conseils externes, si les actifs numériques lui conviennent. Assurez-vous de bien comprendre chaque actif numérique avant de le négocier.
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs


  • #2
    C'est là que le bât blesse : l'Ethereum est en hausse et a de bonnes perspectives, tandis que le bitcoin est en déclin, mais il est populaire.

    Commentaire

    Chargement...
    X