Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Des millions de dollars de dommages : Des milliers de portefeuilles Solana piratés
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des millions de dollars de dommages : Des milliers de portefeuilles Solana piratés

    [h1Des pirates informatiques s'emparent de cryptomonnaies d'une valeur de 4 millions de dollars[/h1]Solana a été la dernière victime des cybercriminels, lorsque quelque 9 000 portefeuilles de cryptomonnaie sur sa chaîne de blocs ont été dépouillés de plus de 4 millions de dollars.

    Logo Bitcoin

    Depuis des mois, Solana (SOL), qui fait partie du top 10 des cryptomonnaies, n'arrive pas à sortir des gros titres négatifs : D'une part, le système s'est planté à plusieurs reprises, les critiques mettant en cause une erreur de conception, et d'autre part, l'entreprise derrière la blockchain a été accusée de vente illégale de titres. A cela s'ajoute désormais une attaque de pirates informatiques à grande échelle.

    Des millions de dommages causés par les pirates

    Le piratage a commencé le 2 août et a causé des millions de dommages : Une faille non encore identifiée a apparemment permis à des pirates inconnus d'effectuer des transactions avec des jetons comme s'ils en étaient les propriétaires. Cela suggère la compromission de clés privées.

    Dans ce contexte, des milliers de hot wallets ont été vidés et des coins d'une valeur de plusieurs millions ont été dérobés. Parmi les crypto-monnaies volées figurent les jetons SOL de Solana ainsi que des monnaies compatibles comme l'USD Coin (USDC). Les applications de portefeuille Phantom et Slope seraient particulièrement touchées, mais aussi les utilisateurs de Solflare et Trust Wallet. On ne sait pas encore si les victimes seront indemnisées.

    Arrière-plan encore incertain

    La nature du piratage fait encore l'objet de spéculations. Toutefois, selon Solana, il ne s'agit pas d'un bug dans le réseau Solana lui-même - ni le protocole ni la cryptographie de Solana n'ont été compromis. Au contraire, seuls les logiciels de portefeuille populaires sont concernés. Les personnes lésées devraient considérer leur portefeuille comme compromis et ne plus l'utiliser.

    Que peuvent faire les crypto-investisseurs pour se protéger d'une telle situation ?

    Une possibilité pour se protéger de cette attaque pourrait être de transférer ses avoirs sur un portefeuille matériel qui n'est pas connecté à Internet, car ceux-ci ne semblent pas avoir été touchés par l'exploit jusqu'à présent. Les bourses de cryptographie n'ont probablement pas non plus été touchées. Solana recommande donc à ses utilisateurs de passer rapidement à l'une de ces deux alternatives.

    Une autre possibilité est d'échanger des cryptomonnaies non pas via un portefeuille mais via un compte bancaire sécurisé.


  • #2
    Merci, l'information a été utile

    Commentaire

    Chargement...
    X