Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pas de levée d'alerte sur le marché des cryptomonnaies !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de levée d'alerte sur le marché des cryptomonnaies !

    Le bitcoin (BTC) et l'éther (ETH) se trouvent toujours en phase latérale neutre, une tendance qui dure depuis trois semaines. Le signal est donc neutre à court terme malgré les baisses modérées de ces derniers jours. La situation est plus critique pour d'autres coins et tokens. Une cassure à la baisse d'un autre des dix premiers coins déclenche un signal d'alerte massif. Jetons un coup d'œil sur les graphiques des valeurs concernées.

    Le bitcoin attend de nouveaux signaux

    La dernière reprise est à nouveau vendue, le nouveau retour sous la barre des 19 666 USD pèse à court terme. De plus, la ligne de tendance haussière plate des trois dernières semaines a été franchie à la baisse. Sur le graphique intrajournalier, le niveau de 18 852 USD est désormais identifié comme un petit support, à partir duquel un retour vers la ligne de tendance haussière cassée s'est produit.
    Si le BTC recule maintenant de manière significative en dessous de 18.850 USD, une nouvelle vague de baisse pourrait avoir lieu jusqu'au bord inférieur du range à 18.157 - 18.271 USD. En dessous, la vente pourrait s'accélérer, le plus bas de l'année à 17.593 et en dessous 16.200 - 16.500 et éventuellement 13.880 - 14.000 USD seraient les prochaines zones de récupération.

    A la hausse, un retour au-dessus de 19.750 permettrait une nouvelle approche de la large zone de résistance à 20.450 - 20.900 USD. Ce n'est qu'avec un retour durable au-dessus de 20.900 USD que s'ouvrirait un plus grand potentiel de reprise jusqu'à 21.778 - 21.900 et 22.781 USD.

    Bitcoin
    Source : Guidants

    L'éther toujours sans direction

    L'éther se présente toujours en position étroite. En bas, le support à 1.250 - 1.280 USD le soutient, en haut, la zone de résistance à 1.420 USD le couvre. Les points de repère de l'analyse de la semaine dernière peuvent donc être répétés :
    • Au sein de du range latéral, d'autres tests de la MME50 au niveau de la zone de résistance à 1.410 - 1.440 USD seraient possibles.
    • Si l'Ether bascule à nouveau à la baisse, avec ou sans test de la MME50, et redescend durablement sous les 1.220 USD, une vague de baisse en direction des 1.000 et du plus bas annuel à 882 USD menace.
    • En revanche, si elle parvient à revenir durablement au-dessus de 1.450 USD, les baissiers seront freinés à court terme. Si le niveau d'environ 1.550 USD est ensuite dépassé, une hausse des cours jusqu'à 1.750 - 1.790 et 2.030 - 2.160 USD serait possible.
    Ethereum

    Source : Guidants


    Cardano très critique - Signal de vente important déclenché ?

    L'image graphique instable et le signal d'hier de Cardano (ADA), actuellement numéro 8 en termes de capitalisation boursière, sont préoccupants. L'action est retombée sous le support central de 0,40 USD, où se trouvait également le plus bas de l'année.

    La configuration des cours depuis mai a formé un triangle baissier avec les plus hauts intermédiaires situés plus bas, dont la résolution vers le bas pourrait maintenant déclencher une vague de baisse plus importante. Les prochaines zones de soutien marquées se situent à environ 0,28 et 0,18 USD.

    Ce n'est qu'avec un retour durable au-dessus de 0,42 USD que les haussiers auront encore une chance d'éviter le grand signal de vente. De petits signaux d'achat n'apparaîtraient toutefois qu'en cas de hausse au-dessus de 0,45 USD. Une reprise jusqu'à 0,50 - 0,52 USD serait alors envisageable.

    Cardano
    Source : Guidants

    Conclusion :

    Les nuages s'assombrissent sur le marché des cryptomonnaies. Certes, il ne s'est pas passé grand-chose pour les deux grands coins BTC et ETH, mais d'autres coins fournissent les premiers signaux critiques. La faiblesse des graphiques plaiderait ici plutôt en faveur de nouveaux mouvements baissiers.

    Si les supports d'un nombre croissant de grandes monnaies devaient maintenant être cassés, une réaction en chaîne menacerait. Côté long, les crypto-monnaies ne redeviennent intéressantes qu'en cas de retournement haussier marqué, et il convient d'attendre de manière procyclique le retour au-dessus des principaux niveaux graphiques. D'ici là, je reste sceptique.

    La règle reste la même : si vous souhaitez tenter une approche anticyclique à un niveau bas malgré la situation critique des signaux, ce qui semble tout à fait intéressant, vous devez être conscient du caractère spéculatif de cette approche ! Les investissements dans les actifs numériques sont considérés comme des placements hautement spéculatifs et sont soumis à une forte volatilité ; ils peuvent donc ne pas convenir à tous les investisseurs. Chaque investisseur devrait examiner attentivement si les actifs numériques lui conviennent, éventuellement avec l'aide de conseils externes. Assurez-vous de bien comprendre chaque actif numérique avant de le négocier.​

Chargement...
X